Bouchon du réservoir liquide refroidissement

moblari54
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 51
Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
Prénom : Martin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 141212
Martin
51 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004

Bouchon du réservoir liquide refroidissement

Messagepar moblari54 » jeu. oct. 05, 2017 1:05 pm

Bjr,

Question naïve (ou de béotien, au choix)
Comment dévisser ce bouchon ?
Une fois débloqué, il tourne, se dévisse (normal) puis redevient dur mais ne s"enlève pas ?
Quid ? j'ai peur de forcer...
ceci est fait à froid, naturellement.

PS Je crois que je n'ai jamais remis de liquide moi-même :?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Bouchon du réservoir

Messagepar Aerandir » jeu. oct. 05, 2017 6:14 pm

T'as essayé de continuer à dévisser ? :scratch: Bizarre, ton truc.... :???:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Bouchon du réservoir

Messagepar ubuntu406 » jeu. oct. 05, 2017 6:21 pm

moblari54 a écrit :Une fois débloqué, il tourne, se dévisse (normal) puis redevient dur mais ne s"enlève pas ?


Si vous parlez du bouchon du vase d'expenstion LDR, alors oui c'est normal. Enfaite c'est un joint torique qui crée l'étanchéhité.
Ce bouton est multi tours, il faut donc tourner 5/10Tours.

Surtout LDR Froid (8 heures d'arrêt), ne jamais dépasser le mini, sinon cette conception "vase dans le circuit LDR" refoulent moteur chaud.
Image
moblari54 a écrit :Je crois que je n'ai jamais remis de liquide moi-même :?

Bâ si la couleur du LDR est rouille, je vous conseil de suivre ceci:Détartrage circuit LDR (circuit de refroidissement)

moblari54
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 51
Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
Prénom : Martin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 141212
Martin
51 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Bouchon du réservoir

Messagepar moblari54 » ven. oct. 06, 2017 11:41 am

Pàur Aerendir
Non, justement, je n'ai pas continué car cette (nouvelle) dureté me semble bizarre...
!Pour Ubuntu 406
Sur ces 8/110 tours, y a t-il un "point dur", une résistance au dévissage ?
la notice Peugeot indique une heure seulement

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Bouchon du réservoir

Messagepar ubuntu406 » ven. oct. 06, 2017 4:24 pm

moblari54: il faut être plus clair, vous parlez bien du bouchon*2 LDR ??
moblari54 a écrit :Sur ces 8/10 tours, y a t-il un "point dur", une résistance au dévissage ?

>> Oui durant tout les tours, il y'a une petite résistance car le joint torique fait joint lors du desserrage du bouchon LDR.
Image

moblari54
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 51
Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
Prénom : Martin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 141212
Martin
51 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement

Messagepar moblari54 » dim. oct. 08, 2017 4:17 pm

Oui; le gros bouchon "2" avec un livre ouvert (ou est-ce un symbole de vapeur ?) dessiné dessus

"...durant tout les tours, il y'a une petite résistance..."

Je ne parlerais pas de petite résistance ds tous les tours : Une fois ce bouchon débloqué, il tourne facilement et après qq tours, il re-bloque :???:
Faut-il vraiment continuer en forçant ?

Merci d'avoir pris la peine de montrer le schéma :D

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement

Messagepar ubuntu406 » dim. oct. 08, 2017 4:50 pm

Oui comment dit:
ubuntu406 a écrit :Sur ces 8/10 tours, y a t-il un "point dur", une résistance au dévissage !
>> Oui durant tout les tours, il y'a une petite résistance car le joint torique fait joint lors du desserrage du bouchon LDR.

Faut comprendre, vous dite que vous n'avez peu être jamais ouvert votre vase d’expansion LDR. Je joint est collé depuis des milliers de Km

moblari54
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 51
Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
Prénom : Martin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 141212
Martin
51 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement

Messagepar moblari54 » lun. oct. 09, 2017 10:01 am

Bjr,
Qu'est ce que cela veut dire LDR ?
J'ai dit que je n'ai (sans doute) jamais remis de liquide de refroidissement - moi-même -
C'est ma deuxième 406
la première a été entretenue par un mécanicien qui a surement rajouté du liquide de temps en temps
Pour celle ci, que je possède depuis peu (j'ai parcouru 1000 / 1500 km) mais qui totalise plus de 100 000 km,je suppose que ce bouchon a été aussi manipulé ?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement

Messagepar Aerandir » lun. oct. 09, 2017 6:32 pm

Liquide De Refroidissement..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

moblari54
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 51
Enregistré le : sam. déc. 03, 2016 7:06 pm
Prénom : Martin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 141212
Martin
51 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement

Messagepar moblari54 » mar. oct. 10, 2017 9:07 am

OK

Donc pour nous résumer, est-il normal que ce bouchon se re-bloque après qq tours de dévissage "aisé" ? :oops:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Bouchon du réservoir liquide refroidissement

Messagepar ubuntu406 » mar. oct. 10, 2017 10:57 am

re
ubuntu406 a écrit :Oui comment dit:
ubuntu406 a écrit :Sur ces 8/10 tours, y a t-il un "point dur", une résistance au dévissage !
>> Oui durant tout les tours, il y'a une petite résistance car le joint torique fait joint lors du desserrage du bouchon LDR.

Faut comprendre, vous dite que vous n'avez peu être jamais ouvert votre vase d’expansion LDR. Je joint est collé depuis des milliers de Km