Voyant diagnostic moteur
- Franck02
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 1:28 pm
- Prénom : Franck
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
-
Franck
46 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Voyant diagnostic moteur
Bonjour à toutes et tous,
Propriétaire d'une P406 2.0 hdi 110,depuis une semaine,je m'inquiète car le voyant diagnostic moteur s'allume et ce de manière aléatoire .
Lorsque ce dernier s'allume l'auto perd en puissance,je suis obligé de couper le contact puis de le remette pour récupérer de la puissance,et le voyant est toujours allumé.
Enfin après quelques kilomètres il s'éteint et re quelques kilomètres plus loin il réapparaît et rebelote ...!
Un ami à nettoyé le débitmètre d'air à l'aide d'une bombe de dégraissant mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait t'il m'orienter SVP car je suis un peu perdu et surtout inquiet.
Merci de bien vouloir me lire .
Propriétaire d'une P406 2.0 hdi 110,depuis une semaine,je m'inquiète car le voyant diagnostic moteur s'allume et ce de manière aléatoire .
Lorsque ce dernier s'allume l'auto perd en puissance,je suis obligé de couper le contact puis de le remette pour récupérer de la puissance,et le voyant est toujours allumé.
Enfin après quelques kilomètres il s'éteint et re quelques kilomètres plus loin il réapparaît et rebelote ...!
Un ami à nettoyé le débitmètre d'air à l'aide d'une bombe de dégraissant mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait t'il m'orienter SVP car je suis un peu perdu et surtout inquiet.
Merci de bien vouloir me lire .
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic moteur
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant diagnostic moteur
Essaies déjà de débrancher le DM, et voir si ça change quelque chose....
Mais, pour moi, un DM HS peut créer une perte de puissance, mais je pense pas un voyant moteur......
Mais, pour moi, un DM HS peut créer une perte de puissance, mais je pense pas un voyant moteur......
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic moteur
c'est quoi un DM ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic moteur
Debimetre
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic moteur
brice37 a écrit :Debimetre
ah la vache
si un débimètre peu créer un voyant teurmo
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic moteur
Pas sur que ça vienne du DM, ça ne provoque pas de voyant ni de dégradé (tu garde un perte de puissance constamment), après, comme on dit toujours, sans passage valise, pas facile de trouver la cause réelle
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic moteur
Hello Franck,
Le mieux serait de pouvoir lire les défauts avec le logiciel et interface compatible Peugeot/Citroen (PP2000) ou un lecteur de défauts ODB. Ca aiderait énormément de connaître le(s) code(s) d'erreur exact(s). Le voyant défaut + mise en mode dégradé peuvent provenir de plein de choses. Il faut soit trouver quelqu'un avec l'interface qui te le fera gracieusement, soit aller le faire faire chez Peugeot mais c'est pas donné.
Je pense aussi que s'il y a voyant moteur + mode dégradé, il y a des chances que ce soit autre-chose que le débitmètre, mais tu peux toujours essayer en le débranchant (moteur arrêté !), en roulant prise débranchée quelques jours, et voir si le problème persiste ...
En attendant : est-ce que ça arrive plus souvent lorsque tu poses une accélération franche ?
Le mieux serait de pouvoir lire les défauts avec le logiciel et interface compatible Peugeot/Citroen (PP2000) ou un lecteur de défauts ODB. Ca aiderait énormément de connaître le(s) code(s) d'erreur exact(s). Le voyant défaut + mise en mode dégradé peuvent provenir de plein de choses. Il faut soit trouver quelqu'un avec l'interface qui te le fera gracieusement, soit aller le faire faire chez Peugeot mais c'est pas donné.
Je pense aussi que s'il y a voyant moteur + mode dégradé, il y a des chances que ce soit autre-chose que le débitmètre, mais tu peux toujours essayer en le débranchant (moteur arrêté !), en roulant prise débranchée quelques jours, et voir si le problème persiste ...
En attendant : est-ce que ça arrive plus souvent lorsque tu poses une accélération franche ?
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant diagnostic moteur
Ti-Lu a écrit :c'est quoi un DM ?
brice37 a écrit :Debimetre
Merci de m'aider, Brice.....
