problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
- rone
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eric
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problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
salut à tous ,
mon problème du moment :
je passe chez F.. V... pour faire changer mes pneus av presque au témoin , le gars fait le tour de la voiture et me dit que les arrières ne sont pas frais non plus ...
Ils ne sont pas au témoin mais histoire d'être tranquille pour un moment et vu l'humidité du moment je lui donne mon ...feu vert pour la totale ! (primacy4 pour 390 balles quand même !)
je récupère la voiture et part ce we pour 2 X 500 bornes d'autoroute ... et là , j'ai compris mon erreur !!! je me suis fait masser les mains et le c.. pendant 1000 bornes !!!
je rapporte la voiture mardi , le "chef d'atelier" en personne s'occupe de ma voiture .
ce matin , un peu de 4 voies , bilan : nettement mieux mais loin d'être au niveau de mes anciens pneus ! le volant tremble légèrement vers 120 km/h et l'arrière vibre encore ( on le sent ds le siège )
je rappelle , on me dit : faut rapporter la voiture ... encore !
Alors c'est quoi la recette magique pour équilibrer une jante alliage 16 pouces de 406 !!??!!
mon problème du moment :
je passe chez F.. V... pour faire changer mes pneus av presque au témoin , le gars fait le tour de la voiture et me dit que les arrières ne sont pas frais non plus ...
Ils ne sont pas au témoin mais histoire d'être tranquille pour un moment et vu l'humidité du moment je lui donne mon ...feu vert pour la totale ! (primacy4 pour 390 balles quand même !)
je récupère la voiture et part ce we pour 2 X 500 bornes d'autoroute ... et là , j'ai compris mon erreur !!! je me suis fait masser les mains et le c.. pendant 1000 bornes !!!
je rapporte la voiture mardi , le "chef d'atelier" en personne s'occupe de ma voiture .
ce matin , un peu de 4 voies , bilan : nettement mieux mais loin d'être au niveau de mes anciens pneus ! le volant tremble légèrement vers 120 km/h et l'arrière vibre encore ( on le sent ds le siège )
je rappelle , on me dit : faut rapporter la voiture ... encore !
Alors c'est quoi la recette magique pour équilibrer une jante alliage 16 pouces de 406 !!??!!
- Aerandir
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Salut Eric
Ne pas aller chez Fer Veut....
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
ou ne pas changer ses pneus qd ça roule !!??
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Oui ne jamais aller chez le chat, nous on a eu des gros déboires, on en parle encore (la patte de l'expert !!) J'ai quand même ramené la voiture chez moi (depuis chez eux) tirée avec une sangle...je sais de quoi je parle !
Après sans vouloir faire de pub, on va chez Pt S, on a jamais eu de souci (2 montages/equilibrages par an) depuis 10 ans (je sais, on aurais remboursé des jantes, mais bon...).
Faudrait peut être ramener l'auto dans une autre crémerie, quitte a payer une vérif, ou en proposant de devenir client fidèle, etc...
Les pneus ont peut être un défault ?
Après sans vouloir faire de pub, on va chez Pt S, on a jamais eu de souci (2 montages/equilibrages par an) depuis 10 ans (je sais, on aurais remboursé des jantes, mais bon...).
Faudrait peut être ramener l'auto dans une autre crémerie, quitte a payer une vérif, ou en proposant de devenir client fidèle, etc...
Les pneus ont peut être un défault ?
Quand on donne un poisson à un homme qui a faim, on le sauve une journée. Quand on lui apprend à pêcher, on le sauve pour le restant de ses jours...
(proverbe indien).
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
C'est pas faux non plus....
Perso, et ça va faire hurler du monde mais tant pis, je change mes pneus par des occases garanties, ce qui me permet d'avoir des bonnes marques à pas cher, avec un service nickel...
Pneus montage et tout garantis 5000 bornes, ou plus je sais plus, suis déjà retourné une fois après 4 mois ils m'ont changé le train gratos suite à une crevaison, même pas de leur faute c'était une vis !!!!
Et quand tu les vois faire avec les jantes alliage, tu comprends que c'est pas que le prix qui change, ils y font vraiment gaffe.... Jusqu'à les nettoyer !!!
