avis sur scooter chinois et reparation

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: avis sur scooter chinois

Messagepar 406 2.1td » dim. janv. 13, 2013 4:31 pm

eastride a écrit :le soucis des 50 4t, c'est les soupapes ridicules qui posent soucis à la moindre crasse

après sur les chinoiseries, c'est rarement dramatique comme soucis
le moteur en lui-même n'est pas trop problématique mais tous les périphériques sont merdiques
faut tout contrôler, de la durite de dépression, carbu, faisceau, étanchéité des circuits air et carburant

ok merci a toi ya que le clignotant gauche qui me fonctionne pas le droit lui fonctionne sa pourrai être quoi?
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: avis sur scooter chinois

Messagepar 406 2.1td » dim. janv. 13, 2013 5:26 pm

eastride a écrit :mauvais contact électrique
comme je te l'ai dit, tout est de mauvaise qualité sauf le moteur en lui-même

ok je vais regarde sa
encore merci a toi
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: avis sur scooter chinois

Messagepar 406 2.1td » mer. janv. 16, 2013 11:07 pm

et ce que du monde sais par hasard ou peu être le tuyau de dépression sur ce scooter
merci d'avance
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: avis sur scooter chinois

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 17, 2013 9:55 pm

et encore le moteur tu fera pas 50.000 avec hein
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: avis sur scooter chinois

Messagepar 406 2.1td » ven. janv. 18, 2013 6:43 pm

ouai pas quand même
la j'ai un autre soucis
quand j’accélère il veut pas avancer et si j’accélère de trop il cale
on ma dit carburateur sale ou soupape de déréglé vous en penser quoi
merci
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 18, 2013 11:56 pm

il broute ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar Pierrot0862 » sam. janv. 19, 2013 1:43 am

Ti-Lu a écrit :il broute ?

Comme la vache???? :lol: :kilecon: :sortie:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar sorcierste » sam. janv. 19, 2013 8:29 am

j'veux rien dire mais si c'est la copine jaune-rose à Ti-Lu qui la fabriqué, t'es grave dans la merde :mrgreen:

Comment elle s'appelle déjà :???: ............... a ouais Pourisse :ahah: :ahah: :ahah:

:dejadehors:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar sorcierste » sam. janv. 19, 2013 8:36 am

regardes si tu trouves pas des caracteristiques identique sur ton scooter :

http://www.wat.tv/video/morandini-zap-jeune-paris-4urmd_2exyv_.html

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar 406 2.1td » sam. janv. 19, 2013 9:24 am

sorcierste a écrit :regardes si tu trouves pas des caracteristiques identique sur ton scooter :

http://www.wat.tv/video/morandini-zap-jeune-paris-4urmd_2exyv_.html

bon aucune réponse
si ces pour mettre des truck comme sa qui sont hors sujet
mais marrant
je suis sérieux et recherche des info
merci a vous
non ti-lu il broute pas je ces ce que tu allait dire si il brouter lol
il démarre et cale des que j’accélère de trop il me monte pas en régime moteur il cale a la place
Modifié en dernier par 406 2.1td le dim. janv. 20, 2013 12:40 pm, modifié 1 fois.
Conduire ou choisir, il faut boire.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar sorcierste » sam. janv. 19, 2013 9:47 am

ben t'es pas drole toi faut derider un peu tes masséters :tristounet:

ajouter un peu d'humour dans la vie ne fait pas de mal, c'est meme conseillé !

bref, est ce que cela correspond a ton probleme :

#pour un carburation trop pauvre : quand on accélére au démarrage à fond de poigné, il se produit un "trou" à l'accélération, c'est à dire que le moteur va tomber brutalement dans les tours avant de partir...

#carburation trop riche : le moteur va taper son 4 temps : fonctionner irrégulierement sans atteindre sans régime maxi...
On dit aussi que le moteur "broute" en liaison avec le bruit produit : "dddrrreeeeeuuuuu..." et dans une grosse descente logiquement il se "débloque" et tape son régime maxi...


si on a les deux en même temps ? c'est par exemple gicleur trop gros et aiguille au mauvais cran ?

Ce message a été modifié par buguess - 09/08/2009 - 06:25.



trouvé ici
Modifié en dernier par sorcierste le sam. janv. 19, 2013 10:34 am, modifié 1 fois.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar sorcierste » sam. janv. 19, 2013 10:23 am

sinon au pire, y a ça mais c'est pas en francais : http://chinesescoots.forumwise.com/forum.html

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar Aerandir » sam. janv. 19, 2013 12:21 pm

J'ai pas trop fait gaffe, mais c'est un deux ou 4 temps ? ça fait longtemps qu'il n'a pas tourné ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar 406 2.1td » sam. janv. 19, 2013 5:50 pm

j ai de l'humour tkt mais y avait aucune réponse
ces un 4 temp et ouai quand je les acheter y avait 5 a 6 mois qu il avait pas rouler
au début il fonctionner bien et hier hop il démarre bien mais me monte pas en régime et cale si je reste accélérer
je vais voir le carbu demain je vous tien au courant
merci
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar Aerandir » sam. janv. 19, 2013 6:13 pm

Qu'est ce que tu appelles "au début" ? combien de temps a t il bien fonctionné ?

j'allais te proposer un bon nettoyage carbu et gicleurs.... il y avait des chances que l'essence ait "caramélisé" après tout ce temps, mais là ça doit plus être ça.... mais de toute façon ça ne fait pas de mal...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar 406 2.1td » sam. janv. 19, 2013 9:40 pm

Aerandir a écrit :Qu'est ce que tu appelles "au début" ? combien de temps a t il bien fonctionné ?

j'allais te proposer un bon nettoyage carbu et gicleurs.... il y avait des chances que l'essence ait "caramélisé" après tout ce temps, mais là ça doit plus être ça.... mais de toute façon ça ne fait pas de mal...

j ai rouler avec mercredi jeudi et vendredi le midi il fonctionner bien et le soir en rentrant de taf hop plus rien il a commence a delirer
merci a toi
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar 406 2.1td » sam. janv. 19, 2013 9:42 pm

sorcierste a écrit :sinon au pire, y a ça mais c'est pas en francais : http://chinesescoots.forumwise.com/forum.html

merci a toi mais moi et l'anglais sa fait beaucoup
et dsl si tu a mal pris l'humeur ete pas la ce matin
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: avis sur scooter chinois et reparation

Messagepar 406 2.1td » lun. janv. 28, 2013 9:33 pm

donc après un un bon nettoyage carbu et gicleurs il fonctionne bien
je vous donnerai des nouvelles a la prochaine panne
merci a vous tous
Conduire ou choisir, il faut boire.