Usure pneus arrière anormale

Avatar du membre
Vince Gandhi
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 9:23 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 255000
Localisation : Lurcy Levis
Vincent
44 ans
Lurcy Levis
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Usure pneus arrière anormale

Messagepar Vince Gandhi » mar. août 01, 2017 8:31 pm

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens ce soir vers vous, le ventre un peu serré.

En effet, (dans un précédent épisode, ma pompe a gasoil à été changée par un ami, avec le tuto du forum, et tout c'est bien passé, merci ;) ) il m'a dit être inquiet sur le fait que les pneus s'usent vraiment anormalement à l'arrière, mais sans savoir techniquement d'où cela pouvait venir, et que cette partie de la voiture, il ne pourrait pas s'en occuper, car apparemment bien compliqué pour lui.

Je vous joint des photos, au cas où :

1.JPG
2.JPG
3.JPG


Donc, je viens vers vous et vos connaissances, car je ne voudrais pas risquer un devis hallucinant dans un garage.

De même que si vous ne pouviez pas savoir, c'est humain :)

J'aurais aussi un soucis à ma roue avant droite avant, tant et si bien que le pneu neuf (changé fin mai) en contrôlant la pression, il était à 1bar. J'avais été obligé de changer le pneu précédent car il y avait une porosité de la gomme, alors que j'étais légèrement au dessus du témoin d'usure (peut être 2/3mm)

Je vous parle de çà car, peut être que tout est lié, ou peut être pas, donc ne sachant pas, si je dois créer un nouveau sujet, çà sera avec plaisir.

Si vous souhaitez davantage de photos ou me donner des conseils, je suis preneur, car bien perdu :)

Merci et belle soirée/journée à toutes et à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar gasconha » mar. août 01, 2017 9:44 pm

Salut
Commence par faire un parallélisme. Ça se règle à l'avant et à l'arrière en commençant par l'arrière.
Pour ta roue avant, ça peut provenir soit d'un bord de jante tordu ou sale soit de la valve ( l'obus ou le corps de valve fichu).

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar ouk » mar. août 01, 2017 10:21 pm

Hello Vincent, +1 pour réglage parallélisme

Avant ça, il peut être utile de contrôler s'il y a du jeu dans les biellettes de pincement arrière. Pour ce faire il suffit de soulever légèrement la voiture sans que les roues ne décollent et essayer de faire tourner suivant l'axe rouge sur la photo ci-après, avec les mains sur les points verts : download/file.php?id=27029. Si ça bouge, il faut les remplacer (et ensuite faire le parallélisme)

Tu peux en profiter pour vérifier visuellement et/ou mécaniquement les silent-blocs du train arrière, entourés sur cette image : download/file.php?id=27027, en particulier le repère 7 (il est possible de passer un tournevis dans le bras inférieur repère 2 et faire levier pour voir si le pivot bouge).
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar Aerandir » mer. août 02, 2017 12:17 am

:plus1: pour les biellettes de pincement..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Vince Gandhi
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 9:23 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 255000
Localisation : Lurcy Levis
Vincent
44 ans
Lurcy Levis
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar Vince Gandhi » mer. août 02, 2017 7:54 am

Et bien, que de réponses éclairantes, merci :D

Bon, pour revenir au sujet, une info importante à mon avis :

Quand les plaquettes de frein arrière ont étés changées, déjà pour écarter la mâchoire, le copain en question a eu un peu de mal, mais ensuite, après le changement, effectivement, la roue avait un mal fou à vouloir tourner, je m'en était inquiété, mais sans plus, cela date d'octobre 2016, cela ne l’empêchait pas de rouler.

Après, je vais tenter de vérifier les silents blocs avec ce schéma si bien fait.

Mais, du coup, je me pose deux questions :

1/ Dans un garage, vont ils me pousser à acheter un kit complet, ou juste les pièces ?

2/ Elle passe au contrôle en septembre, et a mon avis, là çà va être un recalage, mais qu'en pensez vous.

