Bonjour,
Les trains arrières sont-ils identiques entre la berline ou le break ? Les consommables sont-ils interchangeables ? Par exemple, peut-on monter des ressorts et amortisseurs de berline sur un break ?
Merci pour vos lumières, et bonne route à vous !
différence train arrière berline / break
- syl20
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 115
- Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 9:31 am
- Prénom : syl20
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : Sud Montauban
-
syl20
ans
Sud Montauban -
406 SV
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2000
différence train arrière berline / break
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
La vie de mon break v6
La vie de mon break 2.2 confort pack
Ma présentation
La vie de mon break v6
La vie de mon break 2.2 confort pack
Ma présentation
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: différence train arrière berline / break
Non ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: différence train arrière berline / break
Salut a tous
Pourquoi non?
Je suis entrain de démonter mon train arrière du break pour le remplacer par un train de berline de tct y mon l l'air identique mise a par qu il en ai un a disque et autre a tambour
Pourquoi non?
Je suis entrain de démonter mon train arrière du break pour le remplacer par un train de berline de tct y mon l l'air identique mise a par qu il en ai un a disque et autre a tambour
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: différence train arrière berline / break
Alors on va attendre que tu es fini .... mais je continu à dire .... Non
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: différence train arrière berline / break
Si physiquement un ressort et un amortisseur se ressemblent c'est pas pour autant que ce sont les mêmes ....pas pour rien que ça change même d'une motorisation à une autre.
Les bras aussi changent ...
Les bras aussi changent ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- douni
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2020 2:59 am
- Prénom : doumi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 475000
-
doumi
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: différence train arrière berline / break
le train se monte sans soucis
par contre remets amortos et ressorts du break, car il y a une sacré différence de tarage
par contre remets amortos et ressorts du break, car il y a une sacré différence de tarage
- syl20
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 115
- Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 9:31 am
- Prénom : syl20
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : Sud Montauban
-
syl20
ans
Sud Montauban -
406 SV
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2000
Re: différence train arrière berline / break
douni a écrit :le train se monte sans soucis
par contre remets amortos et ressorts du break, car il y a une sacré différence de tarage
Ok donc la constitution est identique, donc mécaniquement toutes les pièces sont interchangeables hormis le tarage des ressorts plus durs sur le break pour le poids.
Merci pour les precisions.
Par contre j'ai noté que sur mon v6 de 2000 j'ai des bras en tube cintrés, qui sont alliage moulés sur ma 2.2 de 2004, c'est dû à la motorisation ou à l'année ?
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
La vie de mon break v6
La vie de mon break 2.2 confort pack
Ma présentation
La vie de mon break v6
La vie de mon break 2.2 confort pack
Ma présentation
- douni
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2020 2:59 am
- Prénom : doumi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 475000
-
doumi
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: différence train arrière berline / break
tu parles bien du bras en forme triangulaire qui a 2 ancrages côté fusée et un ancrage vers l'avant avec silent-bloc rond?
à l'année
je ne sais pas quand ça a changé exactement, mais j'ai constaté cette différence entre semi et full mux; donc ça doit être dans ces eaux-là
à l'année
je ne sais pas quand ça a changé exactement, mais j'ai constaté cette différence entre semi et full mux; donc ça doit être dans ces eaux-là
- syl20
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 115
- Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 9:31 am
- Prénom : syl20
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : Sud Montauban
-
syl20
ans
Sud Montauban -
406 SV
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2000
Re: différence train arrière berline / break
douni a écrit :tu parles bien du bras en forme triangulaire qui a 2 ancrages côté fusée et un ancrage vers l'avant avec silent-bloc rond?
à l'année
je ne sais pas quand ça a changé exactement, mais j'ai constaté cette différence entre semi et full mux; donc ça doit être dans ces eaux-là
Oui c'est bien ça.
Tu sais si l'une est mieux que l'autre ? En terme de poids ? De rigidité ? Pour savoir si j'envisage d'upgrader à l'occasion d'un bricolage sur le train arrière.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
La vie de mon break v6
La vie de mon break 2.2 confort pack
Ma présentation
La vie de mon break v6
La vie de mon break 2.2 confort pack
Ma présentation
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: différence train arrière berline / break
c'est dû à l'année !
les barres en alu sont d'une phase 2, et même certaine phase 2, surtout celle de 99 avait encore les tubes acier de phase 1
les barres en alu sont d'une phase 2, et même certaine phase 2, surtout celle de 99 avait encore les tubes acier de phase 1
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- douni
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. sept. 02, 2020 2:59 am
- Prénom : doumi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 475000
-
doumi
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: différence train arrière berline / break
peu importe ça ne va pas changer grand chose
garde ceux qui ont le silent-bloc le plus clean
garde ceux qui ont le silent-bloc le plus clean