Fuite LDR dans habitacle / chauffage -2 ans

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Fuite LDR dans habitacle / chauffage -2 ans

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. sept. 02, 2017 6:27 pm

Merci beaucoup Hervé et Pascal. Ca ressemble bien à la pièce 2 (mais la pièce 3 semble un substitut possible?)
Quasi 100 euros la plaisanterie... mais au moins ça se fabrique encore.

J'ai mis une durite souple suffisamment longue que j'ai coudée, pour la dérivation du LDR; ça devrait tenir et suffire le temps que je reçoive les pièces, sur le principe. Mais ça tient sur 2 raccords en T en plastique, fragiles, pour que j'ai effrités en serrant les colliers serflex... ils sont vieux et friables. A changer d'urgence donc, avant de me servir de la voiture.

Merci :bien:
Bon, quelques jours à galérer, mais je devrais m'en sortir.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fuite LDR dans habitacle / chauffage -2 ans

Messagepar Ti-Lu » mar. sept. 05, 2017 10:24 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Problème, la vis qui tient l'aérotherme contre les durites, à une tête Torx15, qui a foiré...


normal, c'est du 20


y'a zéro vis en 15 dans la 406, c'est soit 10 ( encoche de rideau pare soleil et ecoche pare soleil par ex,
20 ( ça en en trouve partout, enceinte, EMF, panneaux de porte ect...),
30 (les caches caches câbles dessous les sièges),
40 ( les sièges avant),
et 50 (pour les étrier de freins)

le 15 peu te dépanner parfois, mais voila le risque :siffle:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Fuite LDR dans habitacle / chauffage -2 ans

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. sept. 06, 2017 8:57 am

55 pour les étriers de frein
50 pour les deux vis qui tiennent le bloc volant.

J'avais bien mis le bon embout (15 ou 20) mais vu le peu d'accessibilité de cette vis, j'ai endommagé la tête en serrant, la fois d'avant.

Je vois que tu as trouvé ma file ;) donc la durite qui me manquait c'est celle qu'on voit en photo page 1 (métallique, entre l'aérotherme et la tôle qui sépare le bloc moteur de l'habitacle).
Pas en stock chez Peugeot, le magasinier n'a pas su me dire si elle était dispo à l'usine, j'en ai trouvé une ce matin d'occasion, ils vont la démonter et je la récupèrerai demain soir.

Pour eux il faudrait ouvrir le circuit de clim pour démonter cette durite! j'ai un doute, je verrai ce WE. Si c'est le cas, j'envisage plutôt de couper la durite "neuve" en laissant la partie côté aérotherme, et la joindre via une durite caoutchouc au bout de durite existant dans la mienne.

Si il y en a parmi vous qui ont déjà changé ce bloc, leur retour d'expérience m'intéresse!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fuite LDR dans habitacle / chauffage -2 ans

Messagepar Ti-Lu » mer. sept. 06, 2017 11:12 am

ta payer ça combien d'occas ? ( sans indiscretion )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Fuite LDR dans habitacle / chauffage -2 ans

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. sept. 06, 2017 1:49 pm

40 euros (95 euros neuf chez Peugeot), bien assez cher pour 2 tuyaux, mais il y a pas mal de démontage, j'en sais quelque chose... :o
La pièce était encore sur la voiture. J'ai été la voir avec leur employé, pour vérifier le modèle.

Par ailleurs, il semble que les "déconstructeurs" ne récupèrent plus forcément grand chose, sur les 406. D'après les réponses téléphoniques que j'ai eues de plusieurs professionnels de la région. Attention à la pénurie de pièces, à terme.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Fuite LDR dans habitacle / chauffage -2 ans

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. sept. 14, 2017 12:57 pm

Bonjour,
J'y suis presque...
Chauffage interne remonté avec ses durites métalliques le WE dernier. Je n'ai reçu les raccords en T qu'hier (pour le LDR). Du métallique, ça ne cassera pas contrairement aux T en plastique...

Durites caoutchouc remontées ce matin. J'ai bien nettoyé les extrémités des durites métal (qui arrivent sur la paroi du bloc moteur), et les extrémités des durites caoutchouc qui s'y emboitent. Mais le raccord parait un peu limite, l'étanchéité parfaite reste à prouver.

Si problème d'étanchéité, me reste à remplacer ces durites entre le moteur et celles en métal côté habitacle (tout de même assez chères), les 646WN et 6464WQ sur le schéma éclaté page 1; ou à trouver une pâte d'étanchéité miracle qui supporte le froid, la chaleur et le LDR sous pression... si vous avez des suggestions je suis preneur ;)

Le chauffage interne ne semble plus fuir, à surveiller pendant quelques temps pour être sûr.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Fuite LDR dans habitacle / chauffage -2 ans

Messagepar Ti-Lu » jeu. sept. 14, 2017 6:27 pm

pourquoi tu veux changer les durites ?


celle que tu as prise n'étaient pas identique ?
sur ta voiture il me semble que les durites tiennent avec un clips c'est bien ça ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Fuite LDR dans habitacle / chauffage -2 ans

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. sept. 18, 2017 12:50 pm

Bonjour,

J'ai changé les durites internes (métalliques). Les durites caoutchouc côté moteur sont d'origines, sauf qu'elles incluent une dérivation pour aller réchauffer le vapodétendeur. C'est là que les raccords plastiques en T avaient cassé.
Ces durites sont fixées par un clip aux durites métal qui vont à l'aérotherme, et c'est ce raccord-là qui me paraissait limite question étanchéité.

Bon, ça semble OK pour l'instant, je surveillerai de temps en temps, pour vérifier. Affaire classée ;) à part la moquette conducteur qui reste à nettoyer.
Et déjà le matin, dans la campagne Aixoise, le chauffage d'habitacle devient utile...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998