trop plein liquide de refroidissement

Naudi
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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar Naudi » mar. déc. 03, 2019 8:05 am

gregory59220 a écrit :sa fait un peu de lecture du soir pour bien dormir :langue:



Bonjour,

Oui, mais non, je rejoins Aerandir sur ce sujet, c'est pénible a suivre

Non seulement, on a pas toutes les informations en même temps, elles sont dispersées dans plusieurs messages qui se contredisent, mais en plus, si une idée nous vient a l'esprit, il faut se coltiner l'intégralité des messages pour savoir si oui ou non la piste a été explorée et si oui quel en est le résultat

En ce qui me concerne, j'ai décroché depuis un moment, j'ai pas envie de passer ma vie a lire et relire le même sujet pour essayer de comprendre

palain
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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar palain » mar. déc. 03, 2019 11:05 am

C'est surtout que certaines choses que l'on croit acquises ou bonnes ne le sont pas forcément.
Le premier mécano a donné un avis, on est tentés de partir du principe que ce qu'il a contrôlé est ok.....et on se rend compte plus loin que non.
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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar caloulou89 » mar. déc. 03, 2019 1:05 pm

Bonjour à tous.

Je rejoins ce qui est dit.
Mettre 1 ligne par message, il serait mieux de "modifier" ton message d'avant, et de rajouter cette ligne.
C'est vrai qu'a la longue, on n'a plus trop envi de te suivre, tellement on se perd.
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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » jeu. déc. 05, 2019 7:47 pm

bonsoir desolé pour cela...je viens au nouvelle jusqu'a aujourdhui plus de probleme voila ce qui a etait fait bouchon neuf calorstat neuf purge faite correctement et depuis auj les souci sont revenu durite dur et bouchon refoule j'ai remarquer que le radiateur de refroidissement lui etait froid par moment chaud mais c rare

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » ven. déc. 06, 2019 9:13 am

personne ?
bonsoir jai mis un produit detartrage radiateur et depuis sa refoule de la mousse ????

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » dim. déc. 08, 2019 12:21 pm

bonjour donc jai vidange le dysteme mais a peine 3 litre a couler comment faire pour bien vidanger le systeme

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar palain » dim. déc. 08, 2019 12:48 pm

Tu as vidangé le bloc?
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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » dim. déc. 08, 2019 2:04 pm

le blocmoteur ? non comment ce vidange t'il ?

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar palain » dim. déc. 08, 2019 3:17 pm

C'est indiqué sur ce forum
Cherches vidange liquide de refroidissement
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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar ubuntu406 » lun. déc. 09, 2019 10:49 am


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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » lun. déc. 09, 2019 7:09 pm

Pour la vidange complete il faut demarer la voiture ? Car quand j ai fait la vidange je l ai fait moteur a l arret

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar ubuntu406 » mar. déc. 10, 2019 10:48 am

Non surtout pas !!!
Lorsqu'une culasse n'a plus LDR elle ce déforme TRÈS vite... :affraid:
Une vidange du LDR ce fera toujours moteur FROID jamais plus 35°C :study:

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » dim. déc. 15, 2019 5:49 pm

D accord merci donc d apres un mecano cest la pompe a eau qui commence a faire des siennes car pas de retour au vase ou un bouchon dans le systeme de refroidissement quand pensez vs

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » dim. déc. 15, 2019 6:54 pm

Jai aussi remarquer hier a chaud elle tourner au ralenti et le voyant du niveau c allumer jai ouvert le vase pour faire un complement et le niveau etait bon et le voyant c eteint

Est ce que la pompe a eau peut faire durcir les durite?

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar ubuntu406 » lun. déc. 16, 2019 10:54 am

gregory59220 a écrit :D’Après un mécano c'est la pompe a eau qui commence a faire des siennes car pas de retour au vase ou un bouchon dans le système de refroidissement. quand pensez vs ?
_Sur 406: Tu ne verras jamais le retour LDR dans son vase car dans le vase il y'a plusieurs chicanes pour bloquer les remous.

gregory59220 a écrit :Jai aussi remarquer hier a chaud elle tourner au ralenti et le voyant du niveau c allumer j'ai ouvert le vase pour faire un complément et le niveau était bon et le voyant c éteint.
Est ce que la pompe a eau peut faire durcir les durite?
_Il est normal que le volume LDR augmente lorsque le bouchon LDR est ouvert, en l'occurrence le niveau re-atteint la sonde de niveau dans son vase.
_Je répète que si tu avais un Pb de pompe à eau, alors ce moteur monterai à +92°C en roulant :affraid: et non une pompe à eau ne crée pas les durites dure comme du bois.

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar ubuntu406 » lun. déc. 16, 2019 11:00 am

Aller tes mécanos, faut qu'il arrête de te faire tourner en bourrique et qu'ils sortent leurs appareil de mesure JDC Co2:

_Exemple d'un appareil de mesure: Test Joint de culasse via Co2. (si le produit change de couleur en 10min c'est mauvais) :evil:
https://youtu.be/q9agp4ymh3s
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. déc. 17, 2019 10:57 am, modifié 1 fois.

