anomalie dans la direction
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
anomalie dans la direction
bonjour a tous et toutes, je rencontre un sérieux problème depuis peu , lorsque je rentre dans un rond point, mon volant réagit bizarrement, ce que je veut dire c'est comme si vous tourner un objet rond et que derrière il y as des dents,donc quant on tourne doucement comme pour prendre un rond point,on sens des petites secousses qui correspondrait au dents de derrière, ça me le fait seulement a gauche, auriez vous des idées de ce phénomène
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: anomalie dans la direction
ton niveau de liquide est bien au max ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: anomalie dans la direction
salut TI-LU, après bien des verifs , je me suis rendu compte que le niveau de liquide était en dessus du mini, j'ai refait l’appoint et plus de soucis, mdrrrrrr(quel boulet)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: anomalie dans la direction
Merci qui
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: anomalie dans la direction
Ti-Lu a écrit :Merci qui
Jacquie et Michel
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: anomalie dans la direction
mdrrrrrr, par moment je me dit que je devrait me mettre a fumer des petards,sa irait peut etre mieu qui sait,
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: anomalie dans la direction
C'est des trucs "évidents" qui nous passent régulièrement sous le nez, à tous.....
Pas les , hein ???
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: anomalie dans la direction
bon au final, j'ai une fuite de liquide de direction assister, comme je l'ai déjà dit, j'ai refait le niveau et hier le réservoir était presque vide et la je patauge , je ne sais pas d'ou sa peut venir et comment reparer ou changer ca
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: anomalie dans la direction
Bonjour,
Regardez depuis le bocal de liquide de d.a., et depuis la pompe de d.a., les canalisations du circuit, jusqu'à la crémaillère. Pour voir d'où vient la fuite.
Si tout est gras ou huileux, il faut d'abord essuyer tout le circuit de d.a. au white spirit...
Ca peut venir de la pompe elle-même, d'une durite ou d'un raccord.
Comme la fuite semble importante, elle ne devrait pas être trop difficile à trouver.
Regardez depuis le bocal de liquide de d.a., et depuis la pompe de d.a., les canalisations du circuit, jusqu'à la crémaillère. Pour voir d'où vient la fuite.
Si tout est gras ou huileux, il faut d'abord essuyer tout le circuit de d.a. au white spirit...
Ca peut venir de la pompe elle-même, d'une durite ou d'un raccord.
Comme la fuite semble importante, elle ne devrait pas être trop difficile à trouver.
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le lun. avr. 17, 2017 1:06 pm, modifié 1 fois.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: anomalie dans la direction
une fuite sur ce circuit est plutôt facile à voir quand même
tu voit pas d'ou ça fuit ?
tu voit pas d'ou ça fuit ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: anomalie dans la direction
souvent ça fuit au niveau du bocal, au niveau des tuyaux qui se raccordent sur ce bocal
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: anomalie dans la direction
problème résolu, c’était la durite qui part du bocal pour se raccorder sur la pompe,il suinter au niveau du collier de serrage que j'ai enlever et remplacer et plus rien, mon niveau est bon et plus rien ne suinte, a force de tous demonter pour chercher le probleme, j'en est profiter pour un grand nettoyage la dessous merci a tous pour vos réponses
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: anomalie dans la direction
impeccable
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--