remise en état train arrière et avant

ricco delestaque
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remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mar. avr. 04, 2017 12:54 pm

Salut,
Donc à la suite du CT qui m'a permis de constater ce qui est à réparer ( mais sans contre visite ) il faut donc que je change les silents bloc de la barre stabilisatrice arrière, ceux qui sont sous la caisse, puis les biellettes de la barre, puis changer les biellettes avant de la barre, ce qui est certainement pas trop compliqué.
Y a t il eu un sujet là dessus dans les archives ?
Ou sinon, un retour d'expérience ?
je crains que le silent bloc près du réservoir à droite ne soit un peu problématique.
merci par avance
Ricco

biff
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar biff » mar. avr. 04, 2017 7:41 pm

Tu as regardé dans la section tutoriels ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mar. avr. 04, 2017 7:53 pm

biff a écrit :Tu as regardé dans la section tutoriels ?


non, je n'y ai pas pensé ! :oops:
Ricco

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 05, 2017 10:19 am

J'ai donc jeté un oeil, il n'y a rien sur la barre stabilisatrice en ce qui concerne ses silents bloc, mais comme de toutes façons je vais le faire, je vais tenter d'en faire un tuto ?
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Aerandir » mer. avr. 05, 2017 6:21 pm

Bonne idée ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 05, 2017 7:00 pm

[quote="Aerandir"]Bonne idée ! :bien:[/quote

le seul truc là dedans étant de faire des photos avec souvent les pognes un peu crades, je vais emballer le Sony dans du film étirable, si c'est correct, vous me direz comment mettre en ligne.
Ricco

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Aerandir » mer. avr. 05, 2017 7:20 pm

Ouaip...
Tu prépares un sujet normal, si possible sur un seul message, avec quelque part dans le titre "Tuto en travaux", et quand il est bien peaufiné, on le met en tuto....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 05, 2017 11:49 pm

Aerandir a écrit :Ouaip...
Tu prépares un sujet normal, si possible sur un seul message, avec quelque part dans le titre "Tuto en travaux", et quand il est bien peaufiné, on le met en tuto....


OK, je vais essayer, je n'en ai jamais fait.
reste à voir en fait si ça présente un intérêt, le sujet a déjà été traité.
Ricco

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » lun. avr. 10, 2017 5:13 pm

Salut
je suis sur les ROTULES au propre comme au figuré
Pour le tuto, faudrait déjà que j'arrive à quelque chose.
Première rotule arrière, de barre stabilisatrice et biellette plastique
Je ne sais pas combien de temps j'ai passé là dessus en vain
La tige filetée en fait le queue de la rotule tourne, le clé T27 dans le bout, elle s'est détruite et même pas sûr qu'une Facom ne dégagera pas de la même façon
Démoli le caoutchouc pour essayer d'avoir une prise pour une pince étau, pareil je n'arrive pas à l'immobiliser
Le casse écrou ne sert à rien, la tige tourne
Couper, pas le courant au box
là, un pote va me passer une sorte de chalumeau Oxypower bi-gaz j'espère que ça pourra mettre l'écrou au rouge, ils disent que ça monte à 2800 °, là, je ne sais pas ?
Et d'autres rotules, j'en ai encore plusieurs, 2 à l'avant, 4 à l'arrière plus les fixations barre stabilisatrice.
Sinon, c'est un peu compliqué, mais parait que ça devrait venir avec le truc camping gaz
J'aimerai bien sortir de tout ça !
Ricco

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Aerandir » lun. avr. 10, 2017 6:09 pm

ricco delestaque a écrit :une sorte de chalumeau Oxypower bi-gaz j'espère que ça pourra mettre l'écrou au rouge, ils disent que ça monte à 2800 °, là, je ne sais pas ?

Heu.... Un truc à 2800° à proximité du réservoir et des tuyaux de freins..... :scratch: Joker....

ricco delestaque a écrit :La tige filetée en fait le queue de la rotule tourne, le clé T27 dans le bout, elle s'est détruite et même pas sûr qu'une Facom ne dégagera pas de la même façon


Un très bon embout, avec une poignée coulissante et du très bon dégrippant, ça devrait aider...

Un petit coup au resserrage avant aussi, histoire de "casser" la rouille....
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » lun. avr. 10, 2017 8:34 pm

Aerandir a écrit :
ricco delestaque a écrit :une sorte de chalumeau Oxypower bi-gaz j'espère que ça pourra mettre l'écrou au rouge, ils disent que ça monte à 2800 °, là, je ne sais pas ?

