Perte LDR par le vase d'expansion
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Richard
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Perte LDR par le vase d'expansion
Bonjour,
Je vous explique mon petit souci.
J'ai une perte de LDR depuis plusieurs semaines. Je dois en remettre toutes les 2 semaines.
Je l'ai emmenée au garage, ils n'ont rien décelé, pas de fuite, pas de mayo, rien.
J'ai changé le bouchon au cas où.
Mais même en le serrant à fond, je remarque que ça a coulé un peu en dessous du bouchon, le matin à froid.
Aujourd'hui j'ai mis un anti fuite radiateur (conseil du garagiste s'il y a un micro fuite indétectable).
Après avoir roulé 20 min, moteur chaud, j'ouvre le capot, et j'entends "tssss", ça bullait et sortait un peu du vase d'expansion par le bouchon, car le produit anti fuite était épais.
Je ne sais pas quoi faire j'ai serré à fond le bouchon (je crois)
Peut-être que j'en mets trop? je recouvre les deux petites languettes de LDR
Qu'en pensez-vous?
Merci
Je vous explique mon petit souci.
J'ai une perte de LDR depuis plusieurs semaines. Je dois en remettre toutes les 2 semaines.
Je l'ai emmenée au garage, ils n'ont rien décelé, pas de fuite, pas de mayo, rien.
J'ai changé le bouchon au cas où.
Mais même en le serrant à fond, je remarque que ça a coulé un peu en dessous du bouchon, le matin à froid.
Aujourd'hui j'ai mis un anti fuite radiateur (conseil du garagiste s'il y a un micro fuite indétectable).
Après avoir roulé 20 min, moteur chaud, j'ouvre le capot, et j'entends "tssss", ça bullait et sortait un peu du vase d'expansion par le bouchon, car le produit anti fuite était épais.
Je ne sais pas quoi faire j'ai serré à fond le bouchon (je crois)
Peut-être que j'en mets trop? je recouvre les deux petites languettes de LDR
Qu'en pensez-vous?
Merci
- ubuntu406
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Astuce: _Quand un moteur rencontre un souci de refoulement LDR il faut toujours être dans le vase d'expansion en niveau mini. (Car ce refoulement informe d'une surpression dans le circuit LDR).
_Dans un 1er temps tu dois savoir faire les purges de ton circuit LDR et compléter si besoin en ne dépassent jamais le niveau mini. mettre un anti fuite est effectivement une bonne solution sans en abuser.
Ce bouchon est de type joint torique donc le serrage n'a pas besoin d'être exagérément La fuite que tu as est le dégazage de la suppression
Ps: Dans ce forum tu trouveras toutes les infos purge niveaux et fonctionnement de principe circuite de refroidissement LDR.
_Dans un 1er temps tu dois savoir faire les purges de ton circuit LDR et compléter si besoin en ne dépassent jamais le niveau mini. mettre un anti fuite est effectivement une bonne solution sans en abuser.
Ce bouchon est de type joint torique donc le serrage n'a pas besoin d'être exagérément La fuite que tu as est le dégazage de la suppression
Ps: Dans ce forum tu trouveras toutes les infos purge niveaux et fonctionnement de principe circuite de refroidissement LDR.
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Merci pour ces conseils avisés!
Je ne sais même pas où est le "mini" ni le maxi dans le vase d'expansion...
Je ne sais même pas où est le "mini" ni le maxi dans le vase d'expansion...
- caloulou89
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Bonjour.
Le niveau doit être à raz les 2 languettes blanches supérieures comme sur la photo.
C'est le niveau "normal".
Le niveau doit être à raz les 2 languettes blanches supérieures comme sur la photo.
C'est le niveau "normal".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Merci! Et le niveau mini du coup?
- caloulou89
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
De mémoire, il doit y avoir des languettes en dessous de celles ci, si je ne dis pas de bêtises, qui correspondrait au mini.
Mais j'avoue que ce bocal n'est pas l'idéal pour vérifier le niveau.
Sur tous mes autres véhicules que j'ai pu avoir, le bocal était toujours transparent, avec 2 graduations pour mini et maxi.
