remise en état train arrière et avant

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar caloulou89 » mer. avr. 12, 2017 11:37 am

Bonjour à tous.

Houlala, c’est chaud ici.

Je ne veux pas forcément défendre "un modo" que j'apprécie au passage, mais je vais confirmer ce qui a été dit et redit à maintes fois:

Le WD40 n'a jamais été un dégrippant, c'est d' la vraie DAUBE en tant que dégrippant, il y a 100 fois mieux, et j'ai donné aussi de ce coté la en pensant que s'en était un!!!!

J'ai "flingué" un flexible de frein au démontage à cause de cette DAUBE ainsi qu'une biellette de barre stab, ça c'est fini à la disqueuse!!!!.

Tout produit a son application bien spécifique.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. avr. 12, 2017 11:39 am

:bob: :fete1:

Zen, soyons zen... :siffle:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 12, 2017 11:49 am

caloulou89 a écrit :Bonjour à tous.

Houlala, c’est chaud ici.

Je ne veux pas forcément défendre "un modo" que j'apprécie au passage, mais je vais confirmer ce qui a été dit et redit à maintes fois:

Le WD40 n'a jamais été un dégrippant, c'est d' la vraie DAUBE en tant que dégrippant, il y a 100 fois mieux, et j'ai donné aussi de ce coté la en pensant que s'en était un!!!!

J'ai "flingué" un flexible de frein au démontage à cause de cette DAUBE ainsi qu'une biellette de barre stab, ça c'est fini à la disqueuse!!!!.

Tout produit a son application bien spécifique.


moi, j'en étais resté là ?
tu ne peux jamais entendre parler d'autre produit que celui ci, ça déclenche une émeute internetielle.
Moi si ça ne m'a rien flingué, ça n'a rien fait en réalité, du reste rien n'y fait, c'est aussi simple que ça.
j'en suis à une biellette arrière de barre stabilisatrice, si j'avais du courant, j'aurais coupé à la Dremel, la disqueuse ne passera pas.
Là, ce sera chalumeau et c'est tout.
mais après en avoir bavé comme un malade, pété des clés et m'être épuisé, me dire que ça va venir au dégrippant, moi je veux bien.
Je suis d'accord qu'il existe des produits adaptés à différents usages.
Que préconises tu comme produit ?
Moi je suis preneur, n'étant pas au bout de mes peines, des biellettes il m'en reste...cinq à faire, plus celle ci qui n'est toujours pas démontée.
ainsi que les silent bloc de fixation de barre Anti roulis arrière.
Du moins si ton produit est disponible facilement
Parce qu'en appliquant plusieurs fois par avance en laissant du temps pour agir, si ça peut aider, vraiment pourquoi s'en priver ?
Donc, en MP si tu ne veux pas faire de pub, en fait ce serait un bon plan si c'est efficace.
Ceci dit il ne faut pas non plus attendre des miracles, le meilleur produit a aussi ses limites.
Ricco

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Mandine55 » mer. avr. 12, 2017 12:01 pm

Si tu sais tout mieux que tout le monde, que tu manques de respect à plusieurs personnes et bien débrouille toi avec tes problèmes.
Hervé a été plus que patient, j'en suis étonnée d'ailleurs et c'est une chance pour toi.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar caloulou89 » mer. avr. 12, 2017 12:02 pm

Bonjour Eric.

Voici ce que j'utilise maintenant. je ne dis pas non plus que c'est LE produit miracle, mais rien à voir avec l'autre. J'en met )plusieurs fois et laisse agir une nuit s’il le faut, voir la journée complète.

Par contre, si dans ton cas, tout est foiré, il ne fera pas non plus de miracle, mais ça ne coute pas grands chose, quelques €, et trouvable un peu partout, moi, je l'ai eu chez Nortototo

Dégrippant.JPG


Je le met ici car ça peut servir à d'autres.

Bon courage, et Zen, tu vas y arriver
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 12, 2017 12:17 pm

Mandine55 a écrit :Si tu sais tout mieux que tout le monde, que tu manques de respect à plusieurs personnes et bien débrouille toi avec tes problèmes.
Hervé a été plus que patient, j'en suis étonnée d'ailleurs et c'est une chance pour toi.


