trop plein liquide de refroidissement
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trop plein liquide de refroidissement
bonsoir voila encore un petit souci j'ai refais le niveau de la 406 mais apparement j'en ai trop mis quand je roule un bon moment que je coupe le moteur jouvre le capot dessere le bouchin du vase et sa refoule de l'eau qu'ene pensez vous
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Bonsoir.
Pour info, on ne desserre jamais le bouchon du bocal de liquide de refroidissement quand le moteur est bien chaud.
Pour info, on ne desserre jamais le bouchon du bocal de liquide de refroidissement quand le moteur est bien chaud.
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Donc normal que ça degueule ! un niveau de liquide se contrôle toujours à froid .
Ça degueule pas parce qu'il y en a trop mais parce que le circuit est sous pression
Ça degueule pas parce qu'il y en a trop mais parce que le circuit est sous pression
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Re: trop plein liquide de refroidissement
_Normale si l'eau est chaude.gregory59220 a écrit :Quand je roule un bon moment que je coupe le moteur j'ouvre le bouchon du vase d'expansion et sa refoule du LDR.
_Il ne faut jamais ouvrir le circuit LDR à chaud, mais seulement à froid. les complément ne ce font qu'a froid
Pour comprendre le LDR chaud ce dilate, donc son volume augmente et s'échappe.
_Plus précisément: le cicruit LDR est étanche jusqu'à 1,4Bars pour justement compresser les chambres/cloisons Bloc & Culasse pour un meilleur refroidissement général et aussi pouvoir abaisser le niveau d’ébullition du LDR
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Re: trop plein liquide de refroidissement
d'accord c normal que les durites trop soient legerement dur a chaud ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
et est ce normal aussi que jentend un bruit d'air qui s'avacue par le bouchon du vase une fois que j'ai bien rouler avec
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Re: trop plein liquide de refroidissement
et que j'ai eteins le moteur
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Re: trop plein liquide de refroidissement
jai voulu refaire une purge le liquide sort bien durite de chanuffagd mais rien ne sort part la vis de purge du carlostat
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Re: trop plein liquide de refroidissement
gregory59220 a écrit :d'accord c normal que les durites trop soient legerement dur a chaud ?
Oui vu que le circuit fonctionne sous une légère pression
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Re: trop plein liquide de refroidissement
gregory59220 a écrit :et est ce normal aussi que jentend un bruit d'air qui s'avacue par le bouchon du vase une fois que j'ai bien rouler avec
Oui car une fois le moteur éteint le circuit n'est plus refroidi et monte légèrement en températre et en pression.
Quand cette pression est supérieure au tarage du clapet du bouchon il laisse échapper un peu d'air afin de rééquilibrer.
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Re: trop plein liquide de refroidissement
merci a vs
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Re: trop plein liquide de refroidissement
et pour la purge que leau ne sort pas par la vis de purge du carlostat ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
_Moteur chaud c'est pas normal, si pas d'air qui en sort, alors utilisez une tige pour déboucher un éventuel bouchon.gregory59220 a écrit :L'eau ne sort pas par la vis de purge du carlostat ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
daccord pourtant a la premiere purge sa sortait normal sa pourraibetre du a quoi ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
rien n'est bouche elle monte pas en temp 90 degres maxi pas de fumé pas de conso d'eau
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Re: trop plein liquide de refroidissement
c sorti quand elle bien chaude et a l'acceleration donc jai accelerer et j'ai fermer le bouchon une fois que sa sortais c bon ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
je vous explique ma procedure j'ai fais niveau a froid ce matin avec un peu plus jai rouler un trentaine de kilometre je suis revenu poser la voiture j'ai ouvert le vase sa a degueuler ensuite jai ouvert la vis de purge qui va a lhabitacle leau sort je referme ensuite la vis de purge qui va sur le carlostat une fois que l'eau sort je referme ensuite je remet le bouchon du vase je ferais le niveau demain matin a froid est ce que la procedure est la bonne ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Cela dépend des moteurs.....
Mais les quelques uns que j'ai fait c'était ouvrir les purges remplir le circuit et refermer les purges dès que ça coulait franchement par les purges parfois dans un ordre précis.
Ensuite faire tourner jusqu'à déclenchement du ventilateur, attendre le refroidissement complet puis compléter si nécessaire.
Attendons les avis de personnes qui ont effectué des purges sur 2.0 HDI
Autre chose, le radiateur de chauffage est il ouvert en grand durant l'opération?
Sinon je ne peux que faire chorus avec les autres memebres ne pas vérifier le niveau à chaud et encore moins très chaud.
C'était juste un complément ou une purge de circuit?
De toutes façons si il y en a un peu trop le circuit va faire de lui même son niveau.
Mais les quelques uns que j'ai fait c'était ouvrir les purges remplir le circuit et refermer les purges dès que ça coulait franchement par les purges parfois dans un ordre précis.
Ensuite faire tourner jusqu'à déclenchement du ventilateur, attendre le refroidissement complet puis compléter si nécessaire.
Attendons les avis de personnes qui ont effectué des purges sur 2.0 HDI
Autre chose, le radiateur de chauffage est il ouvert en grand durant l'opération?
Sinon je ne peux que faire chorus avec les autres memebres ne pas vérifier le niveau à chaud et encore moins très chaud.
C'était juste un complément ou une purge de circuit?
De toutes façons si il y en a un peu trop le circuit va faire de lui même son niveau.
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Re: trop plein liquide de refroidissement
da'ccord merci poir ces info sinon c quoi les symptomes d'une purge mal faites ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
combien de vis de purge ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Sur ce moteur je ne sais pas.
Est ce que l'air revient régulièrement à tes purges?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
oui jai fais chauffer la voiture jusqu a atteindre 90 degres j'ai ouvert le vase ensuite jai ouvert la premiere vis de purge qui va a l'habitacle le ldr est sorti j'ai fermer pareil pour la vis de purge sur le carlostat mais j'ai du accelerer pour que sa sorte une fois sorti jai refermer la vis de purge et le bouchon du vase
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Re: trop plein liquide de refroidissement
qu'est ce que tu veu dire par l'air reviens regulierement ?
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Re: trop plein liquide de refroidissement
Oui, je veux dire que quand ton moteur tourne et que tu ouvres les purges est ce que de l'air est présent ou le liquide coule tout de suite? Et si le liquide coule tout de suite, est ce que si tu recommences un peu plus tard de l'air est revenu?
Et y a t il une purge au radiateur?
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