J'ouvre ce sujet, car je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche concernant mon petit problème !
Comme discuté dans la présentation, j'ai vendu ma 406 berline (qui tournait comme une horloge
![Prière :prier:](./images/smilies/prier.gif)
![Triste :-(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
![Sourire :-)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Lorsque j'ai acheté mon coupé, il y a 3 semaines, il y avait bien quelques bruits, mais plus le temps passe et plus ça vibre, plus ça claque, c'est une horreur !!
Pour enrailler ces bruits, j'ai changé le sillent bloc de reprise de couple en haut à droite dans le compartiment moteur, j'ai changé les rotules de direction et resserré les écrous supérieur d'amortisseurs avants. ... le concert à perdu de son harmonie !!
![Sourire :-)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
MAIS !! J'ai encore du bruit qui me semble venir de l'arrière !! Ce soir j'ai démonté les roues arrières et secoué tout ce qui pourrait faire du bruit. Je pensais en premier lieu aux biellettes hautes. Et bien non, elles n'ont pas un poil de jeu ! Alors j'ai secoué la voiture de haut en bas et de droite à gauche, et rien de flagrant !!
![Effrayé :affraid:](./images/smilies/affraid.gif)
Et puis je me suis mi en dessous et j'ai essayé de secouer tout ce que je voyais, jusqu'à ce que je mette la main sur un ressort. Un ressort juste derrière le réservoir d'essence (Enfin, quand on se glisse dessous par l'arrière !! ). Un ressort complètement libre au milieu de ce qui me semble être la barre stabilisatrice arrière. Il s'agit d'un ressort que je reconnais, et qui équipe les 404 de dernière génération pour équilibrer le freinage arrière proportionnellement au chargement de la voiture.
Sur ma 406, ce ressort ne retient plus rien, il remue tant qu'il peut et je pense qu'il n'est pas étranger aux bruits qui remontent dans l'habitacle !!
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce ressort et sur son efficacité ? Doit-il être tendu ? Est-ce effectivement un ressort d'équilibrage de freinage ? Peut-on retrouver ça en neuf ? ... ?