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar caguviro » lun. déc. 16, 2019 3:08 pm

j'ai déjà eu ce problème, joint de culasse voire fissure sur le bloc moteur

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar ubuntu406 » lun. déc. 16, 2019 3:58 pm

_Oui bien sur que ce moteur à un JDC avec culasse morte, toutes les méthodologies faites aucune amélioration. Les durites sont trop dur et dégazage permanent du bouchon... avec refoulement... :affraid:

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar bebert59790 » lun. déc. 16, 2019 11:53 pm

ubuntu406 a écrit :Aller tes mécanos, faut qu'il arrête de te faire tourner en bourrique et qu'ils sorte leur appareil de mesure JDC Co2:

_Exemple d'appareil de mesure test Joint de culasse Co2. (si le produit change de couleur en 10min c'est mauvais) :evil:
https://youtu.be/q9agp4ymh3s


je me demande si il lit les réponses, je l'ai déjà dit il y as environ 3 semaines

bebert59790 a écrit :salut,
je viens de lire ton post, et d’après ce que tu dis je pense que ton bouchon neuf est défectueux :
un bouchon de radiateur ou de vase d’expansion est taré à une certaine pression pour éviter l'ébullition du liquide de refroidissement.
donc tes durites doivent être moles à froid et plus dure à chaud.
si les durites reste mole à froid comme à chaud, le bouchon n'est pas étanche (soit la soupape fuit, soit le joint est abimé)
ensuite si tu présume un JDC il existe des moyens de le savoir, il y as des bouchons que tu met à la place du bouchon d'origine qui changent de couleur quand il y as une présence de gaz de combustion

testeur de présence de CO2

je l'ai déjà utilisé ça fonctionne super bien


donc soit les mécanos qu'il vas voir sont tout juste bon à faire des vidanges et dans ce cas il faut changer de garage, soit il essaye de réparer par lui même en demandant conseil et c'est bien mais faut aussi appliquer les conseils donnés et pas demander au copain du voisin qui sait tout juste tenir une clé de 10 et qui raconte des conneries parce que la j'ai plus l'impression qu'il vas voir un apprenti en 1ere année que de vrais mécanos.

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » mar. déc. 17, 2019 6:33 pm

Le souci c est que jai deja vu 6 garage aucun ne sort son appareil adequat jai mis deux bouchons neuf sa fuit plus mais durite dur comme du bois donc la je suis sur du joint de culasse

Caguviro qu est ce que tu entend par bloc moteur ? La culasse ? Fissuré

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » mer. déc. 18, 2019 3:06 pm

Bonjour il y a quand meme quelque chose qui me chiffonne hier elle refouller encore le voyant niveau de ldr c allumer ce matin jai regarder le niveau il etait entre le mini et le max jai aussi commander le produit sur amazon pour voit le joint de culasse

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar bebert59790 » jeu. déc. 19, 2019 12:17 am

excuse moi pour avant hier, je me suis un peu emporté mais c'est vrai que la moitié des mécanos auto sont incompétents ou recherchent juste à faire du pognon et vu qu'on t’avais dis d’arrêter de jouer avec le bouchon et que si tu relie tous les post ( 8 page maintenant, tu passe ton temps a mètre et à enlever le bouchon) j'étais en train de penser que tu le faisait exprès pour voir si on tiendrai (comme une camera caché :lol: ).
en tous cas bonne chose que tu ai commander ce qu'il faut pour contrôler.
de toute façon tant que tu ne sera pas sur de l'étanchéité du circuit tu vas tourner en rond.
plus qu'a attendre le résultat.

et ne t'en fais pas pour les garages, j'ai eut le problème avec la voiture de ma belle mère il y as une dizaine d'année ou le gars m'as soutenu qu'il avait nettoyé le carbu sur un R19 diesel et aussi sur la 406 de ma grand mère (celle que je vient d'acheter, la voiture pas la grand mère :lol: ), elle la porte en disant elle freine pas et eux l'ont essayé et n'ont rien vu d'anormal alors qu'elle freinai mieux au frein à main qu'en essayant de passer à travers le plancher en appuyant sur la pédale.

maintenant je part du principe que plus le garage est grand avec une belle façade et plus ils te volent

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » jeu. déc. 19, 2019 12:41 pm

Oui j attend le testeur et je serais fixer

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar gregory59220 » ven. déc. 20, 2019 11:08 am

En attendant le test jai fais sz ce matin
Jai fais un test ce matin au ralenti bien chaude jai ouvert le bouchon du vase accelerer a 3500 tour le ventilo ce declenche bien mais une fois que jarrete dacceler ya des bulles qui remonte dans le vase et sa refoule tput sa bouchon ouvert

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Re: trop plein liquide de refroidissement

Messagepar ubuntu406 » ven. déc. 20, 2019 11:31 am

gregory59220 a écrit :J'ai ouvert le bouchon du vase: accélérer a 3500 tours le ventilo ce déclenche bien mais une fois que j’arrête d'accélérer y'a des bulles qui remonte dans le vase et sa refoule tout ça bouchon ouvert
_Pourquoi es-tu étonné qu'il y'ai des refoulements bouchon ouvert avec tout ce qu'ont t'aient déjà expliqué :scratch: ont t'a déjà dit qu'un cricuit LDR doit être sous pression (1,4bars) pour maintenir son point d'ébullition et ainsi ne pas refouler :study:
Enfin quand un moteur n'a pas de problème.

En revanche:
Lorsqu'il y'a refoulement, les durites sont-elles dur à chaque fois ?? _Si oui, alors y'a bien une pression additionnel excessive dans le circuit LDR.