Pour ne pas les citer ils s'appellent "Pneur*ma", mais je sais pas si c'est une chaîne ou juste un local...
Ouaip Bernard, ok avec toi...
Perso, et ça va faire hurler du monde mais tant pis, je change mes pneus par des occases garanties, ce qui me permet d'avoir des bonnes marques à pas cher, avec un service nickel...
Pneus montage et tout garantis 5000 bornes, ou plus je sais plus, suis déjà retourné une fois après 4 mois ils m'ont changé le train gratos suite à une crevaison, même pas de leur faute c'était une vis !!!!
Et quand tu les vois faire avec les jantes alliage, tu comprends que c'est pas que le prix qui change, ils y font vraiment gaffe.... Jusqu'à les nettoyer !!!
Pour ne pas les citer ils s'appellent "Pneur*ma", mais je sais pas si c'est une chaîne ou juste un local...
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Bonjour,
je suis pas très très fan de ce genre d'enseigne en général, d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part sur le forum ( si je ne dit pas de bêtises ) que certains d'entre vous appelaient ça des fleuristes
Je suis plutôt du même avis, mais pour les pneus, Norauto ne s'en sort pas si mal, jusqu'a présent, je n'ai pas eu a me plaindre a ce niveau, pourtant j'ai deux voitures réputées pour être difficile a équilibrer
je suis pas très très fan de ce genre d'enseigne en général, d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part sur le forum ( si je ne dit pas de bêtises ) que certains d'entre vous appelaient ça des fleuristes
Je suis plutôt du même avis, mais pour les pneus, Norauto ne s'en sort pas si mal, jusqu'a présent, je n'ai pas eu a me plaindre a ce niveau, pourtant j'ai deux voitures réputées pour être difficile a équilibrer
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Bonjour. Cela fait des années que la 406 va chez Nortoto, pour ses pneus, et jamais eu de souci jusqu’à présent. je met des michelins energy saver.
Il faut dire aussi que je ne roule qu'en dessous de 90Km/h, ne prenant pas l'autoroute avec, et il n'y a pas de voies express par chez moi.
Il faut dire aussi que je ne roule qu'en dessous de 90Km/h, ne prenant pas l'autoroute avec, et il n'y a pas de voies express par chez moi.
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
caloulou89 a écrit :Bonjour. Cela fait des années que la 406 va chez Nortoto, pour ses pneus, et jamais eu de souci jusqu’à présent. je met des michelins energy saver.
ben ce sera les derniers car ils ne se font plus maintenant c'est le primacy 4 ,je viens d'en changer 2 avant le CT ,235 euros sans la pose et équilibrage ,bon en 17 pouce (mon fils me le fait ).par contre il m'a dit qu'il les touchait moins cher chez nordtoto qu'a sa concession d'un grand groupe allemand
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Naudi a écrit : pourtant j'ai deux voitures réputées pour être difficile a équilibrer
tout s'équilibre c'est quoi comme véhicules
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
STINGER a écrit :ben ce sera les derniers car ils ne se font plus
Et c'est pas plus mal pour les "Saver" !!! Enfin surtout pour nous en fait !
On va pas relancer l'éternel débat sur les peuneus mais ce sont quand même ceux qui m'ont fait le plus peur.=, et pourtant je conduis pas comme un dingue, bon bref...
Bien vu pour les "fleuristes" Naudi ! (Céline, ça colle pas avec ta personnalité et ton écriture)... tu mets le prénom que tu veux, mais j'ai du mal à croire que tu sois une fille, bref encore....
les patentes sont une chose, mais si on a la chance de tomber sur un mec qui était sérieux, et qui bien que passé sous une enseigne pourrie soit toujours sérieux, ben c'est gagné !!!
