Bonjour à tous, je commence à anticiper mon prochain CT en Avril: j'ai de la corrosion sur les ressorts de mes amortisseurs avant (voir photo en PJ). Les amortisseurs ne fuient pas, la tenue de route est correcte mais je ne sais pas de quand ils datent ni combien de km ils ont parcouru.
au vu des photos pensez-vous que je risque un recalage au CT?
merci pour vos réponses.
Corrosion ressorts amortisseur avant et CT
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Corrosion ressorts amortisseur avant et CT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Corrosion ressorts amortisseur avant et CT
Salut Steph, faudrait voir ça en live mais honnêtement je pense pas..
Toutefois, un petit coup de brosse, de Rustol et de peinture ne te prendra pas longtemps et donnera tout de suite une meilleure allure
Toutefois, un petit coup de brosse, de Rustol et de peinture ne te prendra pas longtemps et donnera tout de suite une meilleure allure
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Corrosion ressorts amortisseur avant et CT
Salut Hervé, merci pour ta réponse (rassurante) et ton conseil (que je vais suivre). Avec les nouvelles règles du CT ça fait psychoter des fois!
-
- Membre confirmé
- Messages : 475
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: Corrosion ressorts amortisseur avant et CT
Je ferais pareil. Le CT pourrait en effet te casser les pieds avec un bout de peinture arrachée avec de la rouille visible à la place. Et ça évitera aussi que la rouille finisse par vraiment attaquer le ressort.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
- nastef
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 461
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
- Prénom : Steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Isère
-
Steph
48 ans
Isère -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001