Bonjour à tous,
Après avoir changer la pompe de direction par une pompe reconditionnée, la direction me semble être plus dure qu'avant , surtout au ralenti.
La pompe à été changée parce que bruyante, mais la direction fonctionnait bien avant.
- Pompe d'origine ZF avec poulie de 114mm
- Nouvelle pompe de marque ERA SP 8339, avec poulie de 114 mm.
J'avais vidangé le circuit complètement , par la durite retour caoutchouc au niveau du berceau.
Si quelqu'un à une idée ? Mis à part la pompe, je ne vois pas.
Direction plus dure avec pompe neuve
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 6:55 pm
- Prénom : Jean-Claude
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
-
Jean-Claude
ans
Franche-Comté -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 6:55 pm
- Prénom : Jean-Claude
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
-
Jean-Claude
ans
Franche-Comté -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Direction plus dure avec pompe neuve
Bonjour à tous,
On est bien seul sur ce forum !
Après l'échange de la pompe par le vendeur, la nouvelle pompe à été montée et maintenant, la direction est ultra souple, même au ralenti.
J'ai pré-rempli la pompe et le bocal. A peine un demi-tour de volant et la direction est devenue très légère et souple.Même pas besoin de purge.
On est bien seul sur ce forum !
Après l'échange de la pompe par le vendeur, la nouvelle pompe à été montée et maintenant, la direction est ultra souple, même au ralenti.
J'ai pré-rempli la pompe et le bocal. A peine un demi-tour de volant et la direction est devenue très légère et souple.Même pas besoin de purge.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Direction plus dure avec pompe neuve
sellier a écrit :Après avoir changer la pompe de direction par une pompeDA reconditionnée, la direction me semble être plus dure qu'avant. La direction fonctionnait bien avant.
Mis à part la pompe, je ne vois pas.
sellier a écrit :Après l'échange de cette pompeDA par le vendeur, la nouvelle à été montée et maintenant, la direction est ultra souple.
On est bien seul sur ce forum !
Je pense que le forum ne pouvais pas apporter de solution puisque cette panne était clairement orienté PompeDA elle-même remplacée préalablement.
Et puis 3jours d'attente n'est pas extrême pour un forum non lucratif et 100% bénévole
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 6:55 pm
- Prénom : Jean-Claude
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
-
Jean-Claude
ans
Franche-Comté -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Direction plus dure avec pompe neuve
Bonjour à tous ,
Ma remarque n'était pas à prendre au premier degré !
Pour en revenir à la pompe DA, j'ai constaté qu'elle était légèrement bruyante au ralenti.
Certainement le bruit normal d'une pompe à palettes. Au-dessus de 1100 trs/mn, elle ronronne parfaitement.
Ma remarque n'était pas à prendre au premier degré !
Pour en revenir à la pompe DA, j'ai constaté qu'elle était légèrement bruyante au ralenti.
Certainement le bruit normal d'une pompe à palettes. Au-dessus de 1100 trs/mn, elle ronronne parfaitement.
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Direction plus dure avec pompe neuve
et au final vaut mieux ne pas avoir de réponse quand personne n'a trop d'avis sur la question, quitte à refaire une petite relance pour voir si quelqu'un avait zappé le sujet, que pleins de réponses foireuses comme on voit des fois sur certains forums, et où ça devient difficile de trier le bon du mauvais quand t'y connais pas grand chose...
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Direction plus dure avec pompe neuve
Oh Oui, là je te rejointDenis68 a écrit :et au final vaut mieux ne pas avoir de réponse quand personne n'a trop d'avis sur la question, que pleins de réponses foireuses comme on voit des fois sur certains forums, et où ça devient difficile de trier le bon du mauvais...