Questions sur cardan droit

vroom535
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 93
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 4:53 pm
Prénom : Rodolphe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 520000
Rodolphe
50 ans
406 Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Questions sur cardan droit

Messagepar vroom535 » dim. mai 07, 2023 4:45 pm

Bonjour,

Depuis quelques temps, un bruit de crécelle se fait entendre vers ma roue avant droite à partir de 110km/h, bruit suivant la vitesse du véhicule. Genre petit roulement qui prend du jeu. A partir de 110, le régime moteur ainsi que le rapport engagé n'ont pas d'influence.

Dans ce coin là, je ne vois que le palier du cardon droit.

De là, deux questions :

- Le démontage du cardan droit implique t'il automatiquement la vidange de la boite ? Pour le gauche je sais que oui, mais pour le droit qui rentre dans un emmanchement cannelé, je me pose la question.

- Quelqu'un a-t-il déjà fait le changement du palier seul ? Plutôt que de remplacer le cardan complet. J'ai vu cette pièce disponible sur un site de pièce allemand.

C'est dommage, j'ai remplacé mon embrayage en aout dernier, j'avais le cardan dans les mains, j'aurais pu m'en apercevoir si le palier avait du jeu...

Merci par avance !

vroom535
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 93
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 4:53 pm
Prénom : Rodolphe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 520000
Rodolphe
50 ans
406 Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Questions sur cardan droit

Messagepar vroom535 » mer. mai 17, 2023 6:50 pm

Pour répondre à ma question, le retrait du cardan droit ne cause qu'un léger filet d'huile, j'ai remis 100ml à peu près. Mais tout dépend combien de temps on reste avec le cardan retiré.

Je ne vois pas comment le roulement peut se retirer, il y a une butée qui le bloque. Bizarre.