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Aerandir a écrit :Bien vu pour les "fleuristes" Naudi ! (Céline, ça colle pas avec ta personnalité et ton écriture)... tu mets le prénom que tu veux, mais j'ai du mal à croire que tu sois une fille, bref encore....
c'est un homme il l'a écrit
aprés moi j'ai eu acheté la marque nordtoto sans savoir que cela serait écrit sur le pneu car ils le vendent en sous marque de michelin ,monté et équilibré chez eux ,aucun soucis ,sauf cette satanée inscription ( des michelins mon fait 6000 bornes ,mais j'étais plus jeune toujours monté dans le même centre auto )
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
STINGER a écrit :Aerandir a écrit :Bien vu pour les "fleuristes" Naudi ! (Céline, ça colle pas avec ta personnalité et ton écriture)... tu mets le prénom que tu veux, mais j'ai du mal à croire que tu sois une fille, bref encore....
c'est un homme il l'a écrit
mon prénom, c'est Cédric, Céline, c'est un mixte du mien et celui de mon épouse, mais si ça perturbe, je peux mettre mon vrai prénom
STINGER a écrit :Naudi a écrit : pourtant j'ai deux voitures réputées pour être difficile a équilibrer
tout s'équilibre c'est quoi comme véhicules
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- rone
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
des nouvelles de mon vibro : c'est mieux ! pas parfait mais à 95% c'est bon ...fini les vibrations du volant , reste un petit truc au niveau de l'arrière mais qui disparait après 130 ... donc ok pour les longs trajets sur autoroute ...
bilan de ces primacy 4 après 2000 bornes : très bien sur le mouillé , bon guidage sur autoroute , bonne précision du train avant sur route sinueuse ; un bémol : j'ai du piler hier à cause d'une gourde en passat qui me coupait la route et sur le sec je n'ai pas senti un grip délirant ...
Perso , j'ai hésité à remettre des saver , j'en ai 4 en 195 sur mon autre 406 , et je les trouve pas mal du tout ...plus de rouli que les 205 de ma première mais la hauteur du flanc est plus grande ...
bilan de ces primacy 4 après 2000 bornes : très bien sur le mouillé , bon guidage sur autoroute , bonne précision du train avant sur route sinueuse ; un bémol : j'ai du piler hier à cause d'une gourde en passat qui me coupait la route et sur le sec je n'ai pas senti un grip délirant ...
Perso , j'ai hésité à remettre des saver , j'en ai 4 en 195 sur mon autre 406 , et je les trouve pas mal du tout ...plus de rouli que les 205 de ma première mais la hauteur du flanc est plus grande ...
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Je déterre le sujet, mais c'est un re-équilibrage fin des 4 roues qui a résolu le problème ?
J'avais eu le même problème que toi sur ma 406 avec des Michelin Russo-Polonais de chez Point S, tout en ayant toujours trouvé les Energy Saver de l'époque assez bruyant et depuis que je mets systématiquement des Goodyear à Leclerc, plus de problème, je suis super satisfait de mes EfficientGrip ("GY EfficientGrip 2" aujourd'hui).
Et comme par hasard, je viens de faire mettre 4 Michelin Primacy sur la Punto de ma copine et problème d'équilibrage, pour moi c'est l'arrière mais ils ont refait l'avant qui pour eux n'était pas bon.
Ca merde toujours après 110, voir sujet en cours :
viewtopic.php?f=131&t=24243&p=619908&hilit=%C3%A9quilibrage#p619908
Je vais leur ramener encore la semaine prochaine et si ça continue, je sens qu'on va glisser vers Norauto ou Fiat ou un "pneumatiste" local...
J'avais eu le même problème que toi sur ma 406 avec des Michelin Russo-Polonais de chez Point S, tout en ayant toujours trouvé les Energy Saver de l'époque assez bruyant et depuis que je mets systématiquement des Goodyear à Leclerc, plus de problème, je suis super satisfait de mes EfficientGrip ("GY EfficientGrip 2" aujourd'hui).
Et comme par hasard, je viens de faire mettre 4 Michelin Primacy sur la Punto de ma copine et problème d'équilibrage, pour moi c'est l'arrière mais ils ont refait l'avant qui pour eux n'était pas bon.
Ca merde toujours après 110, voir sujet en cours :
viewtopic.php?f=131&t=24243&p=619908&hilit=%C3%A9quilibrage#p619908
Je vais leur ramener encore la semaine prochaine et si ça continue, je sens qu'on va glisser vers Norauto ou Fiat ou un "pneumatiste" local...
Modifié en dernier par satucorp le dim. juin 18, 2023 4:57 pm, modifié 1 fois.
- rone
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
salut ,
Règlé , c'est un grand mot ... ça vibre un peu encore , je vis avec !
faut vraiment jamais changer les 4 le même jour , c'est impossible de savoir celui qui merde !
