Bonjour à tous
Ma titine, moteur D8B me fait des blagues : Symptome, à chaud uniquement, elle refoule du LDR par le bocal.
Quand je l'ai achetée d'occase, le joint de culasse etait HS : présence d'huile dans le LDR.
Celui ci a donc été changé par un homme de l'art, compris nettoyage du circuit LDR, et depuis plus d'huile dans le bocal.
Mais quand il fait très chaud, elle refoule systématiquement du LDR par le trop plein du bocal, et je ne sais pas trop de quel coté chercher.
Le moteur monte normalement en température et ne dépasse que rarement les 100°
Les moto-ventilos se déclenchent autour de 95° d'après le thermomètre au tableau de bord.
Qu'en pensez vous ?
Est-il possible que cela viennent du calorstat, des sondes qui sont vers le calorstat, ou du thermo contact au radiateur qui déclenche les ventilos trop tard (du coup montée en pression)
Je pense notamment, peut être, soit à un defaut de fonctionnement soit à de la crasse résiduelle du dernier JDC qui perturberait le bon fonctionnement de tout ça....
Merci d'avance pour vos bons conseils
kznd
Fuite LDR par le trop plein bocal
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Re: Fuite LDR par le trop plein bocal
Commence deja en effet par vérifier ton calorstat.
Sinon, l'erreur est humaine, ça vient de nous arriver... joint de culasse tout neuf changé par nos soins et de nouveau mort...
Erreur de serrage ou mauvaise rectification de la culasse...
Sinon, l'erreur est humaine, ça vient de nous arriver... joint de culasse tout neuf changé par nos soins et de nouveau mort...
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Re: Fuite LDR par le trop plein bocal
bonjour,
moi j'ai eu le problème suite au montage d'une pompe a eau générique (elle ma l'a fait aussitot apres avoir changé le kit de distri) le liquide monté dans le bocal a chaque coup d'accélérateur
je l'ai laissé se stabilisé et a toujour fonctionné avec le niveau mini
moi j'ai eu le problème suite au montage d'une pompe a eau générique (elle ma l'a fait aussitot apres avoir changé le kit de distri) le liquide monté dans le bocal a chaque coup d'accélérateur
je l'ai laissé se stabilisé et a toujour fonctionné avec le niveau mini
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Re: Fuite LDR par le trop plein bocal
kznd a écrit :Mais quand il fait très chaud, elle refoule systématiquement du LDR par le trop plein du bocal, et je ne sais pas trop de quel coté chercher.
kznd
Elle refoule comment, je m'explique :
elle refoule régulièrement, c'est à dire à débit constant
Ou, elle refoule par saccades?
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Fuite LDR par le trop plein bocal
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Re: Fuite LDR par le trop plein bocal
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
D'abord je m'excuse pour le délai de retour.... planning professionnel un peu chargé en ce moment...
Pour moi elle refoule régulièrement. J'ai en fait l'impression que le circuit monte trop en pression.
Pour info, la pompe à eau, changée avec la distri lorsque j'ai acheté le véhicule est une Valeo.
Je crois avoir lu (mais ou ??) que les moto ventilos devaient déclencher vers 85°, et dans mon cas ils déclenchent plutôt vers 95° d'après la sonde au tableau de bord.
-> Cela vous semble t'il normal ?
-> Le thermo-contact peut-il être en cause ?
Merci pour votre aide.
Kznd
D'abord je m'excuse pour le délai de retour.... planning professionnel un peu chargé en ce moment...
pierrot0862 a écrit :kznd a écrit :Mais quand il fait très chaud, elle refoule systématiquement du LDR par le trop plein du bocal, et je ne sais pas trop de quel coté chercher.
kznd
Elle refoule comment, je m'explique :
elle refoule régulièrement, c'est à dire à débit constant
Ou, elle refoule par saccades?
Pour moi elle refoule régulièrement. J'ai en fait l'impression que le circuit monte trop en pression.
Pour info, la pompe à eau, changée avec la distri lorsque j'ai acheté le véhicule est une Valeo.
Je crois avoir lu (mais ou ??) que les moto ventilos devaient déclencher vers 85°, et dans mon cas ils déclenchent plutôt vers 95° d'après la sonde au tableau de bord.
-> Cela vous semble t'il normal ?
-> Le thermo-contact peut-il être en cause ?
Merci pour votre aide.
Kznd
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Re: Fuite LDR par le trop plein bocal
ventilo a 95 calorstat a 88
mais y a t-il des bulles d'air qui arrive dans le bocal ????? si oui joint de culasse
mais y a t-il des bulles d'air qui arrive dans le bocal ????? si oui joint de culasse
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Re: Fuite LDR par le trop plein bocal
Bonjour à tous
Retour tardif, mais retour tout de même, sur cette "manifestation" du LdR :
Finalement, un œil bien plus expérimenté que le mien a regardé la chose, et a décelé que le joint du bouchon du bocal de LdR était en mauvais état...
Bouchon changé ça à l'air d'aller...
En espérant que ça n'ira pas plus loin, ça ne m'emballe pas de refaire un joint de culasse...
... et maintenant, problème de DA (mais pour ça je ferai un autre fil de discussion si je ne trouve pas dans ceux déjà existants)
@+
KzNd
Retour tardif, mais retour tout de même, sur cette "manifestation" du LdR :
Finalement, un œil bien plus expérimenté que le mien a regardé la chose, et a décelé que le joint du bouchon du bocal de LdR était en mauvais état...
Bouchon changé ça à l'air d'aller...
En espérant que ça n'ira pas plus loin, ça ne m'emballe pas de refaire un joint de culasse...
... et maintenant, problème de DA (mais pour ça je ferai un autre fil de discussion si je ne trouve pas dans ceux déjà existants)
@+
KzNd