Durite refroidissement qui fuit

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. juil. 01, 2021 7:57 pm

Bonsoir,

Petit souci ce jour... fuite au niveau du radiateur.
En regardant de près, j'ai vu que c'est la grosse durite qui vient se brancher en bas du radiateur. Elle frotte contre la durite de clim et à la longue ça l'a fragilisée et percée...
D'après le site catcar.info il semble que ce soit la référence 1351HN.
Problème vu l'âge de la voiture, je ne suis pas sûr que ce soit encore disponible. Je vais me renseigner demain chez Peugeot.
Et vérifier que c'est la bonne référence.
Surprise si c'est bien 1351HN, ils l'ont chez Oscaro, et à 20 euros...

(j'ai eu de la chance quand même, ce WE j'ai fait l'aller-retour Aix-Lyon, si ça m'avait fait ça sur l'autoroute j'aurai perdu tout le LDR sans m'en rendre compte jusqu'à ce que le moteur casse...)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Denis68 » jeu. juil. 01, 2021 8:24 pm

406 RESTYL - D9G 1 13E32A - DURIT RACCORD DE REFROIDISSEMENT.pdf


oui normalement c'est bien cette référence, et chez les concurrents d'Oscaro c'est 33€...

Bon je pense que tu t'en serais rendu compte avant que le moteur casse (odeur + surchauffe), mais sur l'autoroute c'est jamais très agréable ! Ailleurs non plus... :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. juil. 01, 2021 9:18 pm

Merci beaucoup Denis. Je vais aussi changer l'autre durite (la 1) en préventif. J'espère que le boîtier plastique où se branchent les durites côté moteur, ne va pas casser au remontage... ça m'est arrivé sur la 406 de mon frère. Plastique qui se fragilise avec le temps et la chaleur du LDR.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Denis68 » jeu. juil. 01, 2021 10:32 pm

En espérant que t'auras pas de problème ! :bien:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar caloulou89 » jeu. juil. 01, 2021 10:33 pm

Bonsoir Bruno.
Plus de peur que de mal alors !!!!!!
As tu déjà démonté cette durite du radiateur?
Je te dis ça, car je l'ai fait dernièrement quand j'ai fait ma distribution, et j'ai eu un peu de mal à la retirer.
De plus, au remontage, le joint d'étanchéité s'est vrillé dans son logement, et l'épingle de verrouillage ne jouait plus trop son rôle de maintien de cette durite dans le radiateur.

Donc, par précaution, le joint et l'épingle neuve ne serait pas du luxe.

Moi, j'ai été obligé de re-vider, car ça suintait au raccord, j'ai tant bien que mal, remonté le joint en le dé vrillant, et retordu l'épingle.

Bon courage à toi.

Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. juil. 02, 2021 7:11 pm

Bonsoir Pascal,

Merci pour ces infos.
La durite n'est plus dispo chez Peugeot, je l'ai commandée sur Oscaro, je ne l'aurai pas avant le WE prochain (en 8). Je n'ai pas encore démonté la durite, je vais essayer, pour pouvoir l'utiliser cette semaine, de couper en deux la durite vers là où elle fuit; mettre un tube à l'intérieur et serrer de chaque côté avec des colliers.
Je me rappelle que j'avais galéré aussi pour ré-emboîter la durite basse quand j'avais changé le radiateur. Le joint dont tu parles, il est sur le radiateur ou à l'extrémité de la durite? pas sûr que je le trouve chez Peugeot... mais si il est à l'extrémité de la durite (en fait sur le raccord qui se branche sur le radiateur), la durite neuve inclut ce raccord donc ça ira.
Bon... le genre de truc qui se règle en 1h si tout se passe bien, mais qui peut devenir une belle galère et immobiliser la voiture.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar caloulou89 » ven. juil. 02, 2021 10:34 pm

Bonsoir Bruno.
Je crois que ce joint se monte sur la durite, puis l'ensemble dans le radiateur.
Le mien n'était pas un torique, mais genre joint quadri lobes. D'origine je pense, je ne l'ai jamais démonté.

Joint actuel bas tradiateur-1.jpg


Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. juil. 03, 2021 11:01 am

Bonjour Pascal,

Merci pour l'info. J'espère qu'il sera fourni avec la durite neuve.
Ce matin j'ai vidé le LDR, coupé la durite, mis un raccord plastique 32mm (un peu trop gros mais pas moyen de trouver plus petit) avec les colliers. J'ai galéré pour emboîter les durites sur ce raccord.
Bon ça fonctionne, mais reste à vérifier qu'il n'y a plus de fuite. Et que ça tient en roulant... avec la pompe à eau qui tourne beaucoup plus vite qu'au ralenti... pas sûr...
Au moins j'aurais essayé. :tristounet:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Denis68 » sam. juil. 03, 2021 12:44 pm

T'inquiètes... en Afrique y en a qui roulent des années comme ça ! :lol:

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Mvdt » dim. juil. 04, 2021 12:08 am

:slt:
On dit toujours :
Les réparations provisoire versions système D finissent par rester des années :D
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. juil. 04, 2021 9:37 am

Bonjour,

Pour le moment ça tient... j'ai fait 120km hier soir et ce matin le niveau de LDR est OK. J'avais prévu des outils et du LDR au cas où ça lâche...