En faisant essieu par essieu , tu peux trouver par toi même avec la roue de secours s'il y en a un seul qui déconne . Par 4 , c'est impossible ...
Avant de changer de crèmier , assure toi :
1) qu'ils ont la machine qui est capable des faire tes roues : les 406 en 16 pouces n'ont pas de trou central qui permet de centrer la roue avant son équilibrage .Il faut donc une machine qui possède l'adaptateur adéquat !
2) qu'ils ont un gus qualifié pour le faire ... Lors de mon premier passage chez feurouge , le 1er ouvrier avait massacré l'équilibrage ...
L'ideal c'est d'avoir des roues de rechange pour trouver le pb ...
Règlé , c'est un grand mot ... ça vibre un peu encore , je vis avec !
faut vraiment jamais changer les 4 le même jour , c'est impossible de savoir celui qui merde !
En faisant essieu par essieu , tu peux trouver par toi même avec la roue de secours s'il y en a un seul qui déconne . Par 4 , c'est impossible ...
Avant de changer de crèmier , assure toi :
1) qu'ils ont la machine qui est capable des faire tes roues : les 406 en 16 pouces n'ont pas de trou central qui permet de centrer la roue avant son équilibrage .Il faut donc une machine qui possède l'adaptateur adéquat !
2) qu'ils ont un gus qualifié pour le faire ... Lors de mon premier passage chez feurouge , le 1er ouvrier avait massacré l'équilibrage ...
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
rone a écrit :salut ,
Règlé , c'est un grand mot ... ça vibre un peu encore , je vis avec !
faut vraiment jamais changer les 4 le même jour , c'est impossible de savoir celui qui merde !
En faisant essieu par essieu , tu peux trouver par toi même avec la roue de secours s'il y en a un seul qui déconne . Par 4 , c'est impossible ...
Avant de changer de crèmier , assure toi :
1) qu'ils ont la machine qui est capable des faire tes roues : les 406 en 16 pouces n'ont pas de trou central qui permet de centrer la roue avant son équilibrage .Il faut donc une machine qui possède l'adaptateur adéquat !
2) qu'ils ont un gus qualifié pour le faire ... Lors de mon premier passage chez feurouge , le 1er ouvrier avait massacré l'équilibrage ...
L'ideal c'est d'avoir des roues de rechange pour trouver le pb ...
Attention...si la voiture a des jantes Ouragan en 16, elles ont un trou de centrage.
Si les jantes 16 sont des Tanami, alors non, et en effet il faut trouver la machine avec l'adaptateur et SURTOUT le technicien qui sache s'en servir car dans ce cas il faut calibrer l'équilibreuse avec l'adaptateur AVANT équilibrage des pneus ce qui n'est pas systématiquement fait.
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Me concernant c'est du 15, alliage d'après ce que j'ai compris. Fiat Punto III.
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Tiens ça me rappelle les problème que j'ai eu sur la coupé ça .... la première fois quand je suis reparti ça vibrait dès 70/80.
Merdas a jamais réussi a régler le pb ça m'a rendu fou. Finalement suite a un problème de fuite au niveau d'un joint spy de boite j'avais fait régler ça ailleurs et c'était impec du premier coup...
Merdas a jamais réussi a régler le pb ça m'a rendu fou. Finalement suite a un problème de fuite au niveau d'un joint spy de boite j'avais fait régler ça ailleurs et c'était impec du premier coup...
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
J'ai l'impression qu'il faut la bonne machine et le bon bonhomme. Mais les associations marque de pneu - modèle de jante doivent jouer aussi car comme dit par ailleurs je n'ai jamais eu de problème avec les Goodyear sur ma 406 toujours montés chez Leclerc aussi (même mécano pour la Punto).
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Brice
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
_Oui c'est obligatoire.satucorp a écrit :J'ai l'impression qu'il faut la bonne machine et le bon bonhomme.
############################
Réellement ce que nous appelons un équilibrage est la correction d'un balourd.
Ce qui crée un balourd est plusieurs causes:
_Le point de jonction (la soudure) de bande d'enroulent propre au Pneu.
