Bonjour à toutes et tous.
J'ai une question à poser sur le parallélisme d'un train avant.
Veuillez m'excuser, mais ce n'est pas sur une 406 mais sur une C3 (celle de ma fille.)
On parle souvent de valeur d'ouverture ou de pincement.
Moi, j'avais en tête que lorsqu'on parlait d'ouverture, les roues étaient ouvertes vers l'avant du véhicule. A > B
Et inversement, quand on parle de pincement, elles sont plus fermées du coté avant du véhicule. A < B
Ai je raison jusque la?
Sur le site de la C3, on parle de pincement positif et pincement négatif.
Et la valeur de réglage est: Parallélisme: -2 +/- 1 mm.
Que dois je en déduire?
Les roues sont ouvertes vers l'avant ou vers l'arrière?
Merci pour vos lumières.
En relisant, je me dis que si on parle de pincement négatif (déduis d'après le signe - dans la valeur du parallélisme), on a donc de l'ouverture (roues plus ouvertes à l'avant qu'a l'arrière).
Renseignement sur parallélisme du train avant.
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6682
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Renseignement sur parallélisme du train avant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Renseignement sur parallélisme du train avant.
caloulou89 a écrit :On parle souvent de valeur d'ouverture ou de pincement.
Moi, j'avais en tête que lorsqu'on parlait d'ouverture, les roues étaient ouvertes vers l'avant du véhicule. A > B
Et inversement, quand on parle de pincement, elles sont plus fermées du coté avant du véhicule. A < B
Ai je raison jusque la?
Oui, c’est ça.
Géométrie de suspension — Wikipédia
caloulou89 a écrit :Sur le site de la C3, on parle de pincement positif et pincement négatif.
Et la valeur de réglage est: Parallélisme: -2 +/- 1 mm.
Que dois je en déduire?
(…)
En relisant, je me dis que si on parle de pincement négatif (déduis d'après le signe - dans la valeur du parallélisme), on a donc de l'ouverture (roues plus ouvertes à l'avant qu'a l'arrière).
A priori, je l’interpréterais comme ça aussi…
Pincement positif => pincement
Pincement négatif => ouverture
Mais à confirmer…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Renseignement sur parallélisme du train avant.
Ah bah d’ailleurs c’est ce qu’il y a écrit explicitement sur le schéma que tu as posté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6682
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Renseignement sur parallélisme du train avant.
Bonjour Youri.
Donc pour la C3, pour faire simple, la cote A est supérieur à B de 2mm au nominal.( il y a de l'ouverture).
La je comprends tout de suite mieux.
Merci. et bon week end à vous tous.
Donc pour la C3, pour faire simple, la cote A est supérieur à B de 2mm au nominal.( il y a de l'ouverture).
La je comprends tout de suite mieux.
Merci. et bon week end à vous tous.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver