controleur technique ,connait pas son boulot.

Image
Avatar du membre
sid 68
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 130
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 11:26 am
Prénom : sidali
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 335000
Localisation : Mulhouse
sidali
55 ans
Mulhouse
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar sid 68 » sam. oct. 22, 2011 1:04 pm

bonjour,

j'ai fait changer le réservoir GPL de ma 406 ,je la passe au contrôle technique ce matin :recalé
cause :fuite dans le circuit de remplissage , passage au gaz impossible.

retour chez l'installateur,détecteur de fuite ,rien à signaler

passage au gaz ,très bien.

retour chez le controleur ,mauvaise foi ..et bla bla.

j'y retourne lundi.

ils les trouvent ou ces machins de controleur ?

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar Flo » lun. oct. 24, 2011 9:50 am

Salut,

Je ne passe JAMAIS une voiture GPL sans y être pour le CT. La plupart ne connaisse pas, et en plus sont près à casser le GPL.

Le gros soucis, c'est qu'ils utilisent des détecteurs de fuite pas fiable, je m'étais vu, dire par le contrôleur qu'il ne pouvait pas aller plus loin, il y a une fuite !!! (impossible, conso normale, autonomie normale), sur conseils de mon installateur (qui avait eu plusieurs fois le soucis), et car le contrôleur était compréhensif a mes explications, on sors dehors avec son superdétecteur de gaz, il l'allume, rien, il souffle dessus, ça vire, il refait le test sur la voiture, rien..............

D'une part si fuite il y a ça, sentira très vite, de deux le réservoir se videra assez rapidement avec la pression, même avec une petite fuite.

Par contre, il ne faut pas y aller après avoir fait le plein, car lors du débranchement du pistolet, il peut rester des particules de gaz qui peuvent faire virer leur appareil ultra sensible.....(vécu).

Flo.

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar Flo » jeu. oct. 27, 2011 1:02 pm

Des news de ce contrôle ?

Flo.

Avatar du membre
sid 68
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 130
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 11:26 am
Prénom : sidali
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 335000
Localisation : Mulhouse
sidali
55 ans
Mulhouse
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar sid 68 » jeu. oct. 27, 2011 10:17 pm

salut Flo,

finalement ,tout est rentrer dans l'ordre.pas ou plus de fuite depuis mon repassage chez l'installateur qui lui a parler au telephone aussi.
ce genie voulait débrancher l'electrovane pour voir si le moteur s'arrete ,comme elle as continuer a tourner ,il en as conclut que le passage au gaz etait impossible ,ce qui n'est pas vrai parcequ'elle bascule sur l'essence automatiquement.
vraiment du grand n'importe quoi !
en meme temps super controleur avait débrancher le moteur pas a pas qu'il a pris pour l'electrovane.
enfin c'est réglé mais on me reverras plus dans leur centre à la noix ,ça c'est sur .

je suis content ,j'en ais pour deux ans supplémentaire.

tchussss

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar omer45 » dim. déc. 04, 2011 2:57 pm

le problème c est que les contrôleur non aucune compétence pour les véhicule équipe de gpl
donc il se prenne pas la tète
moi j ai u le même souci quand j avais ma 605
le problème c est que moi j ai voulu lui en mette une :cpamafote: recale 3 foi en 2 semaine :nervous:
du coup il ne voulait plus touché ma voiture il a fallu que je le secoué un peut :angel:
elle est passer mais je suis jamais retourner dans leur centre pourrit
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar Youri30 » dim. déc. 04, 2011 3:37 pm

Flo a écrit :Je ne passe JAMAIS une voiture GPL sans y être pour le CT.

Pour ma part, je garde ta phrase sans le mot "GPL". En clair, je ne laisse jamais un véhicule au CT sans être présent.
Le dernier coup où j'ai passé un fourgon Transit aménagé camping-car, je suis tombé sur un remplaçant de mon contrôleur habituel, il a voulu le soulever comme une voiture en mettant ses cales sous le bas de caisse, si je l'avais pas arrêté il passait direct à travers le plancher !!! Quand j'ai raconté ça à mon contrôleur habituel au CT suivant, il m'a demandé qui c'était, et quand il a vu le nom, il m'a répondu "celui-là, j'ai arrêté de me prendre la tête avec, de toute façon quoi qu'on lui dise, ça ne sert strictement à rien"...

Accessoirement, j'arrive toujours au CT juste à l'heure et après avoir roulé un peu histoire que le moteur soit déjà chaud, ça évite qu'il soit tenté de le faire chauffer plus vite en accélérant comme un con sur un moteur froid ou tiède et à vide...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar Flo » dim. déc. 04, 2011 10:21 pm

Un contrôleur de CT n'a en aucun cas le droit de débrancher quoi que ce soit !

Flo.

Avatar du membre
sid 68
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 130
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 11:26 am
Prénom : sidali
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 335000
Localisation : Mulhouse
sidali
55 ans
Mulhouse
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar sid 68 » sam. déc. 24, 2011 1:31 pm

Flo a écrit :Un contrôleur de CT n'a en aucun cas le droit de débrancher quoi que ce soit !