Si j'ai été vif, je ne vois pas en quoi j'ai comme tu dis " manqué de respect " à plusieurs personnes ?
j'ai insulté, eu des propos déplacés ? qu'entends tu par là, " manquer de respect " ?
Ne pas être du même avis est maintenant devenu " manquer de respect " ?
Il faut donc toujours être du même avis pour être " respectueux " d'après toi ?
Il faut adopter une attitude réservée, déférente, faire " profil bas " comme on dit ?
Si c'est ça échanger ? Je ne sais pas qui est Hervé ?
mais si c'est être dans la pensée unique, je ne vois pas l'intérêt d'un forum de discussions entre nous ?
Si tout le monde est obligatoirement d'accord ?
Il est parfois des conseils qui ne passent plus parce que tu as épuisé toutes les solutions, y compris celles qu'on te donne, et là, j'ai été clair, j'avais écrit toute la procédure.
Nous sommes bien loin de la mécanique théorique sur ce coup.
Il faut parfois en arriver à des solutions plus radicales, tu as déjà regardé le démontage d'un échappement rouillé dans un centre auto ?
Si tu pratiques toi même la mécanique, tu devrais savoir de quoi je parlais, parfois tu es même obligé de sacrifier une pièce parce que tu ne peux pas démonter ce qui est fixé dessus.
Vérifie dans le dictionnaire ce qu'on entend par " respect ".
Je ne pense pas avoir atteint à la respectabilité de qui que ce soit, je n'étais pas du même avis et ça, ça ne constitue pas un manque de respect, je me suis opposé à des idées, c'est encore possible ou pas ?
Ricco

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 12, 2017 12:26 pm

caloulou89 a écrit :Bonjour Eric.

Voici ce que j'utilise maintenant. je ne dis pas non plus que c'est LE produit miracle, mais rien à voir avec l'autre. J'en met )plusieurs fois et laisse agir une nuit s’il le faut, voir la journée complète.


Par contre, si dans ton cas, tout est foiré, il ne fera pas non plus de miracle, mais ça ne coute pas grands chose, quelques €, et trouvable un peu partout, moi, je l'ai eu chez Nortototo

Dégrippant.JPG


Je le met ici car ça peut servir à d'autres.

Bon courage, et Zen, tu vas y arriver


nous sommes donc d'accord, c'est ce que j'écrivais, laisser bien agir.
Je suis conscient et l'ai également écrit, il n'y a pas de miracles en ce bas monde, tout à ses limites. Même le meilleur produit

Le pire vois tu c'est qu'avec ou à cause de cette réputation qu'on fait au " double V quarante", on finit par croire que c'est LA référence, LE produit. J'ai vu le Bardhal en rayons, alors, comme on te dit toujours machin 40, tu te dis que finalement c'est une imitation.
Merci et de toutes façons, ça ne coute rien d'essayer, je prends le risque que ça marche, ou que ça aide, ça va pas non plus souder les pièces !
J'ai un Nordanlcoin ici aussi.
Là, sur ce qui est bloqué, pour moi, c'est cuit, mais je vais traiter les autres.
Ceci dit, rester Zen quand tu es épuisé, énervé par une saleté d'écrou de 16 minable c'est pas toujours facile :mrgreen:
Et surtout quand tu penses que tu en as d'autres qui t'attendent.
Ricco

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar caloulou89 » mer. avr. 12, 2017 12:51 pm

C'est sur que quand çà commence mal, on monte vite dans les tours, moi aussi je te l'accorde.

Donc tente de mettre du dégrippant, celui que tu trouveras, laisse bien agir, c'est primordial, et normalement, tu dois y arriver.

Bonne chance à toi.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 12, 2017 2:23 pm

caloulou89 a écrit :C'est sur que quand çà commence mal, on monte vite dans les tours, moi aussi je te l'accorde.

Donc tente de mettre du dégrippant, celui que tu trouveras, laisse bien agir, c'est primordial, et normalement, tu dois y arriver.

