Bonjour à tous,
je replonge sous la voiture pour changer mon calorstat. Mais je n'ai pas de pont.
Donc, je leve avec le cric sur le feuilletage, et je mets des chandelles sous les visses du berceau (une de chaque coté, avant). Déjà, est-ce que cela peut jouer sur les support moteurs, antibasculement et autre ? Est-ce la bonne position ?
Et comme je suis toujours à la recherche de l'origine d'un bruit "roue tournante", je me demandais si je pouvais enclencher une vitesse et faire tourner les roues "pendantes". (seul l'avant est levé hors sol, en appui sur les visses du berceau)
ça crains ou pas ?
Faire tourner les roue hors sol
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Re: Faire tourner les roue hors sol
cecile2276 a écrit :
Donc, je leve avec le cric sur le feuilletage, et je mets des chandelles sous les visses du berceau (une de chaque coté, avant). Déjà, est-ce que cela peut jouer sur les support moteurs, antibasculement et autre ? Est-ce la bonne position ?
c'est même parfait ! ailleurs tu aurai tout abîmer
cecile2276 a écrit :Et comme je suis toujours à la recherche de l'origine d'un bruit "roue tournante", je me demandais si je pouvais enclencher une vitesse et faire tourner les roues "pendantes". (seul l'avant est levé hors sol, en appui sur les visses du berceau)
ça crains ou pas ?
non, aucun, tu peux même démarrer, et mettre la 3 ème vitesse pour faire tourné la roue ( et oui ton différentiel va faire son boulot et qu'une seule roue va toruner )
et tu peux "arreter" la roue qui tourne avec ton pied, le différentiel va transféré la puissance sur l'autre roue
et du coup t'y verra ptet ton bruit
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Re: Faire tourner les roue hors sol
Merci Ti-Lu.
J'ai pas osé la mettre en route comme ça.
Mais je crois que j'ai trouvé la source de mon bruit en nettoyant le ldr suite au changement de mon calorstat.
Bref, j'ai le dessus du plastic de la biellette avant droite qui est fendu juste à la jonction avec la crémaillère (enfin, la pièce du milieu avec un soufflet en caoutchouc, c'est la crémaillère, non ?).
Du coup, je pense que ça doit toucher parfois et faire vibrer + du bruit....
J'ai changé la biellette l'année dernière. Il faut la remplacer quand même ?
J'ai pas osé la mettre en route comme ça.
Mais je crois que j'ai trouvé la source de mon bruit en nettoyant le ldr suite au changement de mon calorstat.
Bref, j'ai le dessus du plastic de la biellette avant droite qui est fendu juste à la jonction avec la crémaillère (enfin, la pièce du milieu avec un soufflet en caoutchouc, c'est la crémaillère, non ?).
Du coup, je pense que ça doit toucher parfois et faire vibrer + du bruit....
J'ai changé la biellette l'année dernière. Il faut la remplacer quand même ?
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Re: Faire tourner les roue hors sol
oui c'est bien la crémaillère ça
si elle n'a pas de jeu, non pas besoin un bon graissage et avec un soufflet neuf
mais je ne pense pas que ce soit ça ton réel problème de bruit...
ce genre de chose ne fais que "cloc-cloc" et encore très peu décelable voiture posé sur ses roues, ou en conduisant !
si elle n'a pas de jeu, non pas besoin un bon graissage et avec un soufflet neuf
mais je ne pense pas que ce soit ça ton réel problème de bruit...
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Re: Faire tourner les roue hors sol
Mais ça fait pas cloc cloc,
ça fait parfois Rouwar Rouwar... comme un roulement, mais pas tout le temps...
Et là, c'est le caoutchouc de la bielette qui est fendu, pas celui de la crémaillère. Je sais pas si ça se change seul ?
ça fait parfois Rouwar Rouwar... comme un roulement, mais pas tout le temps...
Et là, c'est le caoutchouc de la bielette qui est fendu, pas celui de la crémaillère. Je sais pas si ça se change seul ?
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Re: Faire tourner les roue hors sol
le caoutchouc de qu'elle biellette ?
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