différence train arrière berline / break

Avatar du membre
syl20
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 115
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 9:31 am
Prénom : syl20
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : Sud Montauban
syl20
 ans
Sud Montauban
406 SV
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2000

différence train arrière berline / break

Messagepar syl20 » sam. oct. 10, 2020 4:00 pm

Bonjour,

Les trains arrières sont-ils identiques entre la berline ou le break ? Les consommables sont-ils interchangeables ? Par exemple, peut-on monter des ressorts et amortisseurs de berline sur un break ?

Merci pour vos lumières, et bonne route à vous !

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar biff » sam. oct. 10, 2020 8:32 pm

Non ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar Mvdt » sam. oct. 10, 2020 11:02 pm

Salut a tous
Pourquoi non?
Je suis entrain de démonter mon train arrière du break pour le remplacer par un train de berline de tct y mon l l'air identique mise a par qu il en ai un a disque et autre a tambour
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar biff » dim. oct. 11, 2020 12:59 am

Alors on va attendre que tu es fini .... mais je continu à dire .... Non
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar biff » dim. oct. 11, 2020 1:10 am

Si physiquement un ressort et un amortisseur se ressemblent c'est pas pour autant que ce sont les mêmes ....pas pour rien que ça change même d'une motorisation à une autre.
Les bras aussi changent ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
douni
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 02, 2020 2:59 am
Prénom : doumi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2002
Kilométrage : 475000
doumi
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar douni » dim. oct. 11, 2020 1:53 am

le train se monte sans soucis
par contre remets amortos et ressorts du break, car il y a une sacré différence de tarage

Avatar du membre
syl20
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 115
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 9:31 am
Prénom : syl20
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : Sud Montauban
syl20
 ans
Sud Montauban
406 SV
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2000

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar syl20 » dim. oct. 11, 2020 10:32 am

douni a écrit :le train se monte sans soucis
par contre remets amortos et ressorts du break, car il y a une sacré différence de tarage

Ok donc la constitution est identique, donc mécaniquement toutes les pièces sont interchangeables hormis le tarage des ressorts plus durs sur le break pour le poids.
Merci pour les precisions.
Par contre j'ai noté que sur mon v6 de 2000 j'ai des bras en tube cintrés, qui sont alliage moulés sur ma 2.2 de 2004, c'est dû à la motorisation ou à l'année ?

Avatar du membre
douni
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 02, 2020 2:59 am
Prénom : doumi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2002
Kilométrage : 475000
doumi
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar douni » dim. oct. 11, 2020 12:34 pm

tu parles bien du bras en forme triangulaire qui a 2 ancrages côté fusée et un ancrage vers l'avant avec silent-bloc rond?
à l'année
je ne sais pas quand ça a changé exactement, mais j'ai constaté cette différence entre semi et full mux; donc ça doit être dans ces eaux-là

Avatar du membre
syl20
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 115
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 9:31 am
Prénom : syl20
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : Sud Montauban
syl20
 ans
Sud Montauban
406 SV
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2000

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar syl20 » dim. oct. 11, 2020 6:43 pm

douni a écrit :tu parles bien du bras en forme triangulaire qui a 2 ancrages côté fusée et un ancrage vers l'avant avec silent-bloc rond?
à l'année
je ne sais pas quand ça a changé exactement, mais j'ai constaté cette différence entre semi et full mux; donc ça doit être dans ces eaux-là

Oui c'est bien ça.
Tu sais si l'une est mieux que l'autre ? En terme de poids ? De rigidité ? Pour savoir si j'envisage d'upgrader à l'occasion d'un bricolage sur le train arrière.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar Ti-Lu » dim. oct. 11, 2020 7:21 pm

c'est dû à l'année !

les barres en alu sont d'une phase 2, et même certaine phase 2, surtout celle de 99 avait encore les tubes acier de phase 1
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
douni
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 02, 2020 2:59 am
Prénom : doumi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2002
Kilométrage : 475000
doumi
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: différence train arrière berline / break

Messagepar douni » dim. oct. 11, 2020 11:33 pm

peu importe ça ne va pas changer grand chose
garde ceux qui ont le silent-bloc le plus clean