Heu.... Un truc à 2800° à proximité du réservoir et des tuyaux de freins..... :scratch: Joker....



ricco delestaque a écrit :La tige filetée en fait le queue de la rotule tourne, le clé T27 dans le bout, elle s'est détruite et même pas sûr qu'une Facom ne dégagera pas de la même façon


Un très bon embout, avec une poignée coulissante et du très bon dégrippant, ça devrait aider...

Un petit coup au resserrage avant aussi, histoire de "casser" la rouille....


près du réservoir, oui, de gas oil, et franchement j'ai vu faire ça des centaines de fois, sur les échappements, que veux tu faire sinon chauffer ? souvent tu ne peux même pas meuler, ça ne passe pas
Quant à la poignée coulissante, je ne vois pas ce que tu veux dire, serrer, et un bon dégrippant, non, mais franchement tu connais mieux que le WD 40 ?
Ecoute, si je ne suis pas un mécanicien hors pair, de métier, parce que ce n'est pas mon métier, j'ai travaillé sur des voitures anciennes en restauration, et ta poignée coulissante et le dégrippant, pardonne moi, mais là c'est carrément bisounours de me dire ça. Viens donc avec ta poignée coulissante, d'ailleurs, je ne vois pas de quoi il s'agit ?
Pourquoi pas du WD 40 bouillant ? Pense tu que je n'aie pas tout essayé ?
Non, là, désolé, près des freins à tambour, en plus il suffit de placer une sorte de protection que j'utilise en plomberie.
C'est comme ne pas souder à l'arc sur une voiture, en fait, le mieux c'est que le réservoir soit plein, ainsi il n'y a pas de vapeurs.
Enfin parle moi de cette " poignée coulissante, " je n'exclue rien .
Mais souvent, à deux, dans une fosse ou sous un pont, là les choses sont plus faciles, et encore, mais couché par terre sur une épaule, tenant une clé allen d'une main et une de 16 de l'autre, c'est plus tout à fait la même chose.
Le dégrippant a ses limites.
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Aerandir » lun. avr. 10, 2017 8:49 pm

Une petite recherche sur Gougueule t'aurait suffit, plutôt que de me prendre de haut..... :roll:

Poignée coulissante :
poignée coulissante.jpg

L'embout :
torx.jpg

Le dégrippant ( le WD 40 n'est est pas un, malgré ce qui est marqué sur le bidon ) :
inox.jpg


Et, pour chauffer l'écrou, un décapeur thermique suffit...

Sur ce, "M. le spécialiste en voitures anciennes", le "Bisounours" te souhaite bonne soirée et bon courage !!!

Je te reconfirme ce que je t'ai dit l'autre jour, tu viens de perdre une des rares personnes qui avait encore le courage de te lire et d'essayer de t'aider !! :coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Aerandir » lun. avr. 10, 2017 9:01 pm

ricco delestaque a écrit :C'est comme ne pas souder à l'arc sur une voiture, en fait, le mieux c'est que le réservoir soit plein, ainsi il n'y a pas de vapeurs.


Et, dernière intervention, promis, encore une belle connetise !!! :moquer:

La soudure à l'arc ne risque pas grand-chose pour le réservoir, tout du moins c'est surtout le circuit électrique qui n'apprécie pas, si tu ne débranches pas la batterie !!! :lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » lun. avr. 10, 2017 9:57 pm

