Vidange circuit de refroidissement.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 6680
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Vidange circuit de refroidissement.

Messagepar caloulou89 » sam. mars 13, 2021 7:40 pm

Bonjour à tous.
Suite à la rupture de ma poulie Damper, j'en ai profité pour lui faire la distribution qui trainait depuis pas mal de temps.
J'ai aussi remplacé la biellette anti rotation coté passager du support moteur supérieur qui était aussi fatiguée.
Tout remonté ce jour, purge, mise en route, ça démarre nickel.
Tout va bien.

SAUF que j'ai revérifié et j'ai une très légère fuite sur la durite inférieur du radiateur. Je l'avais démonté pour vider le circuit.
J'ai donc été obligé de tout re- vider, et de voir pourquoi.
Le joint de l'embout de durite est vrillé sur lui même, donc c'est à cause de lui que ça fuit.
De plus, l'épingle de maintien n'est vraiment pas terrible.
Je vais en recommander une ainsi qu'un joint.
Le mien à l'air d’être un joint à "lobe", alors qu'en tapant la référence, ça indique un joint torique. Peu être une évolution.

Plus qu'a commander ça chez Peugeot, la semaine prochaine.
Avez déjà connu ce problème lors d'une vidange?

Mon joint.
Joint actuel bas tradiateur-1.jpg




Radiateur refroidissement 406.JPG


La réf. du joint: 1339 94, O Ring
La réf. de l'épingle: 1339 95
Radiateur refroidissement nomen 406.JPG


C'est cette forme la
Joint torique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 6680
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Vidange circuit de refroidissement.

Messagepar caloulou89 » ven. mars 19, 2021 12:38 pm

Bonjour à vous tous.
Bon , c'est remonté, ça a l'air de bien tourner.
Une petite question au passage: est ce que les joints sur les vis de purge du radiateur de refroidissement se changent? Je n'ai trouvé à ce sujet sur leur référence.

Cdt
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver