Bonjour,
J'aurais besoin d'informations et de conseils ! Suite à la corrosion, le bras supérieur de suspension arrière ( la pièce 1 ) s'est déchirée. Il s'agit du bras supérieur arrière droit.
https://forum.passion-406.com/download/file.php?id=6366
La voiture a été déposée dans un garage Peugeot, et verdict, la pièce ne se fait plus, plus de stock.
Je cherche en occasion, et même là , c'est la galère.
Trouver la pièce devrait quand même pouvoir se faire. Par contre, en lisant une page similaire, il apparait que le boulon de fixation intérieur sur le berceau serait bloqué au démontage par le logement de roue de secours.
https://406oc.co.uk/viewtopic.php?f=27&t=25119
Est-ce l'un de vous a déjà remplacé cette pièce ? Quelles sont les principales difficultés ? à part trouver la pièce.....
Merci !
Bras supérieur suspension arrière
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Il faut descendre légèrement le berceau pour l avoir je l ai changer sur une voiture ou la personne avait même soucis de corrosion par contre la pièce cet moi qui lui ai vendu car j avais un train complet
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Ah... descendre le train complet.... Est-ce que les 4 boulons seront d'accord pour se laisser démonter....
Merci de ton retour d'expérience.
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Si dans les casses traditionnelles c'est compliqué, ça peut aussi se trouver sur le net, par exemple :
Bras de suspension
Bras de suspension
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Merci Denis68
J'avais vu ce site hier, mais pas vu cette page.
J'ai trouvé une pièce cette nuit, elle devrait arriver à partir de mardi.
J'avais vu ce site hier, mais pas vu cette page.
J'ai trouvé une pièce cette nuit, elle devrait arriver à partir de mardi.
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Sur la page anglaise que j'ai mis en lien plus haut, l'auteur indique que sur une page Haynes, ils conseillaient de couper le boulon intérieur pour l'extraire.
Je peux comprendre pour l'extraire, mais pour mettre le nouveau boulon ? ils le mettent à l'envers ? Et l'écrou côté logement roue de secours ?
C'est possible ça ? Après tout il ne s'agit que d'un axe.
Je peux comprendre pour l'extraire, mais pour mettre le nouveau boulon ? ils le mettent à l'envers ? Et l'écrou côté logement roue de secours ?
C'est possible ça ? Après tout il ne s'agit que d'un axe.
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Si t'arrives à le passer par l'autre côté, comme tu dis c'est juste un axe...
Et sinon comme dit l'anglais, percer un trou dans le support de roue de secours et l'obturer ensuite est aussi une solution. Quand je vois comment sa caisse est rouillée !
Et sinon comme dit l'anglais, percer un trou dans le support de roue de secours et l'obturer ensuite est aussi une solution. Quand je vois comment sa caisse est rouillée !
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Re: Bras supérieur suspension arrière
OK merci !
Non, je ne passerai pas par l'étape trou dans le logement. Va falloir que j'élabore un plan d'attaque ! Merci pour les infos.
Non, je ne passerai pas par l'étape trou dans le logement. Va falloir que j'élabore un plan d'attaque ! Merci pour les infos.
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Denis68 a écrit :Si t'arrives à le passer par l'autre côté, comme tu dis c'est juste un axe...
Et sinon comme dit l'anglais, percer un trou dans le support de roue de secours et l'obturer ensuite est aussi une solution. Quand je vois comment sa caisse est rouillée !
Bonjour. Ce n'est même plus rouillé à ce niveau la!!!!!!! C'est presque une épave. Pas sur que maintenant, cela passerait au CT.
Sur un CT fait il y a 2 jours sur une clio2, les simples rayures sur la carrosserie ou parechocs sont marquées sur le CT.
Ou va t'on?
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Mon break été rouillé et les boulons se sont bien desserré ainsi que sur la berline. Cet bien de couper le boulon encore faut t il avoir le même en secours
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Oui, je vais commander les boulons nécessaires.
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Alors, réparation effectuée :
- Le bras d'occasion est arrivé de l'étranger, très bon état
- la visserie prise dans le réseau. Problème la vis à embase coté intérieur du bras ne se fait plus non plus... J'ai donc opté pour une vis que l'on trouve aussi sur le train arrière, mais en 90mm de long au lieu de 75 (n°79 sur le plan).