_Une jante excessivement déformée
_Une jante trop encrassé et qui accumule du poids (ce poids crée le déséquilibre)
_Une machine mal entretenue qui demande un étalonnage pour retrouver sa norme vibratoire.
Alors avec tout celà vous comprenez que c'est un tout.
Il faut au bon ouvrier qui va prendre le temps d'affiner son équilibrage avec une machine fiable dans sa mesure du balourd.
Si le souci persiste il faut bien nettoyer sa jante et déjanter de nouveau ce pneu pour déplacer le balourd, enfin replacer les nouveau contre poids (précisément) sur la jante.
Bref c'est du temps et les monteur de Pneu ne veulent jamais ce prendre la tête.
_N'oubliez jamais qu'un Pneu même neuf peut-être délirant ce qui rends son équilibrage impossible, ils doivent le remplacer gratuitement...
_Le poids affiché dois être précisément installer sur la jante, car souvent ils ne respect pas
_L'emplacement du bon poids d'équilibrage doit être mis précisément au repère exact.
La dernière mesure de validation par la machine doit voir un déséquilibre minimaliste, sinon il faut tout recommencer
- satucorp
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Pierre
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Ah oui, c'est pas une mince affaire tout ça !
Effectivement les jantes sont un peu sales mais surtout à l'avant où les plaquettes crachent du noir. Et j'avais passé un coup de rinçage global quelques jours avant de la porter donc ça avait enlevé le plus gros.
=> Si un pneu est défectueux et doit être remplacé est ce que ça va forcément se voir à force de ne pas arriver à équilibrer ? Par la machine je veux dire ? Pour m'éviter à devoir reprendre l'autoroute pour tester à chaque fois...
Effectivement les jantes sont un peu sales mais surtout à l'avant où les plaquettes crachent du noir. Et j'avais passé un coup de rinçage global quelques jours avant de la porter donc ça avait enlevé le plus gros.
=> Si un pneu est défectueux et doit être remplacé est ce que ça va forcément se voir à force de ne pas arriver à équilibrer ? Par la machine je veux dire ? Pour m'éviter à devoir reprendre l'autoroute pour tester à chaque fois...
- satucorp
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Pierre
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Whaou, tu a combien de masses au total? Je trouve ça excessif.
Ce qui représente combien en poid?
Je n'ai jamais eu plus de 3 où 4 plaquettes d'un même coté de la jante!!!!!
Ce qui représente combien en poid?
Je n'ai jamais eu plus de 3 où 4 plaquettes d'un même coté de la jante!!!!!
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Il y a marqué "5Fe". C'est du 5 grammes d'après ce que j'ai trouvé :
https://www.consoequipment.com/masses-d ... 00000.html
Il y en aurait :
- 60 grammes à l'avant droit (12x5g = 10+2 "par dessus")
- 25 grammes à l'avant gauche (5x5g)
- 85 grammes à l'arrière droit (17x5g)
- 60 grammes à l'arrière gauche (12x5g = 10+2 "à côté").
Apparemment il existe "la rolls" des équilibreuses (= ordinateur) et les machines à l'ancienne ("analogiques") :
https://www.youtube.com/watch?v=MeCcWnPOp9I
Exemple chez Norauto :
https://www.norauto.fr/p/equilibrage-d- ... F0421.html
https://www.consoequipment.com/masses-d ... 00000.html
Il y en aurait :
- 60 grammes à l'avant droit (12x5g = 10+2 "par dessus")
- 25 grammes à l'avant gauche (5x5g)
- 85 grammes à l'arrière droit (17x5g)
- 60 grammes à l'arrière gauche (12x5g = 10+2 "à côté").
Apparemment il existe "la rolls" des équilibreuses (= ordinateur) et les machines à l'ancienne ("analogiques") :
https://www.youtube.com/watch?v=MeCcWnPOp9I
Exemple chez Norauto :
https://www.norauto.fr/p/equilibrage-d- ... F0421.html
- caloulou89
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pascal
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Re: problème d'équilibrage ... comment s'en sortir ??!!
Ah, tout n'est pas sur la même roue, ouf.
J'ai lu que des valeurs jusqu'a 70-80gr n'étaient pas impossible.
Après c'est élevé quand même.
J'ai lu que des valeurs jusqu'a 70-80gr n'étaient pas impossible.
Après c'est élevé quand même.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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