Bonjour à tous, suite à une fuite en sortie de boite, j'ai voulu changer le joint spi de sortie de boite du cardan gauche. Je me suis rendu chez AD qui m'a vendu un joint (voir photo), après avoir bien galéré pour sortir mon cardan, je me suis retrouvé avec une espèce d'entretoise qui était fixée sur la BV par vis (voir photo), je pensais que le joint qu'on m'avait vendu allait dedans, je me suis donc bien fait ch... à essayer de démonter celui qu'il y avait dans l'entretoise, mais c'est quasiment impossible de le retirer complètement (on dirait qu''il est serti dedans...et du coup c'est un carnage, plein de morceaux restés dedans), bref je me retrouve dans la m...et je sais plus quelles pièces je dois changer ni leurs références...si vous pouvez m'aider ce serait cool, car je me retrouve sans voiture (après une 1ère panne samedi avec ma 308 sur la route des vacances)
PS: je rajoute une photo intitulée carnage de l'entretoises après essai de démontage du joint
[Résolu] gros problème changement joint spi cardan
- nastef
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Steph
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gros problème changement joint spi cardan
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Re: gros problème changement joint spi cardan
Pourtant le joint n'est pas serti, il doit sortir avec un bon tournevis
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- nastef
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Re: gros problème changement joint spi cardan
Bonjour, merci pour ta réponse mais il faut commander la platine entière, soit avec les 2 joints (repère 1 sur ta vue éclatée) et dispo uniquement chez Peugeot: confirmé par Peugeot cet am (prix de la pièce 72€): le joint est bien serti et indémontable, la dénomination: chapeau de carter pont, référence Peugeot 9822498280. En espérant que ça puisse servir à d’autres....
Par contre mauvaise surprise lors de la vidange de la BV: un peu de limaille sur l'aimant du bouchon....
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Re: gros problème changement joint spi cardan
en complément: remarque: la vidange de ma BV datait d'il y a quelques semaines, parcouru quelques centaines de KM seulement et regardez la couleur de l'huile: elle est gris foncé: c'est normal?
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Re: gros problème changement joint spi cardan
Le joint repère 12 est pourtant vendu au détail:
https://www.oscaro.com/fr/search?q=312144&vid=22276
J'ai déjà fais ce remplacement sans problème
https://www.oscaro.com/fr/search?q=312144&vid=22276
J'ai déjà fais ce remplacement sans problème
- Kam36
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Re: gros problème changement joint spi cardan
Salut
J'ai changé ce joint cet été pour une modique somme de 5€.
Le joint vient mais faut insister sans abîmer le cache.
J'ai démonté le cache le sabler et remettre un nouveau joint erling et de la pâte à joint ( ma version est sans joint torique ). Remontage à l'étau.
La référence du joint spi.
J'ai changé ce joint cet été pour une modique somme de 5€.
Le joint vient mais faut insister sans abîmer le cache.
J'ai démonté le cache le sabler et remettre un nouveau joint erling et de la pâte à joint ( ma version est sans joint torique ). Remontage à l'étau.
La référence du joint spi.
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- Kam36
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Re: gros problème changement joint spi cardan
Encore fait pour l'huile, j'ai eu le même cas à cause de ce joint toutes les saletés sont infiltrées dedans. Elle été noire et ça pue la mort.
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Re: gros problème changement joint spi cardan
merci pour vos messages
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Re: gros problème changement joint spi cardan
J' ajouterai que tu as les dimensions du joint tu peux donc l'acheter n'importe ou pourvu que ce soit une bonne marque !
- nastef
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Re: gros problème changement joint spi cardan
finalement j'ai opté pour le changement de l'ensemble (avec rajout de pâte à joint sur les conseils de Peugeot car la pièce neuve n'a pas de joint torique autour). J'ai vérifié ce jour et tout est OK