- pour retirer la vis coté intérieur, bloquée par le logement de roue de secours, je suis passé par le sciage du boulon avec une scie sabre. J'ai juste dû retirer le pare-boue pour avoir plus de place pour la scie sabre. En 5min, c'était réglé,
j'avais une bonne lame CMT en 225mm de long, bi-matière pour qu'elle soit flexible. J'ai aussi déformé légèrement le logement de roue de secours pour permettre à la vis de sortir suffisamment pour pouvoir scier son axe, quelques millimètres.
- Le remontage s'est bien passé, un peu de soucis avec le cylindre fendu (13) qui renforce la jonction entre le bras et le porte moyeu.
- pour la vis à embase côté intérieur, je l'ai donc installée à l'envers, mais comme elle fait 90mm au lieu de 75, forcément elle allait entrer en contact avec le logement de roue de secours avant que l'embase ne soit en contact avec le berceau de l'autre côté. J'ai mis un gros paquet de rondelles en acier zingué pour rattraper ces 15mm de trop. Je n'aurais pas pu juste couper les 15mm en trop car ce sont des vis à embase avec filetage partiel. 15mm de moins et je n'avais plus assez de filetage pour serrer. Un coup de frein filet pour bloquer l'écrou et hop.
Voilà voilà !
J'ai quand même constaté que d'aspect extérieur, l'ancien bras ne laissait pas présager de sa corrosion interne. J'ai tapoté celui que j'ai reçu, et il sonne clair de partout. Enfin j'espère que je ne me trompe pas !
Je travaille dehors, et la météo ces dix derniers jours n'était vraiment pas à la fête.... Jusque 11h ce matin, c'était le déluge ! et là, le ciel bleu est arrivé, je me suis jeté sous ma voiture ! J'en ai même profité pour changer mes deux rotules de direction que j'avais en attente.
Je vais être tout criqué demain matin, mais je suis content !
Merci encore pour votre aide !
- Le bras d'occasion est arrivé de l'étranger, très bon état
- la visserie prise dans le réseau. Problème la vis à embase coté intérieur du bras ne se fait plus non plus... J'ai donc opté pour une vis que l'on trouve aussi sur le train arrière, mais en 90mm de long au lieu de 75 (n°79 sur le plan).
- pour retirer la vis coté intérieur, bloquée par le logement de roue de secours, je suis passé par le sciage du boulon avec une scie sabre. J'ai juste dû retirer le pare-boue pour avoir plus de place pour la scie sabre. En 5min, c'était réglé,
j'avais une bonne lame CMT en 225mm de long, bi-matière pour qu'elle soit flexible. J'ai aussi déformé légèrement le logement de roue de secours pour permettre à la vis de sortir suffisamment pour pouvoir scier son axe, quelques millimètres.
- Le remontage s'est bien passé, un peu de soucis avec le cylindre fendu (13) qui renforce la jonction entre le bras et le porte moyeu.
- pour la vis à embase côté intérieur, je l'ai donc installée à l'envers, mais comme elle fait 90mm au lieu de 75, forcément elle allait entrer en contact avec le logement de roue de secours avant que l'embase ne soit en contact avec le berceau de l'autre côté. J'ai mis un gros paquet de rondelles en acier zingué pour rattraper ces 15mm de trop. Je n'aurais pas pu juste couper les 15mm en trop car ce sont des vis à embase avec filetage partiel. 15mm de moins et je n'avais plus assez de filetage pour serrer. Un coup de frein filet pour bloquer l'écrou et hop.
Voilà voilà !
J'ai quand même constaté que d'aspect extérieur, l'ancien bras ne laissait pas présager de sa corrosion interne. J'ai tapoté celui que j'ai reçu, et il sonne clair de partout. Enfin j'espère que je ne me trompe pas !
Je travaille dehors, et la météo ces dix derniers jours n'était vraiment pas à la fête.... Jusque 11h ce matin, c'était le déluge ! et là, le ciel bleu est arrivé, je me suis jeté sous ma voiture ! J'en ai même profité pour changer mes deux rotules de direction que j'avais en attente.
Je vais être tout criqué demain matin, mais je suis content !
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Re: Bras supérieur suspension arrière
Bosser dehors j'aurais du mal maintenant... mais je l'ai aussi fait et quand on n'a pas le choix faut faire avec !
Aujourd'hui quand je dois bosser dans mon sous sol je mets le chauffage si ça caille un peu...