à quoi ressemble votre calculateur et où brancher le cordon

Image
Avatar du membre
stupido
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 43
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 12:05 pm
Prénom : stupido
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Family
Millésime : 1999
stupido
 ans
406 Family
1,8L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

à quoi ressemble votre calculateur et où brancher le cordon

Messagepar stupido » jeu. avr. 16, 2020 2:02 pm

Bonjour,

Tout est dit dans le titre.
A quoi ressemble votre calculateur et où brancher le cordon pour faire les réglages ?
Si vous avez des photos de votre calculateur et/ou de l'endroit où vous branchez votre cordon, ça me sera d'un grand secours.

Ce matin je suis allé voir sous le capot, à cause du confinement et du peu de rotation des véhicule, ma voiture est assez loin et je n'ai pas pris mon tel.
Mal m'en a pris, car je n'ai pas pensé que j'aurai des photos à faire.
Après une longue exploration et une filature des câblages, je ne sais pas où brancher le cordon pour faire les réglages.
Bien qu'il y ait une plaque Borel rivetée à côté de celle du constructeur et que j'ai la facture de Borel St Martin d'Hères, j'ai la sensation que c'est du travail pas soigné.

s-l640.jpg
Je présume que mon calculateur c'est ce petit boitier noir (image modifiée issue du web) d'où sortent 4 fils (blanc gris, marron, blanc violet et violet).
Il n'y a aucune marque ou inscription sur ce boitier.

Merci pour votre contribution.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pensez à tousser et à éternuer dans le coude pour éviter la diffusion des virus.

Avatar du membre
stupido
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 43
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 12:05 pm
Prénom : stupido
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Family
Millésime : 1999
stupido
 ans
406 Family
1,8L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: à quoi ressemble votre calculateur et où brancher le cordon

Messagepar stupido » jeu. avr. 16, 2020 2:54 pm

J'ai eu un peu de temps pour faire un tour sur la toile.
Le boitier est en fait le rpm, ce n'est pas le calculateur, il serait bien plus volumineux.
Sur le faisceau il y aurait une prise diagnostique toute seule, branchée à rien.
Comme je n'ai rien vu, faudra que j'y retourne, maintenant que je sais à quoi ressemble ce que je cherche.
Pensez à tousser et à éternuer dans le coude pour éviter la diffusion des virus.