salut à tous
aprés avoir été un peu conseillé aujourd hui je me tourne vers vous
vendredi sur l autoroute une durite s est fendue au niveau du collier moteur sur 10cm
cette durite est placée en dessous du radiateur et va de sa droite au moteur
apparemment c est la durite du turbo
si bien cela , est ce qu il y a que cela a changer ou bien autre chose à faire?
merci pour vos conseils
bonne soirée
durite turbocompresseur
- Patrickdilepat
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. août 18, 2018 5:41 pm
- Prénom : patrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
-
patrick
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3043
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: durite turbocompresseur
Une photo de ta durite HS
Avant ton souci, avais-tu des problèmes ??? Fumée, Perte de puissance, ect...
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. août 20, 2018 11:41 pm, modifié 2 fois.
- Psychopathe
- Donateur
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: durite turbocompresseur
Slt et bienvenu
Si la durite est fendue ben faut la changer.
Rien d'autre a faire
Ensuite si autre défaut nous en faire part.
Mais dans le principe c'est simple ...
Si la durite est fendue ben faut la changer.
Rien d'autre a faire
Ensuite si autre défaut nous en faire part.
Mais dans le principe c'est simple ...
- requin51
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 7:37 pm
- Prénom : Guillaume
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 250000
-
Guillaume
43 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: durite turbocompresseur
Si c'est une durite d'air, plus de pression de turbo, elle doit fumée noir à mort... et se mettre en mode dégradé je pense. Un défaut de pression turbo disparaitra quelques démarrages après avoir remplacé la durite.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: durite turbocompresseur
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Patrickdilepat
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. août 18, 2018 5:41 pm
- Prénom : patrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
-
patrick
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: durite turbocompresseur
requin51 a écrit :Si c'est une durite d'air, plus de pression de turbo, elle doit fumée noir à mort... et se mettre en mode dégradé je pense. Un défaut de pression turbo disparaitra quelques démarrages après avoir remplacé la durite.
salut à tous et merci pour votre aide
oui requin c est bien ça ,perte de puissance et fumée noire
pour la durite c est bien celle là ? stp
https://www.origine-pieces-auto.com/fr/ ... 03569.html
bonne soirée et merci encore
- requin51
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 7:37 pm
- Prénom : Guillaume
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 250000
-
Guillaume
43 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: durite turbocompresseur
Je ne sais pas, il y en a 2, une entre admission et échangeur (bien visible sur le dessus), l'autre en bas, entre turbo (après la conduite plastique) et échangeur. Il faut regarder, ca doit pisser un peu l'huile par la durite... au pire démonte les 2, tu vas trouver direct !