En vous remerciant, et en vous souhaitant une belle journée :)

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar ubuntu406 » mer. août 02, 2017 11:39 am

ouk a écrit :Hello Vincent, +1 pour réglage parallélisme

Avant ça, il peut être utile de contrôler s'il y a du jeu dans les biellettes de pincement arrière :plus1: . Pour ce faire il suffit de soulever légèrement la voiture sans que les roues ne décollent et essayer de faire tourner suivant l'axe rouge sur la photo ci-après, avec les mains sur les points verts : download/file.php?id=27029. Si ça bouge, il faut les remplacer (et ensuite faire le parallélisme)


_Pour moi c'est clairement les tirants AR "biellettes de pincement arrière" HS, les miennes était mal réglé et donc même symptome. Pour info 35e/pièces

1/ Dans un garage, vont ils me pousser à acheter un kit complet, ou juste les pièces ?

c'est très facile à remplacer (si pas trop rouillées) et le réglage ("je dit standard" véhicule jamais accidenté) est dans l'axe 12heures. Les bonnes pratiques sont de faire un parallélisme surtout AR avec des pneus neuf.

2/ Elle passe au contrôle en septembre, et a mon avis, là çà va être un recalage, mais qu'en pensez vous.

Oui les pneus = refus
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. août 02, 2017 1:21 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar ouk » mer. août 02, 2017 12:40 pm

Vince Gandhi a écrit :Quand les plaquettes de frein arrière ont étés changées, déjà pour écarter la mâchoire, le copain en question a eu un peu de mal, mais ensuite, après le changement, effectivement, la roue avait un mal fou à vouloir tourner, je m'en était inquiété, mais sans plus, cela date d'octobre 2016, cela ne l’empêchait pas de rouler.

Juste après avoir remplacé les plaquettes et avant d'avoir utilisé les freins, il est normal d'avoir un peu de mal à tourner la roue. Les plaquettes se mettent en place et s'adaptent en s'usant un peu pendant les premiers freinages ... Ca n'a normalement rien à voir avec la géométrie et donc avec l'usure des pneus.

Vince Gandhi a écrit :1/ Dans un garage, vont ils me pousser à acheter un kit complet, ou juste les pièces ?

Il n'y a pas vraiment de 'kit complet' de silentblocs, ils se détaillent à l'unité. Tu peux même changer une seule biellette si ça te chante, mais il vaut mieux en général changer les 2 côtés (ça évite de devoir refaire un parallélisme 6 mois plus tard quand la 2e lâche). S'il faut changer des silentblocs, c'est pas le prix des pièces qui va faire monter la facture (pour 2 silentblocs repère 7, tu en as pour 20-25€)

Vince Gandhi a écrit :En vous remerciant, et en vous souhaitant une belle journée :)

De même! Enfin pour moi c'est la nuit :)

ubuntu406 a écrit :_Pour moi c'est clairement les tirants AR "biellettes de pincement arrière" HS, les miennes était mal réglé et donc même symptome. Pour info 35e/pièces

Certes, mais si elles sont simplement mal réglées et ne présentent pas de jeu, pas besoin de les remplacer un réglage suffira !
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Vince Gandhi
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 9:23 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 255000
Localisation : Lurcy Levis
Vincent
44 ans
Lurcy Levis
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar Vince Gandhi » mer. août 02, 2017 12:56 pm

Merci :)

Cet aprem, je vais dans un garage où je suis plus ou moins client depuis 5ans, la bas, ils vont m'aider à y voir claire, et surtout faire un devis en bon et due forme, car apparemment, ma situation professionnelle dependant de mon vehicule et ayant de faibles ressources, une aide ou un paiement complet pourrait etre effectué par le departement, donc, je reste optimiste (je suis toujours de nature optimiste :) )

Dans ce cas, la question que je me poserais quand meme, c'est la main d'oeuvre, car en effet, dans ce garage, quand il y a besoin de changer une piece, ils n'en changent qu'une, et n'obligent pas à changer un kit complet.
Je me souviens, par le passé que ma 106 de l'epoque, elle avait la maladie du train arriere. Partout on me changeait le train complet. Ce garage où je vais aller, c'est le seul qui a accepté de ne changer qu'un côté. C'est à ce moment la que, des que j'ai un "gros truc " qui se passe, c'est eux qui interviennent tout en comprenant parfaitement que pour les petits trucs, je prefere faire appel à mon pote. C'est aussi une chance, en plus de vous avoir comme conseillers de prestige sur ma belle chérie a laquelle je tiens quand meme pas mal :)

Voilà pour ce que j'avais à dire, maintenant wait and see, et encore merci :)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar Aerandir » mer. août 02, 2017 2:29 pm

Changes les 2, Vincent.... ça coûte pas une blinde, et c'est plus logique, d'autant que tu as tes 2 pneus qui s'usent.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Vince Gandhi
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 9:23 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 255000
Localisation : Lurcy Levis
Vincent
44 ans
Lurcy Levis
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar Vince Gandhi » mer. août 02, 2017 5:37 pm

Aerandir a écrit :Changes les 2, Vincent.... ça coûte pas une blinde, et c'est plus logique, d'autant que tu as tes 2 pneus qui s'usent.... :tristounet:


Je suis bien d'accord avec toi :)

Toutefois, au sortir du garage, le verdict est saignant, je m'explique.

