Calorstat/Thermostat avec ou sans trou ?

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Calorstat/Thermostat avec ou sans trou ?

Messagepar ubuntu406 » sam. sept. 02, 2017 4:10 am

Ici une rubrique dédier sur vos astuces de choix ou d'optimisation Calorstat/Thermostat :
[align=left]
schema_thermostat_calorstat[1].gif
[/align]

Sur certain il n'y a PAS de trou, moi je préfère en crée 1,diamètre ⌀3 :shock:
L’intérêt est l'évacuation d'éventuelle bulle d'air lors du remplissage du circuit LDR, positionné vers le haut. (bulle stagnante)
Ça peut aussi servir pour limiter la pression de la pompe à eau quand le calorstat est HS grippé en position fermé... :nervous:
>>> Malheureusement, nous ne pouvons pas dire que cela protège le JDC car il en faudrait bien plus.

[align=left]
prepa-calorstat.JPG
[/align]

Sur certain il y'a même une soupape:
[align=left]
calorstat-racing-ca18det-sr20det-mishimoto.jpg
[/align]



J'ai constaté qu'une très petite différence du temps en montée de température moteur froid.
>>> Pour moi c'est un très bon compromis entre rapidité & prévoyance.

Et vous, préférez-vous 0 / 1 / 2 trous ?? :???: ou d'autres astuces fonctionnel :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. sept. 02, 2017 7:33 pm, modifié 3 fois.

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Re: Calorstat/Thermostat avec ou sans trou ?

Messagepar Aerandir » sam. sept. 02, 2017 1:15 pm

Salut Brice :slt:
Explique l'intérêt du ou des trous, stp....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Calorstat/Thermostat avec ou sans trou ?

Messagepar cedset » lun. sept. 04, 2017 10:57 am

Merci brice mais je vais le changer quand meme !

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Re: Calorstat/Thermostat avec ou sans trou ?

Messagepar jeantou24 » lun. sept. 04, 2017 6:32 pm

dans le temps on percé un trou parce qu'il n'y avait pas de purge sur certain moteur ça évité de faire bouillir le moteur pour faire ouvrir le calorstat ,mais aujourd'huit je ne voie pas l'utilité :tristounet:

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Re: Calorstat/Thermostat avec ou sans trou ?

Messagepar biff » lun. sept. 04, 2017 7:00 pm

L'utilité c'est d'avoir un bypass si le callostat reste fermé et de mieux purger , au changement de moteur sur la 306 de ma niece j'ai fait 2 trou de 3mn sur le callostat neuf , le 1400TU est une vrai misère, à purger sur cette caisse !
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Re: Calorstat/Thermostat avec ou sans trou ?

Messagepar jeantou24 » lun. sept. 04, 2017 7:08 pm

C'est vrai qu'on en trouve encore avec un trou d'origine de 1 a 2mm

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Re: Calorstat/Thermostat avec ou sans trou ?

Messagepar ubuntu406 » lun. avr. 30, 2018 10:48 pm

Voici une procédure de montage TECHN:
Remplacement: Calorstat 406HDi DW10ATED