L'imagination de notre Lu dépasse tout entendement.....
Ti-Lu a écrit :si un débimètre peu créer un voyant teurmo
Sur un 2.2, j'dis pas, mais sur un 2.0 ?
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic moteur
C'est pas rose et c'est Diesel, forcément
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Voyant diagnostic moteur
Aerandir a écrit :Ti-Lu a écrit :c'est quoi un DM ?brice37 a écrit :Debimetre
Merci de m'aider, Brice.....
L'imagination de notre Lu dépasse tout entendement.....Ti-Lu a écrit :si un débimètre peu créer un voyant teurmo
Sur un 2.2, j'dis pas, mais sur un 2.0 ?
Si si. Voyant moteur et mode dégradé.
Deja testé sur mon ancienne.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant diagnostic moteur
Ma Dine Chérie !
C'est vrai que tu as le don de nous sortir des pannes d'on ne sais où......
C'est vrai que tu as le don de nous sortir des pannes d'on ne sais où......
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Voyant diagnostic moteur
Parlez moi des pannes des HDI, 2l ou 2l2 je maîtrise j'ai tout eu!!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic moteur
J'ai jamais eu le voyant ni mode dégradé sur le 90 quand j'ai claqué de DM, juste que j'avais plus que 40cv non-stop, au bout d'un mois on s'y fait
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant diagnostic moteur
Perso, j’ai, je pense un peu tout eu des pannes "fantômes ou inexistantes", sur la mienne .....
On va faire un sujet commun, Ma dine, "les pannes que vous retrouvez sur 406, mais qui sont pas graves "
Scusez les fôtes, mais viens de prendre mon somni, et lui n'attend pas.....
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic moteur
Mandine55 a écrit :Si si. Voyant moteur et mode dégradé.
Deja testé sur mon ancienne.
alors qui c'est qu'a raison
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant diagnostic moteur
Miaouuuuuu..... Tu prends de mauvais exemples....
Allez, vais au , le correcteur auto commence à être trop présent.....
A toute zet tous !!!
Allez, vais au , le correcteur auto commence à être trop présent.....
A toute zet tous !!!
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Voyant diagnostic moteur
Aerandir a écrit ::lol:
Perso, j’ai, je pense un peu tout eu des pannes "fantômes ou inexistantes", sur la mienne .....
On va faire un sujet commun, Ma dine, "les pannes que vous retrouvez sur 406, mais qui sont pas graves "
Scusez les fôtes, mais viens de prendre mon somni, et lui n'attend pas.....
Bônuit!
Pour le topic!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Franck02
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 1:28 pm
- Prénom : Franck
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
-
Franck
46 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Voyant diagnostic moteur
Eh bien merci à vous tous pour vos réponses !
Je vais commencer par débrancher le débitmètre et rouler 2ou3 jours comme ça ...
Et ce n'est pas concluant je me dirigerai vers une sainte "valise" pour avoir plus de précisions .
Quoi qu'il en soit je n'hésiterai pas à vous tenir au courant !
Cdlt
Je vais commencer par débrancher le débitmètre et rouler 2ou3 jours comme ça ...
Et ce n'est pas concluant je me dirigerai vers une sainte "valise" pour avoir plus de précisions .
Quoi qu'il en soit je n'hésiterai pas à vous tenir au courant !
Cdlt
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
- Prénom : jean-françois
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 300000
- Localisation : Louviers
-
jean-françois
68 ans
Louviers -
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Voyant diagnostic moteur
Bonsoir à tous.J'ai le voyant défaillance moteur qui s'allume le moteur cale,quand je redémarre 2 minute après tout marche sauf que le voyant reste allumé.Pouvez vous m'aider,merci.
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
- Prénom : jean-françois
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 300000
- Localisation : Louviers
-
jean-françois
68 ans
Louviers -
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Voyant diagnostic moteur
Mandine55 a écrit ::lol:
Parlez moi des pannes des HDI, 2l ou 2l2 je maîtrise j'ai tout eu!!
Bonjour .J'ai le voyant défaillance moteur qui s'allume le moteur cale,quand je redémarre 2 minute après tout marche sauf que le voyant reste allumé.Pouvez vous m'aider,merci.