Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, j'ai voulu purger mon liquide de refroidissement. J'ai vu sur un post qu'il y a 2 vis de purge sur mon moteur, une sur une durite de chauffage à l'arrière du moteur et une sur le calorstat. Moteur chaud, après déclenchement des ventilateurs, j'ouvre donc ces 2 vis de purge. Sur la vis de purge du calorstat, pas de soucis, il y a bien du LDR qui sort, mais par contre, sur la vis de purge de la durite de chauffage, il y a un peu de liquide qui est sorti, puis plus rien, même en mettant le chauffage au maximum. Donc pourquoi je n'ai pas de liquide qui sort de cette vis?
Merci d'avance pour vos réponses
Problème Purge LDR
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème Purge LDR
refait un éssai moteur froid ou sinon tu accélère un peut
quand ton moteur est chaud ,le circuit principale est le radiateur moteur et non celui du chauffage
quand ton moteur est chaud ,le circuit principale est le radiateur moteur et non celui du chauffage
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème Purge LDR
D'accord, donc même si me chauffage n'est pas purge, ça ne changeras rien au niveau moteur c'est ça ?
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème Purge LDR
ce n'est pas ce que j'ai dit
j"ai dit que le moteur chaud ,sont circuit prioritaire est de refroidir le moteur donc ton circuit ce fait en priorité dans le radiateur moteur et non dans celui de l'habitacle
si tu accélère ton moteur ,là tu aura du liquide par la purge du chauffage
j"ai dit que le moteur chaud ,sont circuit prioritaire est de refroidir le moteur donc ton circuit ce fait en priorité dans le radiateur moteur et non dans celui de l'habitacle
si tu accélère ton moteur ,là tu aura du liquide par la purge du chauffage
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème Purge LDR
D'accord, je vais essayer ça demain, merci de ta réponse
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème Purge LDR
C'était bien celà, J'ai réussi à le purger. Je te remercie, bonne journée
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001