Bjr,
Question naïve (ou de béotien, au choix)
Comment dévisser ce bouchon ?
Une fois débloqué, il tourne, se dévisse (normal) puis redevient dur mais ne s"enlève pas ?
Quid ? j'ai peur de forcer...
ceci est fait à froid, naturellement.
PS Je crois que je n'ai jamais remis de liquide moi-même
Bouchon du réservoir liquide refroidissement
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
- Prénom : Martin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 141212
-
Martin
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Bouchon du réservoir
T'as essayé de continuer à dévisser ? Bizarre, ton truc....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Bouchon du réservoir
moblari54 a écrit :Une fois débloqué, il tourne, se dévisse (normal) puis redevient dur mais ne s"enlève pas ?
Si vous parlez du bouchon du vase d'expenstion LDR, alors oui c'est normal. Enfaite c'est un joint torique qui crée l'étanchéhité.
Ce bouton est multi tours, il faut donc tourner 5/10Tours.
Surtout LDR Froid (8 heures d'arrêt), ne jamais dépasser le mini, sinon cette conception "vase dans le circuit LDR" refoulent moteur chaud.
moblari54 a écrit :Je crois que je n'ai jamais remis de liquide moi-même
Bâ si la couleur du LDR est rouille, je vous conseil de suivre ceci:Détartrage circuit LDR (circuit de refroidissement)
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
- Prénom : Martin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 141212
-
Martin
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Bouchon du réservoir
Pàur Aerendir
Non, justement, je n'ai pas continué car cette (nouvelle) dureté me semble bizarre...
!Pour Ubuntu 406
Sur ces 8/110 tours, y a t-il un "point dur", une résistance au dévissage ?
la notice Peugeot indique une heure seulement
Non, justement, je n'ai pas continué car cette (nouvelle) dureté me semble bizarre...
!Pour Ubuntu 406
Sur ces 8/110 tours, y a t-il un "point dur", une résistance au dévissage ?
la notice Peugeot indique une heure seulement
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Bouchon du réservoir
moblari54: il faut être plus clair, vous parlez bien du bouchon*2 LDR ??
>> Oui durant tout les tours, il y'a une petite résistance car le joint torique fait joint lors du desserrage du bouchon LDR.
moblari54 a écrit :Sur ces 8/10 tours, y a t-il un "point dur", une résistance au dévissage ?
>> Oui durant tout les tours, il y'a une petite résistance car le joint torique fait joint lors du desserrage du bouchon LDR.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
- Prénom : Martin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 141212
-
Martin
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement
Oui; le gros bouchon "2" avec un livre ouvert (ou est-ce un symbole de vapeur ?) dessiné dessus
"...durant tout les tours, il y'a une petite résistance..."
Je ne parlerais pas de petite résistance ds tous les tours : Une fois ce bouchon débloqué, il tourne facilement et après qq tours, il re-bloque
Faut-il vraiment continuer en forçant ?
Merci d'avoir pris la peine de montrer le schéma
"...durant tout les tours, il y'a une petite résistance..."
Je ne parlerais pas de petite résistance ds tous les tours : Une fois ce bouchon débloqué, il tourne facilement et après qq tours, il re-bloque
Faut-il vraiment continuer en forçant ?
Merci d'avoir pris la peine de montrer le schéma
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement
Oui comment dit:
Faut comprendre, vous dite que vous n'avez peu être jamais ouvert votre vase d’expansion LDR. Je joint est collé depuis des milliers de Km
ubuntu406 a écrit :Sur ces 8/10 tours, y a t-il un "point dur", une résistance au dévissage !
>> Oui durant tout les tours, il y'a une petite résistance car le joint torique fait joint lors du desserrage du bouchon LDR.
Faut comprendre, vous dite que vous n'avez peu être jamais ouvert votre vase d’expansion LDR. Je joint est collé depuis des milliers de Km
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
- Prénom : Martin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 141212
-
Martin
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement
Bjr,
Qu'est ce que cela veut dire LDR ?
J'ai dit que je n'ai (sans doute) jamais remis de liquide de refroidissement - moi-même -
C'est ma deuxième 406
la première a été entretenue par un mécanicien qui a surement rajouté du liquide de temps en temps
Pour celle ci, que je possède depuis peu (j'ai parcouru 1000 / 1500 km) mais qui totalise plus de 100 000 km,je suppose que ce bouchon a été aussi manipulé ?
Qu'est ce que cela veut dire LDR ?
J'ai dit que je n'ai (sans doute) jamais remis de liquide de refroidissement - moi-même -
C'est ma deuxième 406
la première a été entretenue par un mécanicien qui a surement rajouté du liquide de temps en temps
Pour celle ci, que je possède depuis peu (j'ai parcouru 1000 / 1500 km) mais qui totalise plus de 100 000 km,je suppose que ce bouchon a été aussi manipulé ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement
Liquide De Refroidissement.....
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
- Prénom : Martin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 141212
-
Martin
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement
OK
Donc pour nous résumer, est-il normal que ce bouchon se re-bloque après qq tours de dévissage "aisé" ?
Donc pour nous résumer, est-il normal que ce bouchon se re-bloque après qq tours de dévissage "aisé" ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement
re
ubuntu406 a écrit :Oui comment dit:ubuntu406 a écrit :Sur ces 8/10 tours, y a t-il un "point dur", une résistance au dévissage !
>> Oui durant tout les tours, il y'a une petite résistance car le joint torique fait joint lors du desserrage du bouchon LDR.
Faut comprendre, vous dite que vous n'avez peu être jamais ouvert votre vase d’expansion LDR. Je joint est collé depuis des milliers de Km