Choisir le bon soufflet de cardan (coté roue)

Avatar du membre
marcus
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 6:42 pm
Prénom : Marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 335000
Marc
56 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Choisir le bon soufflet de cardan (coté roue)

Messagepar marcus » dim. avr. 05, 2020 9:56 pm

Bonjour,
J'ai un soufflet de cardan crevé (coté roue); dans le choix proposé sur les sites internet, on trouve plusieurs matières (thermoplastique, caoutchouc, nitrile, néoprène) plusieurs tailles (pour le petit diamètre allant de 20 mm à 40 mm, le grand diamètre..., la longueur...) avec à chaque fois la mention "ce produit est compatible avec votre véhicule"...bref je suis un peu perdu; donc si quelqu'un pouvait m'indiquer quel soufflet lui a donné satisfaction (notamment pour le montage) ou comment choisir son soufflet sans se tromper, ça m'aiderait !
Merci !

Avatar du membre
marcus
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 6:42 pm
Prénom : Marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 335000
Marc
56 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Choisir le bon soufflet de cardan (coté roue)

Messagepar marcus » lun. mai 11, 2020 10:47 am

Ça y est ! J’ai trouvé un soufflet qui va bien : un soufflet universel de marque SKF réf. VKJP 01001. Les sites internet sur lesquels je l’avais vu n’indiquaient que 2 diamètres (22 mm et 86 mm) sachant que sur ma 406, coté arbre c’est 40 mm et coté cardan roue c’est 100 mm. J’ai fini par trouver la fiche technique du fabricant qui donne toutes les valeurs (voir schéma), et il s’avère donc que ce soufflet est compatible avec ma 406! Le montage au cône de mes 2 soufflets s’est bien passé, mais un peu « sportif » vu que la partie cylindrique de mon cône était plus courte que le soufflet !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.