En effet, les deux biellettes de suspension sont à changer : 170€

Main d’œuvre totale (dépose des bras, contrôle géométrie, essai après travaux) : 240€

Changement des pneus arrière par des michelin energy saver : 170€

Le malaise de ma roue avant gauche n'ayant pas été trouvée, çà donne un surcout supplémentaire.

Le démarreur est aussi fatigué.

Et les injecteurs 2, 3 et 4 sont à faire nettoyer : 350€

Alors, non, je ne pense pas effectuer ses travaux car et mon énergie ne peut pas poursuivre ce chemin si difficile qui est en plus onéreux pour mes finances, je pense que vous comprendrez parfaitement. Je pensais, il y a deux ans, y aller en toute sécurité avec elle, au moins être tranquille, plus ou moins 50.000km, je n'en ai pas fait 30.000.

Je ne peux pas continuer dans ses conditions, et je sais que vous ferez preuve d'empathie, car j'ai essayé de faire de mon mieux avec elle, mais je n'y suis pas parvenu, tellement l'énergie à déployer et grande.

Merci, je reste bien sur en surveillance sur mon sujet, évidemment, et il n’empêche pas que je suis rempli de gratitude à votre égard ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar Aerandir » mer. août 02, 2017 10:49 pm

Nan nan, Vincent.... 170 € les deux biellettes, c'est tout simplement pas possible... 80 grand max, et encore j'ai pas fouillé....

le changement, c'est pas trivial sur chandelles mais tu peux le faire....

80 € la géo....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar ouk » jeu. août 03, 2017 2:44 am

D'accord avec Hervé, les biellettes c'est trop cher. Il y en a pour 1/2h à tout casser en prenant son temps pour la dépose repose sur un pont et avec une pétoire, un peu plus si c'est toi qui le fais à la main sur chandelles (pas besoin de déposer les bras de suspension, et si tu le fais toi, balance un peu de dégrippant sur les écrous des biellettes plusieurs jours avant la manip). Et ensuite un parallélisme.

Prends les problèmes un par un, petit à petit:
- les roues arrière c'est vraiment pas un gros souci, on est tous passés par là sur 406, c'est une pièce d'usure, et si sur la tienne les biellettes ont 255000 km c'est sûr qu'il est temps ... les pneus si tu es juste niveau finances il y a des alternatives correctes moins chères que du Michelin (et encore vous avez de la chance en France, vous verriez le prix des Michelin ici en NZ !!!) ..
- à l'avant c'est probablement pas grand-chose. Le meilleur test c'est de mettre la roue dans une cuve d'eau et voir d'où viennent les bulles. La dernière fois que ça m'est arrivé un démontage-remontage et c'était réglé pour 3 fois rien (ça fuyait entre jante et pneu, ils n'avaient pas mis assez de liquide scellant la 1e fois)
- les injecteurs: le moteur tourne bien? tu as de la puissance comme tu veux? alors à mon sens ça peut attendre. Quand un truc fonctionne, faut pas toucher !!!
- le démarreur: tu as eu des problèmes de démarrage récemment ? Si non, ça peut attendre aussi. Et c'est pas difficile à changer au cas où.

Bref, de loin j'ai l'impression que le garage a essayé de gonfler un devis qui n'avait pas besoin de l'être avec des trucs pas forcément nécessaires ... Et c'est sûr que tout additionné c'est décourageant. Faut pas se laisser impressionner et encore moins se dire que la voiture est bonne à jeter pour autant !
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Vince Gandhi
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 9:23 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 255000
Localisation : Lurcy Levis
Vincent
44 ans
Lurcy Levis
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar Vince Gandhi » jeu. août 03, 2017 6:56 am

Merci pour votre aide.