Mais j'avoue que ce bocal n'est pas l'idéal pour vérifier le niveau.
Sur tous mes autres véhicules que j'ai pu avoir, le bocal était toujours transparent, avec 2 graduations pour mini et maxi.
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
ok!
Et il m'est arrivé que le voyant s'allume au démarrage puis s'éteigne quand la voiture commence à chauffer, donc difficile à trouve run niveau mini
Et il m'est arrivé que le voyant s'allume au démarrage puis s'éteigne quand la voiture commence à chauffer, donc difficile à trouve run niveau mini
- ubuntu406
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
caloulou89 a écrit :J'avoue que ce bocal n'est pas l'idéal pour vérifier le niveau.
Sur tous mes autres véhicules que j'ai pu avoir, le bocal était toujours transparent, avec 2 graduations pour mini et maxi.
Rich17 a écrit :Il m'est arrivé que le voyant s'allume au démarrage puis s'éteigne quand le LDR commence à chauffer(dilaté).
_Pour expliquer cette tech:
Dans ce compartiment moteur 406, il n'y a pas de niveau Maxi puisque le vase d'expansion fait parti intégrale dans le circuit. C'est pour cela qu'il n'y a pas de repère.
Le niveau mini est informé pas la sonde et donc allume le voyant au combiné. Il faut donc rajouter très légèrement pour l'éteindre.
Lien: Faire le niveau de refroidissement sur un 2.0hdi
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Merci à vous
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Le bouchon crache car sa pression de tarage est inférieure à la pression qu il reçoit,, cela peut provenir d'un joint de culasse, ou d''une mauvaise lecture d' une sonde qui n'enclenche pas les ventilos au mauvais moment, ou pompe à eau
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Le mecano m'a dit que c'etait peu etre une micro fissure au joint de culasse et qu'un produit anti fuite peut reparer ca eventuellement.
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Rich17 a écrit :Le mecano m'a dit que c'etait peu etre une micro fissure au joint de culasse et qu'un produit anti fuite peut reparer ca eventuellement.
, il n'est pas sur du diag et c'est normal car il faut démonter, mettre la culasse sous epreuve, donc,de l argent perdue pour lui et mettre un produit de m..de qui va tout boucher
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
J'vais attendre que tout pète alors lol
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Non,
1er: Tu dois commencer par faire une bonne purge du circuit LDR. Ensuite comme dit plus haut, rester au mini pour voir si y'a beaucoup de refoulement ??
Rapportez au forum combien de rajouts LDR est nécessaire et à T 92°C les durites sont-elles EXTREMEMENT dure
Ce moteur stabilise à combien en T° LDR
Ce refoulement est moteur FRoid ou Chaud (60° | 70° | 80° |90° )
Le Thermostat est-il remplacé
Tu vois y'a des infos à récolter !!
1er: Tu dois commencer par faire une bonne purge du circuit LDR. Ensuite comme dit plus haut, rester au mini pour voir si y'a beaucoup de refoulement ??
Rapportez au forum combien de rajouts LDR est nécessaire et à T 92°C les durites sont-elles EXTREMEMENT dure
Ce moteur stabilise à combien en T° LDR
Ce refoulement est moteur FRoid ou Chaud (60° | 70° | 80° |90° )
Le Thermostat est-il remplacé
Tu vois y'a des infos à récolter !!
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. déc. 18, 2020 11:18 am, modifié 1 fois.
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Re: Perte LDR par le vase d'expansion
Pour l'instant j'ai mis le liquide anti fuite je vais attendre un peu on sait jamais...
Ok pour la purge, mais le faire moi meme je ne sais pas si je suis assez bricoleur pour reussir ça sans peter qqch lol
Note: il y a des moments où j'etais au mini car je verifiais souvent il y a qq jours. Puis j'ai dû en rajouter environ 250ml car c'etait vraiment trop bas
Ok pour la purge, mais le faire moi meme je ne sais pas si je suis assez bricoleur pour reussir ça sans peter qqch lol
Note: il y a des moments où j'etais au mini car je verifiais souvent il y a qq jours. Puis j'ai dû en rajouter environ 250ml car c'etait vraiment trop bas