Bonne chance à toi.


et les tours, comme le compte tours est la plupart du temps en rade...
C'est vrai ça a un peu chauffé, mais pas sur ce p...purée d'écrou. :(
je vais aller de ce pas me procurer du Bardhal, d'ailleurs ces produits ont bonne presse.
je ne suis pas convaincu que ça ira pour celui ci, je ne pense pas, mais j'en ai pas mal d'autres qui à mon avis n'ont pas l'intention de quitter leur boulon préféré, mais c'est ce qu'on verra !
Dégrippant, du temps et un peu de chance, on verra bien :D
Si je pouvais éviter le flambard au maximum, ça m'arrangerait.
Et encore,ce n'est pas mon " daily " qui est en rade, parce que là, quand tu te retrouves à pinces, c'est bien pire, ou que tu fous une panne en plus, que tu casses quelque chose, disons que tu mets encore plus en panne, là, faut déjà garder son calme.
C'est pas en disant " faut qu'on, y'a qu'à ça doit " que ça fonctionne, ça souvent c'est les gens qui ne changent même pas une roulette eux-mêmes. :D
Ricco

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Mandine55 » mer. avr. 12, 2017 3:33 pm

Quand tu parles de "l'autre illettré" alors que c'est simplement quelqu'un qui essaye de t'aider c'est quoi alors?
Un mot d'amour?
Si tu savais par quel mot j'aimerai te qualifier...
Là je te manquerai de respect mais moi, même si nous n'avons pas le même âge, je ne le ferai pas.
Tu viens ici pour avoir de l'aide et tu prends tout le monde de haut, de plus tu le fais avec Hervé (aerandir) qui est une des personnes les plus impliquées ici.
Ne viens pas demander de conseils ici si c'est pour te moquer des personnes qui t'apportent une réponse, qui tentent de régler ton problème.
C'est avec plusieurs solutions et plusieurs têtes qu'on vient à bout des problèmes.
Les personnes prennent de leur temps pour lire tes romans, aussi chiants soient ils! Car oui, ils sont chiants et ennuyeux. Et oh la la ce qu'il y en a! :affraid:
Alors les illettrés, les admins incompétents qui essayent de t'aider et tout ça vont arrêter d'être gentils, dans leur monde de bisounours.
Et tu vas te débrouiller avec ta voiture.
Nous ne faisons qu'aider bénévolement les gens et se faire prendre de haut comme des sous merdes ne plaît à personne.
On va faire pareil avec toi...
Arrête d'essayer de donner des leçons, nous n'en avons pas besoin.
Si tu es ici c'est que tu as besoin d'aide, nous tout va bien..
A bon entendeur...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

mimi1951
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
Prénom : andre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
Contact :
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar mimi1951 » mer. avr. 12, 2017 3:51 pm

bravo Mandine 55
oui il se moque totalement de tous, drôle de réaction pour ceux qui lui vienne en aide
monsieur le grand
si tu dois t'en prendre a quelques chose ou à quelqu'un, monsieur qui sais tout, prend un marteau et défoule toi sur titine
c'est elle qui t’énerve pas nous.
à bon entendeur
salut
et je reste courtois

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 12, 2017 7:04 pm

Mandine55 a écrit :Quand tu parles de "l'autre illettré" alors que c'est simplement quelqu'un qui essaye de t'aider c'est quoi alors?
Un mot d'amour?
Si tu savais par quel mot j'aimerai te qualifier...
Là je te manquerai de respect mais moi, même si nous n'avons pas le même âge, je ne le ferai pas.
Tu viens ici pour avoir de l'aide et tu prends tout le monde de haut, de plus tu le fais avec Hervé (aerandir) qui est une des personnes les plus impliquées ici.
Ne viens pas demander de conseils ici si c'est pour te moquer des personnes qui t'apportent une réponse, qui tentent de régler ton problème.
C'est avec plusieurs solutions et plusieurs têtes qu'on vient à bout des problèmes.
Les personnes prennent de leur temps pour lire tes romans, aussi chiants soient ils! Car oui, ils sont chiants et ennuyeux. Et oh la la ce qu'il y en a! :affraid:
Alors les illettrés, les admins incompétents qui essayent de t'aider et tout ça vont arrêter d'être gentils, dans leur monde de bisounours.
Et tu vas te débrouiller avec ta voiture.
Nous ne faisons qu'aider bénévolement les gens et se faire prendre de haut comme des sous merdes ne plaît à personne.
On va faire pareil avec toi...
Arrête d'essayer de donner des leçons, nous n'en avons pas besoin.
Si tu es ici c'est que tu as besoin d'aide, nous tout va bien..
A bon entendeur...