Ha c'est ça le poignée coulissante, je ne vois d'ailleurs pas ce que ça change, tu rigoles, je n'ai peut être pas les termes adéquats, mais bon, je sais faire et faire des rallonges
quant aux Torks ou Allen en bout, si tu m'avais lu, j'en ai parlé même du Facom finit par se faire avoir, ton affaire est totalement théorique, du reste envisager de compenser un tel couple de desserrage avec du T27 est vrai, si ça n'a pas 25 ans sans avoir été démonté.
Tes produits miracles n'y changeront rien
si parce que tu es admin ou modo tu penses avoir obligatoirement la solution, ça, c'est ici sur Internet, dans la réalité, il peut en être tout à fait différemment.
mais bon, visiblement si tu dis que ça doit être comme ça et pas autrement, ok, racontes ça à qui tu veux, mais quand à la fin, un écrou ou un boulon finissent par casser net parce qu'on a exercé un couple supérieur à ce que la pièce peut supporter, finalement tu te retrouves avec des pièces cassées à ras et tu es dans les ennuis.
Je me doutais que tu allais le prendre mal, c'était prévu, je m'en doutais.
Un admin a raison, a toujours raison, sauf que dans la réalité, là, l'admin il est derrière son clavier et pas couché par terre en train de se battre avec des trucs complétement soudés.
Je n'ai d'ailleurs pas perdu grand chose, et surtout je m'en tape complétement, je sais parfaitement que ce sera mon dernier message et que bien entendu je vais être banni
Mais franchement, je vais ajouter de l'eau à ton moulin, je ne vois pas ce qu'il peut bien avoir de miraculeux, de révolutionnaire dans une modeste 406 ? Pour moi rien, rien du tout, la banalité faite auto, le truc familial, le traine chien que j'envisage d'en faire.
Théorie que tout ça, le coup de la poignée à rallonge m'a bien fait rire, je ne manquerai pas d'en reparler en te citant,.
J'arriverai à réparer comme je suis toujours arrivé, merci pour ton aide en " poignées à rallonge et ton produit miracle "
J'en reparlerai à mon cheval, si tu étais la dernière personne à me parler, excellente chose, parce que l'autre illettré était particulièrement insupportable, le biscuit nantais lui ,n'intervenais plus et c'est une bonne chose.
A part me vendre du AF+D, boutique où il y a deux comptoirs, un pour les pros et l'autre les " particuliers " celui où l'on adore se foutre de leur gueule.
J'avoue que ta poignée m'a pas mal fait marrer, des rallonges, j'en ai enquillées quelques unes.
Il doit bien y avoir un autre forum de fondus de 407 ? la même déguisée autrement
Je n'ai rien contre ces braves véhicules particulièrement tristounets mais pleins d'une bonne volonté due à leur classicisme.
Bon, allez, va voir le biscuit nantais et vire moi, je m'en fous totalement.
Ricco

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » lun. avr. 10, 2017 10:06 pm

Aerandir a écrit :
ricco delestaque a écrit :C'est comme ne pas souder à l'arc sur une voiture, en fait, le mieux c'est que le réservoir soit plein, ainsi il n'y a pas de vapeurs.


Et, dernière intervention, promis, encore une belle connetise !!! :moquer:

La soudure à l'arc ne risque pas grand-chose pour le réservoir, tout du moins c'est surtout le circuit électrique qui n'apprécie pas, si tu ne débranches pas la batterie !!! :lol: :lol:

Ha, " connetise " connais pas, ça doit être " local " ?
mais qui a dit que je ne débranche pas la batterie avant la soudure à l'arc ?
C'est élémentaire, mais bon, pour toi, visiblement ce qui est l'enfance de l'art te semble être une révélation !
Tout le monde s'est battu avec des rotules complétement rouillées et soudées, garagistes comme particuliers, ils coupent quand c'est possible, ou chauffent, mais c'est vrai si tu as peur du chalumeau, prends le décapeur pour les volets et après tu passes un coup de lasure, c'est joli.
toujours cette même façon de se prendre pour un dieu de la mécanique parce que tu es le modo d'un forum de bagnoles particulièrement banales au fin fond d'Internet.
Et si j'y fous le feu, à cette épave, je n'en ferai pas une maladie.
Bon, ben c'est OK, maintenant comme tu dois être un grand courageux, tu n'as plus qu'à me bannir, c'est le courage des modos ou admin qui ne sont pas toujours à la hauteur, non mais me parler de tes trucs à rallonge, comme si je t'avais attendu, et ton produit miracle...
de plus comme tu te fais un peu casser tu supprimeras les messages !
Pignole toi sur tes traine chien, on croirait que c'est mieux que des Supercar !
Enfin, bon, quand on ne peut jouer que dans cette cour là !
Ricco

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar mimi1951 » lun. avr. 10, 2017 10:49 pm

salut que fais tu ici si tu sais tout, on ne demande pas d'aide sur ce site
et on respect ceux qui te tende la main :nervous:

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mar. avr. 11, 2017 12:48 am

mimi1951 a écrit :salut que fais tu ici si tu sais tout, on ne demande pas d'aide sur ce site
et on respect ceux qui te tende la main :nervous:


