Bonjour,
Suite à un CT (OK), le technicien m'a dit que ma 406 avait beaucoup de carrossage négatif quand il a levé le véhicule, (mais uniquement sur pont, pas sur route ).
Il n'y a pas de jeu sur le train, ni de carrossage quand elle est sur route...
Comment est-ce possible quand la 406 est sur un pont, le train arrière est en carrossage négatif ? Silentblocs hs ? Mais il n'y a pas de jeu. Si possible lesquels ?
Merci d'avance
carrossage arriere
- Micka17
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Re: carrossage arriere
Bonjour.
Sur pont, la voiture est levée par les bas de caisse, donc les trains "pendent".
Comment a t'il vu qu'il y avait du carrossage? A l'œil, car cette valeur n'est pas contrôlée, de mémoire. Que lorsqu'on fait un para dans un centre spécialisé.
Pour la réponse à ta question, si pas de jeu, soit un défaut du train. Elle n'a jamais pris de choc?
Sur pont, la voiture est levée par les bas de caisse, donc les trains "pendent".
Comment a t'il vu qu'il y avait du carrossage? A l'œil, car cette valeur n'est pas contrôlée, de mémoire. Que lorsqu'on fait un para dans un centre spécialisé.
Pour la réponse à ta question, si pas de jeu, soit un défaut du train. Elle n'a jamais pris de choc?
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Re: carrossage arriere
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai fait un para intégrale et pour le train arrière, le carrossage est bon .
Comment il l'a vu ? Lol à l'œil... avec les 4 roues en l'air (je sais). Sinon le CT est vierge donc pas envie de prendre la tête avec lui.
Ça reste un truc qui me travaille, je ne veux pas rouler avec un cercueil roulant.
Elle n'a jamais pris de choc. Si vous avez des idées. Merci
Alors j'ai fait un para intégrale et pour le train arrière, le carrossage est bon .
Comment il l'a vu ? Lol à l'œil... avec les 4 roues en l'air (je sais). Sinon le CT est vierge donc pas envie de prendre la tête avec lui.
Ça reste un truc qui me travaille, je ne veux pas rouler avec un cercueil roulant.
Elle n'a jamais pris de choc. Si vous avez des idées. Merci
- caloulou89
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Re: carrossage arriere
Oui, mais si tu dis que la carrossage est correct lors du contrôle du para, je ne m'inquiéterai pas plus que ça.
Peut être que roues pendantes, le carrossage devient négatif (à l'œil), comme te dis ton contrôleur.
Ce qui compte, c'est roues au sol. Et si tu n'as pas de jeu, pas inquiétant pour ma part.
Peut être que roues pendantes, le carrossage devient négatif (à l'œil), comme te dis ton contrôleur.
Ce qui compte, c'est roues au sol. Et si tu n'as pas de jeu, pas inquiétant pour ma part.
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Re: carrossage arriere
Ce qui m'étonne un peu c'est que j'aurais tendance à penser que quand on pose la voiture sur ses roues, avec l'affaissement de la suspension le carrossage devient encore plus négatif que quand elle est en l'air, non ?
Donc s'il n'y a pas de jeu ni de claquements en roulant, et que l'aspect vu de derrière est "normal", je ne m'inquiéterait pas spécialement non plus...
Donc s'il n'y a pas de jeu ni de claquements en roulant, et que l'aspect vu de derrière est "normal", je ne m'inquiéterait pas spécialement non plus...
- caloulou89
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Re: carrossage arriere
Denis68 a écrit :Ce qui m'étonne un peu c'est que j'aurais tendance à penser que quand on pose la voiture sur ses roues, avec l'affaissement de la suspension le carrossage devient encore plus négatif que quand elle est en l'air, non ?
Donc s'il n'y a pas de jeu ni de claquements en roulant, et que l'aspect vu de derrière est "normal", je ne m'inquiéterait pas spécialement non plus...
Tout à fait.
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Re: carrossage arriere
Ok merci pour vos réponses.
Je ne vais pas chercher à tenter une réparation inutile.
À bientôt
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