trop plein liquide de refroidissement
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Re: trop plein liquide de refroidissement
donc a mon avis ancien bouchon hs du rote molle a froid comme a chaud normal ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Oui l'idéal est de toujours avoir les durites molle
Après le LDR va chauffer et donc la dilatation de celui-ci va crée une pression naturel.
Si le circuit de refroidissement reçoit une pression additionnelle excédant ~1,4bars, alors le bouchon dégaze. C'est un fonctionnement normal.
Vérifie seulement le niveau LDR jusqu’à ce qu'il s'auto régule, attent que tu es le voyant niveau LDR bas s'allumer au combiné avant d'affirmer un réel souci JDC... ... ect...
Après le LDR va chauffer et donc la dilatation de celui-ci va crée une pression naturel.
Si le circuit de refroidissement reçoit une pression additionnelle excédant ~1,4bars, alors le bouchon dégaze. C'est un fonctionnement normal.
Vérifie seulement le niveau LDR jusqu’à ce qu'il s'auto régule, attent que tu es le voyant niveau LDR bas s'allumer au combiné avant d'affirmer un réel souci JDC... ... ect...
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Re: trop plein liquide de refroidissement
re bjr d'apres un mecano que j'ai vu aujourd'hui y'a un souci avec le carlostat
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Pour savoir si il y a un problème de carlostat c'est relativement simple.
A froid le carlostat est en position fermée (qui n'est pas une fermeture totale, un tout petit peu de liquide passe).
Quand le moteur monte en température il va s'ouvrir petit à petit jusqu'à sa pleine ouverture.
Du coup la durite qui va du moteur au radiateur restera relativement froide puis chauffera en dernier par rapport au moteur.
Si tu la sens tiédir dès le démarrage il reste bloque plus ou moins ouvert et empêche la montée optimale en température, surtout sur un Diesel qui chauffe moins.
Et comme on entre dans l'hiver un autre test pour savoir si il reste bloqué:
Tu démarres et tu laisses monter en température un matin froid. Tu roules. Si la température chute c'est qu'il est ouvert et ne se referme pas quand le ldr baisse en température.
A froid le carlostat est en position fermée (qui n'est pas une fermeture totale, un tout petit peu de liquide passe).
Quand le moteur monte en température il va s'ouvrir petit à petit jusqu'à sa pleine ouverture.
Du coup la durite qui va du moteur au radiateur restera relativement froide puis chauffera en dernier par rapport au moteur.
Si tu la sens tiédir dès le démarrage il reste bloque plus ou moins ouvert et empêche la montée optimale en température, surtout sur un Diesel qui chauffe moins.
Et comme on entre dans l'hiver un autre test pour savoir si il reste bloqué:
Tu démarres et tu laisses monter en température un matin froid. Tu roules. Si la température chute c'est qu'il est ouvert et ne se referme pas quand le ldr baisse en température.
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Re: trop plein liquide de refroidissement
bah la j'ai changer le bouchon du vase et plus aucune pression les durite sont molles a chaud comme a froid sa deborde plus je crois quel a fais son niveau d'elle meme
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Mais du coup la température est ok?
Sinon le truc auquel on ne pense pas toujours:
La sonde de température est elle bonne?
Sinon le truc auquel on ne pense pas toujours:
La sonde de température est elle bonne?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
a chaud toujours a 90 degres en ce moment si je l'arrete pendants 10 min elle refroiddi bien
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Ben du coup c'est tout bon non?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
j'ai laisser tourné au ralenti pendant dix min apres avoir bien rouler monte pas en temp pas de debordement jai eteint moteur ouvert le vase pas de pression
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Re: trop plein liquide de refroidissement
mais on voi pas de liquide
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Re: trop plein liquide de refroidissement
_Oui laisse comme çà.gregory59220 a écrit :mais on voi pas de liquide
Pi: tu ne verra rien car dans le vase il y'a des chicanes
Bon, tu viens d'acheter cette auto, alors si cette achat est en garage avec une garantie alors tu peux l'informé qu'elle refoule et qu'il doit faire quelque chose...
Sinon roule en l'état et constat si y'a une dégradation ??
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Re: trop plein liquide de refroidissement
non acheter a un particulier donc la je viens de rouler voyant c allumé j'ai refais l'appoint on verra bien mais pas de pression dans le vase on entend meme pas un simple psssst et les durites moles memena chaud je desespere
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Les durites sont-elle toutes chaude comme t'a conseillé Palain
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Re: trop plein liquide de refroidissement
...
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Re: trop plein liquide de refroidissement
oui elles sont toutes chaude
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Re: trop plein liquide de refroidissement
je me poser une question est ce que c possible quelle fasse un joint de culasse et que l'ancien proprio a retirer le carlostat ? comment s'avoir
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Ouvrir et regarder si il y a le carlostat..........
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Re: trop plein liquide de refroidissement
le liquide va couler? jai remarquer un truc le niveau dans le vase ya du lenguette blanche un en bas et deux en haut le liquide et juste en dessous de celle du fond
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Re: trop plein liquide de refroidissement
si joint de culasse et pas de carlostat y'aurai kan meme des symptome ou non ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: trop plein liquide de refroidissement
voila mon niveau et juste en dessous de la languette du bas visible sur la photo joint
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Re: trop plein liquide de refroidissement
La languette du bas est le mini, les deux petites au dessus c'est le maxi.
A froid tu dois être en dessous le maxi sinon quand le moteur va chauffer ça risque d'en évacuer.
Et au dessus du mini.
Pour le carlostat oui ça va couler et tu devras repurger le circuit.
Après sans carlostat (ou si il reste bloqué ouvert, ce qui revient à peu près au même) par temps froid elle ne reste pas en température.
Cela dépend des voitures mais sur ma 305 il était resté bloqué ouvert elle mettait du temps à chauffer et l'hiver elle redescendait dans le bleu sur route à 80.
A froid tu dois être en dessous le maxi sinon quand le moteur va chauffer ça risque d'en évacuer.
Et au dessus du mini.
Pour le carlostat oui ça va couler et tu devras repurger le circuit.
Après sans carlostat (ou si il reste bloqué ouvert, ce qui revient à peu près au même) par temps froid elle ne reste pas en température.
Cela dépend des voitures mais sur ma 305 il était resté bloqué ouvert elle mettait du temps à chauffer et l'hiver elle redescendait dans le bleu sur route à 80.
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Re: trop plein liquide de refroidissement
IDEM sur 406 HDi.
Si le Calorstat absent, montée en T° trop longue et redescend 80°C sur route.
_Dans tout les cas la T° ne reste pas stable à ~90°C constante.
Si le Calorstat absent, montée en T° trop longue et redescend 80°C sur route.
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