Problème de train arrière en / \ ou \ /

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /

Messagepar caloulou89 » dim. déc. 10, 2023 3:50 pm

tyodol a écrit :Vous avez une idée de ce que sont les « entretoises Sidem » du 1er devis ?


Certaine appellent les biellettes, des entretoises. Vu sur plusieurs sites de ventes de pièces automobiles.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

tyodol
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 166
Enregistré le : ven. sept. 08, 2017 9:02 pm
Prénom : Joseph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 105000
Joseph
27 ans
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /

Messagepar tyodol » jeu. févr. 01, 2024 1:12 am

Merci pour l'info Pascal !
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein... :(

tyodol
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 166
Enregistré le : ven. sept. 08, 2017 9:02 pm
Prénom : Joseph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 105000
Joseph
27 ans
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /

Messagepar tyodol » jeu. févr. 01, 2024 1:13 am

Quel est ce numéro OPR ?
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein... :(

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 573
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 284000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /

Messagepar pjlan » jeu. févr. 01, 2024 1:59 am

C'est une sorte de numéro de série. Il est trouvable sur les modèle récent quelque part au niveau de la portière. Sur les anciennes c’était sur la coupelle d'amortisseur. C'est une information utile car les versions de serviceBox que la plupart des gens ont ne marchent pas avec le VIN donc parfois l'opr sert a identifier quelle pièce acheter sur les modèles qui ont eu des pièces "améliorés" a partir d'une certaine date. Parfois la pièce amélioré ne se monte pas ect donc toujours utile de le connaitre.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /

Messagepar caloulou89 » jeu. févr. 01, 2024 10:50 am

Bonjour.
Logiquement, tu as une étiquette de collée sur ton montant de portière coté conducteur, si c'est comme sur la mienne.
Le numéro OPR est celui entouré sur l'image.

OPR 406.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Gasmobil
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : mer. déc. 20, 2023 6:28 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 290000
Gaël
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /

Messagepar Gasmobil » jeu. févr. 01, 2024 2:41 pm

caloulou89 a écrit :Bonjour.
Logiquement, tu as une étiquette de collée sur ton montant de portière coté conducteur, si c'est comme sur la mienne.
Le numéro OPR est celui entouré sur l'image.

OPR 406.JPG


C'est pas aussi le N° DAM qu'on rentre dans PP2000 ???

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /

Messagepar caloulou89 » jeu. févr. 01, 2024 3:16 pm

Le DAM est le numéro OPR auquel on ajoute 2 caractères à la suite.
Dans le cas de la photo ci dessus,
OPR: 08564
DAM: 08564CJ.
Moi dans PP2000, je met le n° OPR.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Gasmobil
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : mer. déc. 20, 2023 6:28 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 290000
Gaël
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /

Messagepar Gasmobil » ven. févr. 02, 2024 11:10 pm

Merci !
J'ai essayé qu'une seule fois PP2000 sur la 406, il m'a semblé que ça ne me laissait mettre que 4 chiffres ou caractères.