Pourquoi lis tu si ça ne te plait pas ? Quant à ce que j'ai dit, déjà, j'ai présenté des exv cuses et puis lui a dit qu'il ne parlerait plus, alors, finalement
Qualifie moi de ce que tu veux, qu'est ce que c'est que cette question d'âge ?
Illettré, n'est pas une insulte en français.
je ne me suis moqué de personne ?
Bisounours non plus, c'est quand même assez courant de lire ça sur le Net
je peux effectivement me débrouiller tout seul avec cette voiture comme une autre
J'aurais trouvé, de toutes façons, mais j'ai gagné un peu de temps
Puisqu'en fait ce sont des problèmes récurrents sur ce modèle, et certainement pas mal d'autres, vu que le train arrière équipe beaucoup de modèles, la 406 étant elle même construite sur la plateforme de la Xantia
mais de toutes façons, c'est ainsi absolument partout, un petit noyau qui " possède " le forum.
Et si tu a fait pas mal de mécanique, que tu n'es pas l'agneau qui vient de naitre, que tu ne cire pas les pompes comme il faut, on en arrive toujours au même point.
Ricco

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 12, 2017 7:07 pm

mimi1951 a écrit :bravo Mandine 55
oui il se moque totalement de tous, drôle de réaction pour ceux qui lui vienne en aide
monsieur le grand
si tu dois t'en prendre a quelques chose ou à quelqu'un, monsieur qui sais tout, prend un marteau et défoule toi sur titine
c'est elle qui t’énerve pas nous.
à bon entendeur
salut
et je reste courtois



quelle susceptibilité à fleur de peau dis donc
j'ai dit effectivement que c'était inutile de me dire de prendre une clé torx, une de 16 et du dégrippant, vu que j'ai fait ça des heures et que j'avais su le faire tout seul, mais non, fallait pas non plus ?
..." à bon entendeur " comme tu dis !
Ricco

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 12, 2017 7:19 pm

caloulou89 a écrit :Bonjour Eric.

Voici ce que j'utilise maintenant. je ne dis pas non plus que c'est LE produit miracle, mais rien à voir avec l'autre. J'en met )plusieurs fois et laisse agir une nuit s’il le faut, voir la journée complète.

Par contre, si dans ton cas, tout est foiré, il ne fera pas non plus de miracle, mais ça ne coute pas grands chose, quelques €, et trouvable un peu partout, moi, je l'ai eu chez Nortototo

Dégrippant.JPG


Je le met ici car ça peut servir à d'autres.

Bon courage, et Zen, tu vas y arriver


je mets en ligne, ceux qui ne m'aiment pas, bon, tant pis.
Moi j'ai trouvé ce produit sur les conseils de Caloulou 89, pas la même version, mais la " pro " chez AD, il n'y avait que ça et chez Feu ... il n'y a pas,
je ne sais pas si c'est mieux, à mon avis il y a la même chose dans le flacon
en a tout hasard une clé T27 à l'unité en facom, mais modèle court.
demain je reprends,
degri bardahl.JPG


sinon, je ne demande pas de conseils, mais des renseignements sur le véhicule, ce n'est pas pareil du tout
je ne suis pas mécanicien de métier, ni très doué en mécanique, j'ai souvent fait des bêtises, pas toujours réussi, j'en conviens, mais bon, j'aime ça,
J'ai pu m'arranger pour passer sous la voiture au CT et voir qu'il y avait pas mal de travail à prévoir.
Je ne refuse pas les conseils, mais bon, si je dois me barrer, je me barre, ou me fait bannir, quoi, que se passera t il, je devrais décortiquer les bouquins, comment je faisais avant Internet ?
maintenant si tu ne fais pas trois lignes écrites n'importe comment, ça fait toute une histoire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ricco

