406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

frantz23
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 7:56 pm
Prénom : frantz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 162158
frantz
40 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar frantz23 » dim. mai 21, 2017 1:56 pm

bonjour à tous , alors voila mon problème, je viens de changé mes amortisseurs avant ainsi que les coupelles et maintenant ma voiture tire à gauche ou à droite selon que je braque d'un coté ou de l'autre.je n'arrive pas à comprendre pourquoi! si quelqu'un a une idée je suis preneur.merci d'avance.

frantz23
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 7:56 pm
Prénom : frantz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 162158
frantz
40 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar frantz23 » dim. mai 21, 2017 6:27 pm

je suis désolé,j'ai posté mon message dans la mauvaise section :oops: .Et il possible de le déplacer dans la bonne section?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar Aerandir » dim. mai 21, 2017 11:29 pm

Fait, Frantz.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

frantz23
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 7:56 pm
Prénom : frantz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 162158
frantz
40 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar frantz23 » dim. mai 21, 2017 11:30 pm

Merci

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar Aerandir » dim. mai 21, 2017 11:34 pm

De rien... :japon:

Suis pas payé pour ça !!! :lol: :biere:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar cecile2276 » mar. mai 23, 2017 10:06 am

frantz23 a écrit : ma voiture tire à gauche ou à droite selon que je braque d'un coté ou de l'autre.


:D Je comprends pas ton soucis...si la voiture tourne quand tu veux tourner, c'est normal, non ?

Tu veux dire qu'elle "résiste" à l'opposer du volant ?
Ou qu'elle "glisse" (les pneus restent au sol, mais la caisse se déporte plus que le pneu) ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mai 23, 2017 2:04 pm

Ca laisse penser à un jeu des coupelles supérieures d'amortisseurs, mais j'imagine que celles qui ont été montées sont neuves?
Butées neuves?

Y aurait-il un problème de montage? une pièce à l'envers ou manquante? vous l'avez-fait vous-même ou par un pro?
Si quelqu'un pouvait donner un éclaté du montage d'amortisseur avant, pour tenter d'y voir plus clair?

On est d'accord que les pivots de suspension, les triangles, et les biellettes de direction n'ont pas été touchées, lors du changement d'amortisseurs (d'autres origines possibles pour du jeu dans la direction)?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar Aerandir » mar. mai 23, 2017 5:21 pm

amortos.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

frantz23
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 7:56 pm
Prénom : frantz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 162158
frantz
40 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar frantz23 » mer. mai 24, 2017 11:48 am

cecile2276 a écrit:
:D Je comprends pas ton soucis...si la voiture tourne quand tu veux tourner, c'est normal, non ?


Quand je braque a droite (ex: je suis à une intersection je braque a droite et quand je me retrouve en ligne droite ma voiture tire a droite ,idem pour le coté gauche) :(

Bruno_du_Garlaban a écrit
Ca laisse penser à un jeu des coupelles supérieures d'amortisseurs, mais j'imagine que celles qui ont été montées sont neuves?
Butées neuves?


Oui les coupelles sont neuves ainsi que les butées

Bruno_du_Garlaban a écrit
Y aurait-il un problème de montage? une pièce à l'envers ou manquante? vous l'avez-fait vous-même ou par un pro?


J'ai fait le montage moi meme et je ne pense pas mettre tromper mais si il le faut je démonterais pour vérifier .

Bruno_du_Garlaban a écrit
On est d'accord que les pivots de suspension, les triangles, et les biellettes de direction n'ont pas été touchées, lors du changement d'amortisseurs


Rien de tout cela n'a été touché.

Merci Aerandir pour l'éclaté.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. mai 24, 2017 3:14 pm

Par rapport à la vue fournie par Aerandir, pensez--vous qu'une pièce a pu être mal remontée ou "oubliée" au remontage? il y a pas mal de choses, donc de risque d'erreurs...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998