si c'est pour entendre dire ce que la procédure normale décrit, ça m'avance pas des masses, essaies donc de décoincer ce putain d'écrou de 16 bloqué en maintenant la tige filetée avec une clé Torx de 27 ou Allen, ça permet de maintenir pour dévisser quand _ça vient bien mais pas d'encaisser un couplé résistant opposé d'une telle force, le logement dans l'extrêmité de la tige s'arrondit, ou toutes les clés cassent ou s'arrondissent également, ce qui prouve bien que tu n'as jamais été confronté au problème, sinon, tu ne dirais pas ça.
Me rappeler la procédure, je n'ai pas besoin de dessin pour voir comment ça fonctionne, tu peux toujours sauter debout sur " la poignée à coulisse " tu verras bien.
Tu crois que dans les garages ils s'emmerdent comme ça quand ça ne vient pas, ils chauffent ou coupent, meulent quand c'est possible
Le décapeur, s'il avait lu, il aurait vu que ne n'ai pas le courant au box.
Et auparavant, j'avais déjà changé les biellettes de pincement, alors, c'est pas différent, mais bien plus oxydé.
Ce qui va se passer si j'insiste avec le truc à poignée, c'est que la tige de la rotule va casser net à ras, et qu'après ce sera encore pire
ensuite, ça y est nous voici au " respect " mais ça ne dévisse pas les écrous rouillés depuis 1996, le respect aussi est de lire ce que j'ai écrit avant, j'ai décrit la situation, les moyens, alors venir me dire ça après, ben oui, c'est excellent, d'après toi, qu'est que j'ai fait, comment m'y suis je pris sinon de cette façon, et c'est pas les potions magiques ultra dégrippantes qui y changeront quoi que ce soit, tu crois que dans un garage, au temps du barème ils vont y passer la journée, non, ils prennent le chalumeau et c'est réglé, mais si on a peur de foutre le feu avec il faut changer de boulot.
Ils n'ont pas toute la vie pour faire un changement de biellette.
Le respect n'a rien à voir là dedans, tu n'y connais vraiment pas plus que ça non plus.
Je n'ai pas demandé d'aide, j'ai dit que j'allais intervenir au chalumeau, je demandais s'il serait adapté et pas plus.
Le pu...d'écrou, je l'ai même à moitié fracassé avec un casse écrou, ça n'y change rien, comme de toutes façons impossible d'immobiliser la tige filetée, disons que j'ai tenté.
Si comme je dis c'est pour me dire comment faire, j'avais trouvé tout seul, oui, ce n'est pas d'aujourd'hui que je travaille sur des voitures et en dernier recours, il n'y a plus que la chalumeau, va voir sur Youtube, tu verras.

sinon, je reprends : que fais tu ici si tu sais tout , "on " non " tu " concordance des temps, et on " respecte " ceux qui te " tendent " la main...
tu vois, je fais donc tout pour me faire bannir, aucun souci, pour entendre ce genre de conseils, entre nous, pas besoin de site sur la merveilleuse 406, si j'y fous le feu, ça en fera une de moins et je m'en fous pas mal. Cette caisse n'est qu'un tas de ferraille comme un autre, même le coupé n'est finalement qu'une auto pour vieux. En réalité, vu qu'elle a un attelage, je me disais que ça pourrait me servir de temps à autres pour emporter des merdes à la déchetterie.
Ricco

ricco delestaque
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mar. avr. 11, 2017 1:09 am

mimi1951 a écrit :salut que fais tu ici si tu sais tout, on ne demande pas d'aide sur ce site
et on respect ceux qui te tende la main :nervous:


A propos, c'est pas toi qui disait ça des fois ?
"
Re: galet tendeur
bonjour, je vois 3 solutions a faire l'une après l'autre cela m'est déjà arrivé, eventuellemnt chauffer un peu au chalumeau pour ramolir la rouille eventuelle, mais pas trop pour ne pas abimer les joints 1) tapoter sur la tête de vis abimé pour resserrer le métal autour de la clé renter celle-ci en ...

de mimi1951
15 Fév 2017, 12:47

Forums: Mécanique
Sujet: galet tendeur
Réponses: 11
Vus: 232


et qu'est ce que je disais à propos de cette rotule, sinon chauffer au chalumeau, ceci dit, si tu comptes t'en tirer en chauffant " un peu " avec un chalumeau, là, tu parlais d'un camping gaz pour faire chauffer la flotte du café, un chalumeau, ça monte à 3100 ° C, pour ce qui est de " modéré " c'est pas facile

de toutes façons, il faut pratiquement le porter au rouge, l'écrou la plupart du temps, alors le décapeur de persiennes de madame, parait que ça peut atteindre 600 ° ? Quand deux pièces se sont littéralement soudées, 600 °, ça ne leur fera ni chaud ni froid, mais j'ai donc regardé tes interventions, j'ai bien compris que je n'avais qu'à faire profil bas,
" mi quand j'vô un chti , ch'beche min capio "
Je fais profil bas
Et le boulon du galet, est il venu avec le décapeur thermique finalement.
mais comme il n'y aura pas de suites à tout ça, on ne s'oppose jamais à un modo ou un admin, c'est interdit par la loi, et pire, c'est faire du mauvais esprit
Tu l'as trouvée la vanne EGR ?
Ricco

