406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 7:56 pm
- Prénom : frantz
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162158
-
frantz
40 ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
bonjour à tous , alors voila mon problème, je viens de changé mes amortisseurs avant ainsi que les coupelles et maintenant ma voiture tire à gauche ou à droite selon que je braque d'un coté ou de l'autre.je n'arrive pas à comprendre pourquoi! si quelqu'un a une idée je suis preneur.merci d'avance.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 7:56 pm
- Prénom : frantz
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162158
-
frantz
40 ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
je suis désolé,j'ai posté mon message dans la mauvaise section .Et il possible de le déplacer dans la bonne section?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
Fait, Frantz....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 7:56 pm
- Prénom : frantz
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162158
-
frantz
40 ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
De rien...
Suis pas payé pour ça !!!
Suis pas payé pour ça !!!
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
frantz23 a écrit : ma voiture tire à gauche ou à droite selon que je braque d'un coté ou de l'autre.
Je comprends pas ton soucis...si la voiture tourne quand tu veux tourner, c'est normal, non ?
Tu veux dire qu'elle "résiste" à l'opposer du volant ?
Ou qu'elle "glisse" (les pneus restent au sol, mais la caisse se déporte plus que le pneu) ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
Ca laisse penser à un jeu des coupelles supérieures d'amortisseurs, mais j'imagine que celles qui ont été montées sont neuves?
Butées neuves?
Y aurait-il un problème de montage? une pièce à l'envers ou manquante? vous l'avez-fait vous-même ou par un pro?
Si quelqu'un pouvait donner un éclaté du montage d'amortisseur avant, pour tenter d'y voir plus clair?
On est d'accord que les pivots de suspension, les triangles, et les biellettes de direction n'ont pas été touchées, lors du changement d'amortisseurs (d'autres origines possibles pour du jeu dans la direction)?
Butées neuves?
Y aurait-il un problème de montage? une pièce à l'envers ou manquante? vous l'avez-fait vous-même ou par un pro?
Si quelqu'un pouvait donner un éclaté du montage d'amortisseur avant, pour tenter d'y voir plus clair?
On est d'accord que les pivots de suspension, les triangles, et les biellettes de direction n'ont pas été touchées, lors du changement d'amortisseurs (d'autres origines possibles pour du jeu dans la direction)?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 7:56 pm
- Prénom : frantz
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 162158
-
frantz
40 ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
cecile2276 a écrit:
Je comprends pas ton soucis...si la voiture tourne quand tu veux tourner, c'est normal, non ?
Quand je braque a droite (ex: je suis à une intersection je braque a droite et quand je me retrouve en ligne droite ma voiture tire a droite ,idem pour le coté gauche)
Bruno_du_Garlaban a écrit
Ca laisse penser à un jeu des coupelles supérieures d'amortisseurs, mais j'imagine que celles qui ont été montées sont neuves?
Butées neuves?
Oui les coupelles sont neuves ainsi que les butées
Bruno_du_Garlaban a écrit
Y aurait-il un problème de montage? une pièce à l'envers ou manquante? vous l'avez-fait vous-même ou par un pro?
J'ai fait le montage moi meme et je ne pense pas mettre tromper mais si il le faut je démonterais pour vérifier .
Bruno_du_Garlaban a écrit
On est d'accord que les pivots de suspension, les triangles, et les biellettes de direction n'ont pas été touchées, lors du changement d'amortisseurs
Rien de tout cela n'a été touché.
Merci Aerandir pour l'éclaté.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: 406 qui tire a gauche ou a droite après changement d'amortisseur
Par rapport à la vue fournie par Aerandir, pensez--vous qu'une pièce a pu être mal remontée ou "oubliée" au remontage? il y a pas mal de choses, donc de risque d'erreurs...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998