Flo.

salut Flo,

ça par contre ,je ne savais pas,mais comme vous l'avez dit je ne ferais plus la betise de laisser ma voiture ,pour mes prochaines visites je resterais sur place.

joyeuse fetes en passant.

tchusssssssss

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar Flo » mar. déc. 27, 2011 10:23 am

En théorie ils n'ont même pas le droit de régler les feux, heureusement certains sont "intelligents" et les rêgle quand c'est nécessaire.

Bonnes fêtes !

Flo.

Avatar du membre
Torino
Fidèle
Fidèle
Messages : 561
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 6:54 pm
Prénom : Alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 004192
Alexandre
32 ans
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar Torino » lun. janv. 02, 2012 5:54 am

Boah ça disons que c'est un petit geste de bienveillance de la part du technicien ... Il a la formation pour faire ça, et ça ne lui demande rien et c'est fait en 2 minutes, par contre nous ça nous économise un réglage chez Peugeot et ça nous met en bon termes avec ce contrôleur ... :mrgreen:

Cela dit moi aussi je reste toujours dans le centre de CT, j'aimerais pas trouver un petit con et son collègue-copain en train de se saucer à faire des rupteurs ... ( Et je crois que si ça m'arrive je le dégage de la bagnole à coup de pompe au cul et lui en colle deux bonnes dans le ciboulot ! :mrgreen: )
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )

Avatar du membre
Ghwerig
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 12:52 am
Prénom : Mickaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 231000
Mickaël
42 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar Ghwerig » sam. mars 10, 2012 4:44 pm

Bonjour Sid,
Je vais devoir passer ma 406 au CT en septembre sauf que mon réservoir n'est pas à la bonne norme, le garage GPL le plus proche me propose soit un changement de réservoir à 750€ (peut importe la contenance c'est son forfait) soit un éprouvage à 450€, combien as-tu payé le changement de ton réservoir et quel est sa capacité ?

Merci.

Avatar du membre
sid 68
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 130
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 11:26 am
Prénom : sidali
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 335000
Localisation : Mulhouse
sidali
55 ans
Mulhouse
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar sid 68 » jeu. avr. 05, 2012 2:48 pm

salut ,

désolé pour le retard ,j'etais tres occupé.

j'ai payer vraiment cher le remplacement de mon reservoir, 870 euros.

capacité 55 litres, mais bon entre ça et acheter une autre bagnole que je connais pas c'est vite choisi.

si déja tu trouve un centre pour faire le re-éprouvage et que t'est sur de ton reservoir c'est mieux
enfin tu devra le repasser dans huit ans ,et il doit en avoir moins de cinq en cas de revente .

Aprés si tu connais quelqu'un de caler ds la matiére ,tu peux l'acheter tout seul sur le net et le faire faire ,

50% d'économie au bas mot.

bonne continuation .

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar Flo » sam. avr. 07, 2012 1:03 pm

Salut,

870Euros pour un réservoir neuf, de 55L utile, rien à dire.......
Après on peut l'acheter sur internet et le faire seul aussi......si on achète exactement le même ça se fait super simplement. (entre 100 et 300euros).
Pour le dégazage, il faut juste le faire à l'eau, le gaz étant plus lourd, on rempli le réservoir d'eau (les GPListes utilisent un autre gaz plus lourd et sont même censés le brûler à la torchère, la plupart ne le font pas), ne pas faire ça sans un garage en sous sol, vers les caniveaux, c'est tout..

Flo.

Avatar du membre
sid 68
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 130
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 11:26 am
Prénom : sidali
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 335000
Localisation : Mulhouse
sidali
55 ans
Mulhouse
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar sid 68 » mar. mai 01, 2012 10:19 pm

salut ,

sorry c'est pas 55 litres utiles mais dans les 44 litres utile.

franchement ça me suffit.

A pluche

Avatar du membre
phantom1974
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 1:46 pm
Prénom : fabrice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : CREMIEU
fabrice
50 ans
CREMIEU
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar phantom1974 » sam. mai 12, 2012 6:51 pm

mon ami laisse son A8 au controleur , apres le controle le controleur la prend , va faire du rodeo avec sur le parking du grand magasin voisin , met un coup de frein et comme il pleuvait glisse et encastre l'avant dans le mur du centre de controle , c'etait un fan de rallye , moralité : ne laisse jamais ta voiture , reste sur place .
(il faut savoir que chaque controle a un cota de contre visite a faire , 22 % si je me souvient bien , donc si tu tombe au muvais moment et que le centre est a 20% tu aura d'office une contre visite )

Avatar du membre
Xud
Donateur
Donateur
Messages : 3212
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
Prénom : Damien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Base
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 615000
Damien
 ans

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar Xud » sam. mai 12, 2012 7:13 pm

eastride a écrit :par contre ils ont un quota sur le temps, il me semble que c'est vers les 40min/voiture


C'est 10 voitures max par jour et par contrôleur .
Image

Avatar du membre
phantom1974
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 1:46 pm
Prénom : fabrice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : CREMIEU
fabrice
50 ans
CREMIEU
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: controleur technique ,connait pas son boulot.

Messagepar phantom1974 » sam. mai 12, 2012 7:19 pm

en plus ils sont relié a la prefecture en temps reel , je conseil d'y aller a l'ouverture du centre , car en fin de journée il doit gerer son quotat , sa evite de tomber dedans , autant mettre toutes les chances de son coté