Silent blocs amortisseur train AR

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Bruno_du_Garlaban
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Silent blocs amortisseur train AR

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. juin 19, 2020 9:37 pm

Bonsoir,

Les amortisseurs AR de ma 406 ont quasi 200.000kms (du Peugeot) et commencent à être fatigués. Le contrôle technique approche.
Je réfléchis à les changer, et tant qu'à faire, changer les silent blocs / cales élastiques (celui au-dessus de l'amortisseur qui prend appui sous la caisse, et celui qui se met entre l'écrou de l'attache supérieure et la caisse). Sachant qu'ils sont d'origine...

Est-ce que ces pièces s'usent, quelles sont les références? je n'arrive pas à les trouver sur le site catcar.com
Entre amortisseur et caisse: ?
Entre écrou et caisse: 5161 20?
Merci d'avance

PS: Pour les amortisseurs AR, des 5206S2 plus dispos chez Peugeot, je pense mettre des Koni str.T
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Re: Silent blocs amortisseur train AR

Messagepar caloulou89 » dim. juin 21, 2020 9:07 pm

Bonjour Bruno.
Je n'ai trouvé que ça sur Catcar.

Suspension arrière.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Silent blocs amortisseur train AR

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. juin 22, 2020 7:11 pm

Merci Pascal, c'est parfait. Les deux cales élastiques (pièces 3) ont donc les mêmes références. L'ensemble butée-soufflet de protection (pièce 2) est d'origine, son état est à vérifier aussi.
:bien:
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Re: Silent blocs amortisseur train AR

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. juil. 02, 2020 5:35 pm

Bonjour,
Pièces commandées, j'ai pris des amortisseurs Kayaba Premium à huile finalement (versions à gaz trop raides et relevant la caisse!). On verra ce que ça vaut.
Plus les deux biellettes de barre stab' AR qui ont 180.000kms et commencent à faire cloc-cloc.
Est-ce raisonnable sur une voiture de 340.000kms, ma foi :roll:
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Re: Silent blocs amortisseur train AR

Messagepar Youri30 » dim. juil. 12, 2020 9:56 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Est-ce raisonnable sur une voiture de 340.000kms, ma foi :roll:

Bah oui !!! ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Silent blocs amortisseur train AR

Messagepar STINGER » dim. juil. 12, 2020 11:42 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Est-ce raisonnable sur une voiture de 340.000kms, ma foi :roll:

bel entretient ,chapeau :bien: :slt:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

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Re: Silent blocs amortisseur train AR

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. juil. 14, 2020 3:29 pm

Bonjour,

Merci pour vos messages ;)
J'ai changé tout ça ce matin.
Les 4 silent-blocs et l'ensemble protection d'amortisseur caoutchouc-butée sont encore en très bon état apparent, à 340.000kms et 16 ans.
Ayant acheté des neufs j'ai mis ceux-ci, mais bon... si j'avais su je ne les aurais pas changés.
Concernant les amortisseurs, les nouveaux (Kayaba Premium, à huile) sont bien plus fermes en détente que ceux d'origine (des Peugeot) qui ont 200.000kms. Et plus souples à la compression qu'à la détente, ce qui est normal.
Ils n'ont pas la fermeté des amortisseurs à gaz du même constructeur, ni la vilaine tendance à s'allonger et rehausser le véhicule...
un amortisseur n'est pas un ressort, son rôle est de freiner les mouvements de caisse, pas de la suspendre :mrgreen:

A la conduite, train AR plus ferme sans être inconfortable, la tenue de route semble bonne, quand j'aurai testé en détail je vous ferai un retour d'expérience ;)
Bien plus convainquant que les TRW que j'avais mis à l'avant, trop souples et atteignant vite les butées, et qui en plus faisait "cloc-cloc" sur la moindre déformation de la chaussée.

Quoi d'autre? je donne contre les frais de port mes anciens amortisseurs (5206S2 Peugeot d'origine, pas rincés, sans fuite, changés il y a 10 ans) ainsi que les silent-blocs et protections d'amortisseurs, à un membre du forum qui serait intéressé pour sa 406.
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