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mar. avr. 11, 2017 1:37 am

Sinon, on peut aller voir ça :

https://www.youtube.com/watch?v=kdYjTagwa2U

le chalumeau, dit " flambard " il ne faut pas avoir peur de foutre le feu à l'auto

ou ça, déjà vu, mais ça doit couter un bras, super efficace et moins dangereux que le chalumeau, j'ai le catalogue KS mais je ne l'ai pas trouvé

https://www.youtube.com/watch?v=kdYjTagwa2U

plus qu'à bricoler une vielle plaque à induction ?
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar pierrickh76 » mar. avr. 11, 2017 10:37 am

Autrement tu dechausse la biellette, tu maintient la rotule avec une pince étau et tu desserre l'écrou de force. C'est comme ça que j'ai fait la première fois.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mar. avr. 11, 2017 10:48 am

pierrickh76 a écrit :Autrement tu dechausse la biellette, tu maintient la rotule avec une pince étau et tu desserre l'écrou de force. C'est comme ça que j'ai fait la première fois.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Oui, et c'est bien ce que j'ai fait et expliqué d'ailleurs, j'ai détruit le caoutchouc, tenté de placer la pince étau, rien n'y fait, ça tourne quand même.
Le tout bien arrosé de dégrippant, de nombreuses fois en laissant agir
C'est venu pour les biellettes de pincement, mais là, barre anti roulis, ça ne veut rien savoir
Bien entendu le logement de la clé torks en bout de tige se détruit progressivement, les clés s'arrondissent, il est des cas où rien des méthodes " à la régulière " ne fonctionneront, il faut les grands moyens.
J'ai connu par exemple autrefois un moteur de Celtaquattre Renault déculassé et bloqué, rien n'y a jamais fait, les pistons sont restés soudés au bloc moteur.
Chaleur, presse, produits divers.
celui qui s'est tapé des échappements connait la musique.
Il suffit d'aller regarder simplement comment ça se passe dans un centre auto quand les boulons ou écrous résistent au démontage, chalumeau ou découpe, c'est tout, le principe d'un centre auto étant la rapidité d'intervention
Chez eux c'est parfaitement planifié, tel problème, telle solution, échange échappement, tant de temps, le client reprend sa voiture dans tant de temps et c'est tout, l'opération doit être menée dans le temps imparti, pas la peine de lui raconter que les boulons sont bloqués.
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mar. avr. 11, 2017 11:07 am

Sinon, j'ai finalement trouvé dans le catalogue des outils KS,
Coffret de pistolets à induction , 4 pièces " ref 500.8420
Parfaite, l'alternative au chalumeaux comme ils disent, à 899
00 € Hors taxes, en se mettant à plusieurs, ou comme dans " Weeler's dealers " , lui, Edd a tout ce qu'il faut, tenez, une simple station de lavage des pièces...ou une station à micro billage !
Si l'outil ne fait pas tout, il simplifie parfois la vie :D
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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Youri30 » mar. avr. 11, 2017 10:11 pm

ricco delestaque a écrit :pour entendre ce genre de conseils, entre nous, pas besoin de site sur la merveilleuse 406

Bah si t’as pas besoin, personne ne te retiens ici, hein… Tu attends qu’on te montre la sortie peut-être :???:

ricco delestaque a écrit :si j'y fous le feu, ça en fera une de moins et je m'en fous pas mal.

Euh, moi aussi hein, tant que c’est juste à la tienne que tu fous le feu…

(…) snip les trois pages de baratin inutile et stérile…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar Mandine55 » mer. avr. 12, 2017 12:33 am

:affraid:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

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Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » mer. avr. 12, 2017 10:54 am

Youri30 a écrit :
ricco delestaque a écrit :pour entendre ce genre de conseils, entre nous, pas besoin de site sur la merveilleuse 406

Bah si t’as pas besoin, personne ne te retiens ici, hein… Tu attends qu’on te montre la sortie peut-être :???:

ricco delestaque a écrit :si j'y fous le feu, ça en fera une de moins et je m'en fous pas mal.

Euh, moi aussi hein, tant que c’est juste à la tienne que tu fous le feu…

(…) snip les trois pages de baratin inutile et stérile…


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