Tant mieux j'en ai beaucoup besoin cette semaine, ça devrait tenir jusqu'à ce que je reçoive les pièces.
Bon dimanche

:slt406:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Denis68 » dim. juil. 04, 2021 11:28 am

Bruno_du_Garlaban a écrit :ça devrait tenir jusqu'à ce que je reçoive les pièces !

C'est ce que disent aussi les Africains ! :lol:

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. juil. 06, 2021 7:10 am

Bonjour,

J'avais appelé Oscaro avant de passer commande pour m'assurer de la disponibilité des durites. Commande passée et validée ensuite (vendredi dernier).
Et ce matin, un mail de leur part pour me dire que finalement ce n'est pas disponible... super...
Va falloir les trouver ailleurs. :roll:
Et effectivement la réparation provisoire risque de durer...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Denis68 » mar. juil. 06, 2021 7:46 am

A priori dispo chez piècesauto ou autodoc mais à 33€...

Oscaro m'a aussi fait le coup récemment avec des disques de frein :tristounet:

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. juil. 08, 2021 4:31 pm

Bonjour,

Durites commandées sur Autodoc avant-hier, et aujourd'hui un mail de leur part pour me dire que la commande va être expédiée. Donc pièces disponibles!
50 euros avec les frais de port, pour les 2 durites (haute/basse) du radiateur.
Tant mieux, car le vendeur de pièces de Peugeot m'a confirmé ce matin que ça ne se faisait plus et qu'il n'avait aucune solution à me proposer.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar caloulou89 » jeu. juil. 08, 2021 6:54 pm

Bonjour Bruno.

Heureusement que certains vendeurs sur le Net proposent encore ce type de pièces, introuvables en concession.

Pour Autodoc, j'ai déjà commandé à plusieurs reprises, et tout c'est toujours bien passé. Sauf une fois où la marque commandée était à priori en stock, mais à la livraison, ils avaient mis une autre marque, remplacée par une plus chère chez eux. Bon, je n'ai pas pinaillé.

Je ne sais plus si c'est Oscartoto ou yakamarcher qui m'avait aussi fait le coup, sans me prévenir. Disponible avant la commande, et en rupture de stock juste après le passage de cette commande. J'avais commandé des kits de freins arrières en Brembo de mémoire, et ils m'avaient envoyé, sans mon accord, de l'ATE je crois.
Je les avaient appelé à ce sujet, ils devaient mettre à jour leur site, et plusieurs jours plus tard, toujours pas modifié.

Ils sont tous un peu pareil, pour vendre !!!!!

Bon remontage quand tu recevras ta commande.

A+
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar caloulou89 » jeu. juil. 08, 2021 6:56 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Bonjour,

Durites commandées sur Autodoc avant-hier, et aujourd'hui un mail de leur part pour me dire que la commande va être expédiée. Donc pièces disponibles!
50 euros avec les frais de port, pour les 2 durites (haute/basse) du radiateur.
Tant mieux, car le vendeur de pièces de Peugeot m'a confirmé ce matin que ça ne se faisait plus et qu'il n'avait [b]aucune solution à me proposer[/b].


Si, changer de voiture !!!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. juil. 09, 2021 9:19 pm

Bon, ce vendredi soir la commande n'a toujours pas été expédiée... :nervous:
Pourvu que mon bricolage tienne... je vais faire pas mal de route ces jours...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. juil. 15, 2021 7:49 am

Bonjour,

J'ai reçu les deux durites. Changées hier matin. Pour avoir accès aux colliers qui maintiennent ces durites, côté moteur, il faut déposer le boîtier de filtre à air.
Durite inférieure fournie avec le joint neuf, et pas de fuite ;)
La purge/niveau est assez longue.

Allez c'est reparti... ;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar caloulou89 » jeu. juil. 15, 2021 9:56 am

Bonjour Bruno.
Le changement s'est bien passé. :bien:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. juil. 15, 2021 11:50 pm

Oui un peu galéré mais pas trop.
Par contre mon 'bricolage' n'avait pas tenu, le raccord plastique s'est déformé sous la chaleur et la pression et la durite s'est déboitée au bout de 300kms parcourus environ.
Heureusement que je m'en suis rendu compte avant de faire un grand trajet sinon adieu le moteur et bonjour la galère. J'ai du louer une voiture pour cette semaine.
Quelques billets de 100 euros envolés mais ça vaut mieux que la dépanneuse sur l'autoroute un jour de gros départ en vacances et une voiture foutue.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Durite refroidissement qui fuit

Messagepar Denis68 » ven. juil. 16, 2021 7:29 am

J'avais pas fais gaffe que t'avais écrit "plastique", dans mon esprit je voyais un bout de tube métal... en plastique effectivement avec la chaleur c'est moins sécure ! :mrgreen:

Comme tu dis, heureusement que tu t'en es aperçu avant... :roll: