remise en état train arrière et avant

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » jeu. avr. 13, 2017 9:16 am

ouk a écrit :
ricco delestaque a écrit :vu qu'il y a autant d'admin et de modos que de participants


Je suis pas modo et même plutôt nouveau ici, et j'ai lu pardon subi ta prose sur cette discussion. Je pense que je ne suis pas le seul, parmi les nombreux utilisateurs non modos, à avoir noté ton manque notoire :
- de courtoisie
- de politesse
- d'humilité
- d'indulgence
- de calme
- bref, de la plupart des prérequis pour une discussion posée et constructive par claviers interposés (qui est toujours moins simple qu'en direct étant donné l'interprétation variable - fonction de l'humeur du jour, du caractère de la personne, du temps qu'il fait et de 50000 autres facteurs - qui peut être faite de certaines formulations)

Par exemple, lorsqu'Hervé t'a suggéré d'utiliser du dégrippant, tu aurais pu gentiment lui dire 'merci de ta suggestion, mais j'ai déjà essayé, et, au passage, c'est quoi une poignée coulissante ?', plutôt que de partir sur tes grands chevaux en t'imaginant que quelqu'un voulait mettre à mal ton ego.


Bon sinon plus sérieusement ( :mrgreen: ), pour revenir au sujet et résoudre ton problème je suis surpris que personne n'ait encore proposé la dynamite. Un petit bâton judicieusement placé près de l'écrou et pouf, plus d'écrou de biellette de voiture => plus de problème !!



comment ça, tu n'es pas modérateur ?
pourtant on dirait bien
quant à suggérer l'utilisation de dégrippant, j'avoue que c'est vrai, Je n'y aurais pas pensé, la " poignée coulissante " jamais entendu cette terminologie ?
bon, normal j'ai peu de recul en la matière
en ce qui concerne les considérations psychologiques, pardonnez moi, Docteur, merci.
Je n'imagine rien, j'ai stupidement essayé de discuter ici, mais en parlant d'égo entre nous, moi, ça m'aurait fait marrer le coup de la poignée coulissante, mais bon, je n'aurais pas été vexé comme un pou ( propos dégradants )
La solution du jour, sera la flamme du chalumeau, tu sais, pardon, docteur, le truc terrible qui peut mettre le feu à la voiture, c'est aussi radical que la dynamite.
Sinon, bonne route en 406 , voiture de collection ou, pré collection, disons.
Je n'ai pas d'égo mécanique, je m'en fiche, quand on est sur sa bagnole, on n'est pas dans un clip de pub avec le dégrippant miracle qui vient à bout de tout.
Ricco

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ouk » jeu. avr. 13, 2017 10:06 am

ricco delestaque a écrit :...


Tu veux que je t'avoues un truc Eric ? Avant de prendre ce fil en route je ne savais pas non plus que cet outil s'appelait 'poignée coulissante'. Je ne l'appelais même pas, il était dans ma boîte à douille, je le prenais, lui mettais une douille dessus et vogue la galère. On m'aurait parlé de poignée coulissante, j'aurais tout simplement demandé 'de quoi tu parles ? C'est quoi une poignée coulissante ?', sans partir du principe qu'on utilisait un terme 'alambiqué' à dessein. Et en effet, je me serais aperçu et aurais volontiers admis que 'poignée coulissante' est le moyen le plus simple de désigner avec des mots cet outil.

Sur ce, je viens de découvrir qu'on pouvait ignorer les posts d'un membre. Pratique.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » jeu. avr. 13, 2017 10:27 am

ouk a écrit :
ricco delestaque a écrit :...


Tu veux que je t'avoues un truc Eric ? Avant de prendre ce fil en route je ne savais pas non plus que cet outil s'appelait 'poignée coulissante'. Je ne l'appelais même pas, il était dans ma boîte à douille, je le prenais, lui mettais une douille dessus et vogue la galère. On m'aurait parlé de poignée coulissante, j'aurais tout simplement demandé 'de quoi tu parles ? C'est quoi une poignée coulissante ?', sans partir du principe qu'on utilisait un terme 'alambiqué' à dessein. Et en effet, je me serais aperçu et aurais volontiers admis que 'poignée coulissante' est le moyen le plus simple de désigner avec des mots cet outil.

Sur ce, je viens de découvrir qu'on pouvait ignorer les posts d'un membre. Pratique.


Effectivement, j'ai répondu ça : " Quant à la poignée coulissante, je ne vois pas ce que tu veux dire, serrer, et un bon dégrippant, non, mais franchement tu connais mieux que le WD 40 ?
Ecoute, si je ne suis pas un mécanicien hors pair, de métier, parce que ce n'est pas mon métier, j'ai travaillé sur des voitures anciennes en restauration, et ta poignée coulissante et le dégrippant, pardonne moi, mais là c'est carrément bisounours de me dire ça. Viens donc avec ta poignée coulissante, d'ailleurs, je ne vois pas de quoi il s'agit ? "

Catastrophe, j'ai dit " bisounours, " j'ai manqué de " respect " qui entre nous s'est senti vexé ? Je n'avais pas encore compris à ce moment qu'il fallait prendre autant de précautions oratoires, c'est vrai, j'ai plutôt des manières de " Toto cambouis garagiste ", as tu lu toi-même à propos des posts que ne lis pas que j'avais présenté des excuses pour m'être emporté ? Curieusement, personne n'a remarqué ?
Normal, ça ne t'arrange pas non plus.
la terminologie officielle Facom m'échappait, je ne fais pas de mécanique dans les catalogues, mais couché sous la bagnole.
A propos de mes textes trop longs, oui, je sais, nous sommes à une époque où après dix lignes, on est largué, on commence à " avoir mal à la teu-té "Langage SMS, trois lignes vingt fautes, et l'on vient me parler de " respect de l'autre " nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Toi, tu te serais aperçu, et tu aurais désigné l'outil par son nom, elle est excellente celle-ci, alors que j'essaie parfois de déchiffrer des posts quasi incompréhensibles ?
Je constate également que tu sembles ignorer ce post où j'ai présenté des excuses pour m'être emporté, du reste, j'ai pris rendez vous avec un psychologue pour tenter de soigner mon égo, mais comme j'ai un pied dans la tombe, c'est un peu tard.
Quand j'ai lu " poignée coulissante " c'est vrai, je n'ai pas bien saisi, je pensais qu'il s'agissait d'une poignée de porte latérale coulissante, j'aurais appris pas mal de choses, l'usage du dégrippant et de la poignée coulissante.
Ainsi que la technique pour contrer un couple de desserrage énorme à l'aide d'une clé Torks 27, dans un petit logement en bout d'axe de rotule, là, faut pas rêver, c'est la clé qui n'assure pas ou le logement qui s'arrondit.
Ricco

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état train arrière et avant

Messagepar ricco delestaque » jeu. avr. 13, 2017 4:41 pm

Ouf, ça y est !
Ils sont tous sortis.
J'ai pris conseil et trouvé en Bretagne dans mon coin un mécanicien à la retraite, doué parait il de certains pouvoirs.
En fait, j'ai fait comme il m'a dit, mais ne le répétez pas trop, c'est un peu secret.
Ça demande un gros effort de concentration.
Fixer son attention sur l'écrou, mentalement le blâmer de vous poser tant de problèmes, le rendre honteux,
le rendre honteux au point de le faire rougir, ce qui ne tardera pas.
Là, tout dépend de la puissance de votre cerveau, il se peut qu'il se mette à fuir en rond, ce qui le dévisse et il tombe à terre.
Soit vous êtes obligés de le forcer à se dévisser, les deux cas sont possibles.
Mais ici c'est un pays de guérisseurs, rebouteux, et certains s'étaient recyclés dans la mécanique.
Possédant des très grands pouvoirs.
Le dégrippant est inutile, considéré comme " dé-grigri-tant" .
Bon, en souhaitant que cette expérience puisse vous servir.
Moi je vais me servir un bolée de cidre de Paimpol.
A votre santé !
Ricco