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Mandine55 » mer. avr. 12, 2017 7:56 pm

C'est pas trois lignes, tu comprends très bien ce que je te dis.
Va pas me dire qu'illettré envers une personne qui t'aide est un qualificatif sympa.
Je pense effectivement que tu aurais dû rester avec tes bouquins, et que tu n'as rien à faire ici.
Y'a une différence entre cirer les pompes et parler sans prendre les gens de haut, et avec courtoisie.
C'est un forum d'entraide et non un défouloir sur les autres quand tu n'arrives pas à faire ce que tu veux.
Ça peut être énervant de ne pas réussir à faire ce que l'on veut mais en aucun cas il ne faut le répercuter sur les personnes qui essayent de t'aider.
Bref, je ne vais pas perdre mon temps.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Mandine55 » mer. avr. 12, 2017 7:58 pm

Et pour info, pas plus tard qu'avant hier il m'est arrivé exactement la même chose que toi et j'ai la solution, mais je me ferai un plaisir de ne pas te la donner... :japon:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar caloulou89 » mer. avr. 12, 2017 9:42 pm

ricco delestaque a écrit : je mets en ligne, ceux qui ne m'aiment pas, bon, tant pis.
Moi j'ai trouvé ce produit sur les conseils de Caloulou 89, pas la même version, mais la " pro " chez AD, il n'y avait que ça et chez Feu ... il n'y a pas,
je ne sais pas si c'est mieux, à mon avis il y a la même chose dans le flacon
en a tout hasard une clé T27 à l'unité en facom, mais modèle court.
demain je reprends,
degri bardahl.JPG




Produit à tester effectivement, et un retour d'expérience sur ce produit serait le bienvenu.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Youri30 » jeu. avr. 13, 2017 12:16 am

ricco delestaque a écrit :
Youri30 a écrit :
ricco delestaque a écrit :pour entendre ce genre de conseils, entre nous, pas besoin de site sur la merveilleuse 406

Bah si t’as pas besoin, personne ne te retiens ici, hein… Tu attends qu’on te montre la sortie peut-être :???:

ricco delestaque a écrit :si j'y fous le feu, ça en fera une de moins et je m'en fous pas mal.

Euh, moi aussi hein, tant que c’est juste à la tienne que tu fous le feu…

(…) snip les trois pages de baratin inutile et stérile…


lu

Lu, c’est une première étape.
Compris aussi :???:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Youri30 » jeu. avr. 13, 2017 12:33 am

ricco delestaque a écrit :Que préconises tu comme produit ?
Moi je suis preneur

Euh… Tu te fous de la gueule du monde, ou bien ?
Hervé t’en a proposé un pas plus tard que lundi et tu l’as vertement remballé !!!
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » jeu. avr. 13, 2017 12:37 am

Youri30 a écrit :
ricco delestaque a écrit :
Youri30 a écrit :
ricco delestaque a écrit :pour entendre ce genre de conseils, entre nous, pas besoin de site sur la merveilleuse 406

Bah si t’as pas besoin, personne ne te retiens ici, hein… Tu attends qu’on te montre la sortie peut-être :???:

ricco delestaque a écrit :si j'y fous le feu, ça en fera une de moins et je m'en fous pas mal.

Euh, moi aussi hein, tant que c’est juste à la tienne que tu fous le feu…

(…) snip les trois pages de baratin inutile et stérile…


lu

Lu, c’est une première étape.
Compris aussi :???:


vu qu'il y a autant d'admin et de modos que de participants, et toi, à quoi joues tu ?
qu'est ce que tu attends pour me bannir, en principe c'est comme ça que ça se passe ?
j'ai trop ri à propos du message " je, enfin " on" vient de le faire " mais je ne te dirais pas comment on a fait...Excellent !
Les écrous et boulons bloqués n'étant pas une particularité 406, ça va se faire de toutes façons.
Ricco

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » jeu. avr. 13, 2017 12:46 am

