Equipement GPL F.A.M.
- Rifflardjlou
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. mars 30, 2022 12:24 pm
- Prénom : jean loup
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 170000
-
jean loup
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Equipement GPL F.A.M.
Bonjour, qui pourrais m'aider sur un montage origine gpl , montage effectué par FAM en 2003 ; pour le fonctionnement en gpl, Fam a monté un boitier simulant la sonde lambda relier au calculateur, et je pense que ce boitier me fait une dérive sur le calculateur et m'allume le témoin diag moteur. Est ce que quelqu'un possède des renseignements ou plan de ce boitier ou comment le remplacer. D'avance merci. Je précise que je viens d'arriver sur votre forum, tout nouveau pour moi , que je travaillais sur les équipements GPL , maintenant en retraite. modèle 406 : 8E6FZMODGL
- AZKAlambic
- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 2:19 pm
- Prénom : Corentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 503000
-
Corentin
34 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Equipement GPL F.A.M.
Bonjour Rifflardjilou,
j'ai longtemps roulé avec ma 406 1,8L équipé gaz en seconde monte. Le témoin d'autodiagnostique moteur s'allumait de temps en temps, sans aucune incidence sur les performances (comme si la voiture se grattait la tête...). Il n'y a selon mon installateur pas de remède et j'ai toujours roulé comme ça (plus de 190 000km, l'ayant acheté à 312 000km déjà...).
j'ai longtemps roulé avec ma 406 1,8L équipé gaz en seconde monte. Le témoin d'autodiagnostique moteur s'allumait de temps en temps, sans aucune incidence sur les performances (comme si la voiture se grattait la tête...). Il n'y a selon mon installateur pas de remède et j'ai toujours roulé comme ça (plus de 190 000km, l'ayant acheté à 312 000km déjà...).
-
- Fidèle
- Messages : 705
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Equipement GPL F.A.M.

Comme ma dit un membre du forum pour ce qui es gpl va sur forumgpl.com il y a des installateur en gpl qui donne de bons conseils aussi. Ils sont plus centré dessus.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
55 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Equipement GPL F.A.M.
Jamais aucun témoin qui s'allume ni codes-défaut avec une installation GPL bien réglée!


406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Iffic
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 5:40 pm
- Prénom : Yves
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
-
Yves
72 ans
Pyrénées Atlantiques -
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998
Re: Equipement GPL F.A.M.
Pour ma titine, jamais eu de problème avec le gaz et ça depuis son installation par un installateur indépendant à son origine ! Mais comme ancien ayant travaillé sur le GPL tu dois savoir si le GPL occasionne ce genre de default !