Je vais me mettre en mode réflexion, car, ayant un appartement au bord du trottoir, et n'étant pas un homme à se jeter dans la mécanique (je rêve de réaliser ma prochaine vidange, pour la première fois, c'est vous dire :D ), comprenez que de tenter cela seul, et sans outillage particulier, çà me semble plus que ardu :lol:

La bonne nouvelle, c'est que j'ai ce soir la chance d'avoir une amie qui va me prêter une renault5 pour me dépanner dans un premier temps, après avoir eu un autre ami qui m'a prêté une 106 pendant 10jours (bénis soient mes amis d'ailleurs) j'aurais d'ici peu les moyens de faire face à ces dépenses imprévues, qui peuvent être fragmentées (je commencerais sans doute par les pneus, car, par chez moi, une casse propose ce service : montage et équilibrage de pneus neufs à 6€ l'un)

Merci les gars, et félicitations pour votre entraide :cheers:

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar jeantou24 » jeu. août 03, 2017 10:56 am

salut pour les bielettes coté berceau c'est un boulon exentrique (pour faire le réglage )
en tenant compte que la bielette fait strictement la meme longueur moi je repère le boulon avant démontage et je le remonte exactement a la meme position et je n'est pas eu de probleme de paralélisme

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar Aerandir » jeu. août 03, 2017 3:04 pm

jeantou24 a écrit :salut pour les bielettes coté berceau c'est un boulon exentrique (pour faire le réglage )
en tenant compte que la bielette fait strictement la meme longueur moi je repère le boulon avant démontage et je le remonte exactement a la meme position et je n'est pas eu de probleme de paralélisme


:nono: Jean....

ça, c'est SI les biellettes font la même longueur, Si elles étaient bien réglées, SI et SI.... Trop de Si pour se dispenser d'une géo.....

Vincent, biellettes avant pneus, sinon ça va recommencer.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar jeantou24 » jeu. août 03, 2017 10:22 pm

Aerandir a écrit :
jeantou24 a écrit :salut pour les bielettes coté berceau c'est un boulon exentrique (pour faire le réglage )
en tenant compte que la bielette fait strictement la meme longueur moi je repère le boulon avant démontage et je le remonte exactement a la meme position et je n'est pas eu de probleme de paralélisme


:nono: Jean....

ça, c'est SI les biellettes font la même longueur, Si elles étaient bien réglées, SI et SI.... Trop de Si pour se dispenser d'une géo.....

Vincent, biellettes avant pneus, sinon ça va recommencer.... :tristounet:

je suis d'accord avec toi ,ça c'est pour ceux qui n'ont pas de matos, moi je fait mes paras avec deux règles de maçon modifier et un metre a ruban et c'est nikel

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6607
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar caloulou89 » ven. août 04, 2017 10:05 pm

jeantou24 a écrit :salut pour les bielettes coté berceau c'est un boulon exentrique (pour faire le réglage )
en tenant compte que la bielette fait strictement la meme longueur moi je repère le boulon avant démontage et je le remonte exactement a la meme position et je n'est pas eu de probleme de paralélisme


Bonsoir. :slt:

Pour l'avoir constaté, lorsque j'ai changé mes biellettes de pincement, je peux confirmer que les nouvelles achetées (MOOG), n'avaient strictement pas la même longueur que celles d'origine. Plusieurs mm de différence, même entre les 2 neuves, ce que je n'avais pas vu lors du montage.
De ce fait, je n'avais pas assez de réglage possible de l'excentrique pour remettre le train dans la même position, il a fallu que je change de coté, les 2 biellettes .
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Usure pneus arrière anormale

Messagepar jeantou24 » ven. août 04, 2017 10:27 pm

caloulou89 a écrit :
jeantou24 a écrit :salut pour les bielettes coté berceau c'est un boulon exentrique (pour faire le réglage )
en tenant compte que la bielette fait strictement la meme longueur moi je repère le boulon avant démontage et je le remonte exactement a la meme position et je n'est pas eu de probleme de paralélisme


Bonsoir. :slt:

Pour l'avoir constaté, lorsque j'ai changé mes biellettes de pincement, je peux confirmer que les nouvelles achetées (MOOG), n'avaient strictement pas la même longueur que celles d'origine. Plusieurs mm de différence, même entre les 2 neuves, ce que je n'avais pas vu lors du montage.
De ce fait, je n'avais pas assez de réglage possible de l'excentrique pour remettre le train dans la même position, il a fallu que je change de coté, les 2 biellettes .

pour des pièces comme biellette, rotule et silembloc, je prend du Peugeot, j'ai assez donné de recommencé au bout de 20000km