Youri30 a écrit :
ricco delestaque a écrit :Que préconises tu comme produit ?
Moi je suis preneur

Euh… Tu te fous de la gueule du monde, ou bien ?
Hervé t’en a proposé un pas plus tard que lundi et tu l’as vertement remballé !!!


j'ai bien vu une photo d'un flacon blanc et rouge mais j'ai pas vu la marque ?
Et si ça n'était qu'un problème de dégrippant entre nous ça ne serait plus un problème.
J'ai dit que sa procédure était celle que j'avais employée et qui n'a pas fonctionné.
Qu'il fallait envisager d'autres moyens, découpe ou chauffe, là, je vais voir si le Bardahl aide un peu, ça ne mange pas de pain, sinon, ce sera même punition même motif.
Mais un écrou grippé ne signifie pas pour autant que les autres le seront.
S'il avait lu mon post il aurait bien vu que j'avais fait la même chose ?
Et là, je me suis procuré une clé T27 Facom, qui ne foirera probablement pas.
bon, j'ai probablement épuisé mon quota de lignes alors j'arrête là
Ricco

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » jeu. avr. 13, 2017 12:49 am

caloulou89 a écrit :
ricco delestaque a écrit : je mets en ligne, ceux qui ne m'aiment pas, bon, tant pis.
Moi j'ai trouvé ce produit sur les conseils de Caloulou 89, pas la même version, mais la " pro " chez AD, il n'y avait que ça et chez Feu ... il n'y a pas,
je ne sais pas si c'est mieux, à mon avis il y a la même chose dans le flacon
en a tout hasard une clé T27 à l'unité en facom, mais modèle court.
demain je reprends,
degri bardahl.JPG




Produit à tester effectivement, et un retour d'expérience sur ce produit serait le bienvenu.


je n'ai pas l'impression !
Ricco

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Youri30 » jeu. avr. 13, 2017 1:07 am

Youri30 a écrit :Compris aussi :???:

Manifestement, la réponse est donc « non »…

ricco delestaque a écrit :et toi, à quoi joues tu ?

Je ne joue pas. Et toi :???:

ricco delestaque a écrit :qu'est ce que tu attends pour me bannir, en principe c'est comme ça que ça se passe ?

C’est effectivement ce qui va se passer… C’est ça ton objectif ?
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Youri30 » jeu. avr. 13, 2017 1:18 am

ricco delestaque a écrit :S'il avait lu mon post il aurait bien vu que j'avais fait la même chose ?

:nono: :nanana:
Avant de prendre les gens de haut, va relire ce que tu avais écris avant que Hervé ne te propose d’utiliser du dégrippant…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ouk » jeu. avr. 13, 2017 1:51 am

ricco delestaque a écrit :vu qu'il y a autant d'admin et de modos que de participants


Je suis pas modo et même plutôt nouveau ici, et j'ai lu pardon subi ta prose sur cette discussion. Je pense que je ne suis pas le seul, parmi les nombreux utilisateurs non modos, à avoir noté ton manque notoire :
- de courtoisie
- de politesse
- d'humilité
- d'indulgence
- de calme
- bref, de la plupart des prérequis pour une discussion posée et constructive par claviers interposés (qui est toujours moins simple qu'en direct étant donné l'interprétation variable - fonction de l'humeur du jour, du caractère de la personne, du temps qu'il fait et de 50000 autres facteurs - qui peut être faite de certaines formulations)

Par exemple, lorsqu'Hervé t'a suggéré d'utiliser du dégrippant, tu aurais pu gentiment lui dire 'merci de ta suggestion, mais j'ai déjà essayé, et, au passage, c'est quoi une poignée coulissante ?', plutôt que de partir sur tes grands chevaux en t'imaginant que quelqu'un voulait mettre à mal ton ego.


Bon sinon plus sérieusement ( :mrgreen: ), pour revenir au sujet et résoudre ton problème je suis surpris que personne n'ait encore proposé la dynamite. Un petit bâton judicieusement placé près de l'écrou et pouf, plus d'écrou de biellette de voiture => plus de problème !!
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans