Bonjour,
Depuis quelque temps, passé une certaine vitesse (20 / 30 Km / H) à chaque pression sur la pédale, les freins (Ar, je pense) "grondent"
Je précise que plaquettes ET disques ont été changés à 144 500 km !
Donc, je m'interroge sur le phénomène ?
406 1 8 - ST Pack - 2004 - 149 000 km
Les freins grondent
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Re: Les freins grondent
Bonjour, peut être un phénomène vibratoire ? Vérifie les fixations de tes étriers, n'hésites pas à vérifier aussi si tu n'a pas une vis de cisaillée !? Sinon peut être un souci sur le train arrière, physique ou de fixation, ou le système d'amortissement ?! La dernière purge du liquide de frein date de quand ? Ça fait pas mal de choses à verifier bon courage, peut être que d'autres ont déjà rencontré ce problème ?
Impossible is nothing
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Re: Les freins grondent
Bonjour
les plaquettes coulissent elles bien dans les coulisseaux ? et les épaulement sur les étriers sont ils propres (et très légèrement graissés) ?
les plaquettes coulissent elles bien dans les coulisseaux ? et les épaulement sur les étriers sont ils propres (et très légèrement graissés) ?
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Re: Les freins grondent
moblari54 a écrit :Bonjour,
Depuis quelque temps, passé une certaine vitesse (20 / 30 Km / H) à chaque pression sur la pédale, les freins (Ar, je pense) "grondent"
Je précise que plaquettes ET disques ont été changés à 144 500 km !
Donc, je m'interroge sur le phénomène ?
406 1 8 - ST Pack - 2004 - 149 000 km
kilométrage faux par rapport à ton avatar
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Les freins grondent
moblari54 a écrit :Bonjour,
Depuis quelque temps, passé une certaine vitesse (20 / 30 Km / H) à chaque pression sur la pédale, les freins (Ar, je pense) "grondent"
Je précise que plaquettes ET disques ont été changés à 144 500 km !
Donc, je m'interroge sur le phénomène ?
406 1 8 - ST Pack - 2004 - 149 000 km
qualité des plaquettes sont elles chanfreinées
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Les freins grondent
Bonjour,
Par expérience je pencherais plutôt sur un (ou plusieurs) étriers grippés...
Regardez déjà du côté des colonnettes, on peut les démonter, les passer au papier de verre très fin puis re-graisser avec de la graisse haute température et remettre le soufflet caoutchouc (des kits de réfection existent, au cas où le soufflet se déchire).
Mais c'est aussi le piston qui peut être grippé, c'est plus complexe à réparer (il faut déposer l'étrier sans que le liquide de frein ne se vide, arriver à faire sortir le piston sans l'abimer, le nettoyer ainsi que le corps de l'étrier, remettre le joint d'étanchéité correctement). Là aussi le kit de réfection existe.
Ou alors un étrier en échange standard mais c'est assez cher.
Par expérience je pencherais plutôt sur un (ou plusieurs) étriers grippés...
Regardez déjà du côté des colonnettes, on peut les démonter, les passer au papier de verre très fin puis re-graisser avec de la graisse haute température et remettre le soufflet caoutchouc (des kits de réfection existent, au cas où le soufflet se déchire).
Mais c'est aussi le piston qui peut être grippé, c'est plus complexe à réparer (il faut déposer l'étrier sans que le liquide de frein ne se vide, arriver à faire sortir le piston sans l'abimer, le nettoyer ainsi que le corps de l'étrier, remettre le joint d'étanchéité correctement). Là aussi le kit de réfection existe.
Ou alors un étrier en échange standard mais c'est assez cher.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: Les freins grondent
Bonjour, tout à déjà été dit,
Le moins onéreux c'est de commencer par démonter plaquette étrier, tout nettoyer, chanfreiner les plaquettes, graisser les colonnettes et si tu as, utiliser de la pâte anti-grincement au niveau du coulissement des plaquettes.
Le moins onéreux c'est de commencer par démonter plaquette étrier, tout nettoyer, chanfreiner les plaquettes, graisser les colonnettes et si tu as, utiliser de la pâte anti-grincement au niveau du coulissement des plaquettes.