Changement train arrière sur break gpl

Image
Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » lun. sept. 14, 2020 9:13 am

:slt:
Bonjour le monde petite question je veut demonter mon train arrière pour le remettre en état mais petit soucis l alimentation du gpl passe devant.
Donc ma question es simple et t il possible de la démonter sans avoir de soucis après?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. sept. 15, 2020 10:36 pm

Bonjour,

La durite cuivre qui relie le réservoir au vapodétendeur est un élément sensible. Si vous la déposez, deux choses: être certain de l'étanchéité gaz ensuite (implique changement des raccords olive, et être sûr que côté réservoir il sera possible de refixer la durite).
Et l'autre, si jamais l'électrovanne en sortie de réservoir est défaillante (fuite permanente quand elle est OFF notamment), le risque que votre réservoir se vide complètement dans l'atmosphère... risque d'explosion...
Normalement il faut commencer par vider entièrement le réservoir avec un matériel spécifique avant d'ouvrir la partie "gaz".

Sachez enfin que, autant il est possible de trouver légalement sur internet tous les composants de la partie "avant" du GPL (vapodétendeur, injecteur, capteurs, calculateur, durites, ...), autant pour tout ce qui touche au réservoir et périphériques, ça ne se vend qu'à un pro et nécessite une habilitation pour intervenir dessus.

Avec le GPL, on ne rigole pas avec la sécurité ;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » mer. sept. 16, 2020 11:31 am

:slt: Bonjour
merci pour info je vais donc essayer de voir pour donner un peut
de mouvement au tuyau pour essayer de sortir letrain en plusieurs morceaux. :scratch:
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. sept. 16, 2020 9:46 pm

Bonsoir,

Il serait peut-être plus simple de ne changer que les parties du train AR qui doivent l'être?
Quel est le soucis?
Ressorts, amortisseurs, biellettes de barre stabilisatrice et biellettes de pincement se changent sans trop de démontage.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » mer. sept. 16, 2020 10:48 pm

Bonsoir cet juste que je voulais tout déposer pour faire un bon décapage de rouille et tout repeindre car cet pas mal rouiller et ancien propitaire a rouler avec toutes les billettes complètement morte ça claque de partout et je possède un train arrière de 406 turboct que j ai refait a neuf
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. sept. 20, 2020 9:11 am

Bonjour,

OK je comprend, c'est vrai que c'est sacrément rouillé! :affraid:

Essayez de faire une photo du réservoir GPL, surtout vers les conduites de sortie, il se peut qu'il y ait un "robinet" pour fermer manuellement la sortie GPL. Auquel cas il est envisageable de déposer la durite du GPL.
Au fait il est à la norme 67R-01 (avec soupape de sécurité)?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » dim. sept. 20, 2020 10:34 pm

Bonsoir très bonne question je vais regarder sur le papier d homologation de chez peugeot et je vous direz ce qui es marquer
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. sept. 22, 2020 8:49 pm

Il a du normalement être remis à la norme 67R-01en 2001 sous peine de ne plus pouvoir circuler...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » mer. sept. 23, 2020 10:37 am

Bonjour
J espère que cet le cas car pour le moment impossible de remettre la main sur ce fichue papier .
Sinon comment faire pour la remise au norme car cet un véhicule que j ai eut d d'occasion et j ai encorr des travaux a faire avant de la passer au contrôle
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » mar. nov. 03, 2020 7:46 am

:slt:
Ça du positif le confinement le train arrière et enfin déposé j en ai profité pour changer le filtre a essence.
Étape suivant un bon coup de karcher et de préparation pour mettre un bon coup de peinture antirouille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » sam. nov. 07, 2020 11:56 pm

:slt:
On a profiter de cette belle journée pour passer la première couche de peinture antirouille sous la voiture.
On avance doucement mais surment
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » dim. nov. 08, 2020 11:04 pm

:slt:
Voici quelques photos de la remise en état
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » dim. nov. 08, 2020 11:06 pm

Le train arrière enfin reposer :ave:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » sam. nov. 14, 2020 12:54 pm

Bon aujourd'hui cet:
purge du circuit de freinage
réglage frein a main
Et voir pour réglage parallélisme

Donc voici ma question y a t il une solution pour un près réglage ou on doit systématiquement la faire amener chez un garagiste car je penser faire une " règle " pour les mettre parallèle mais pour cela y me faudrait un point de repére central
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » sam. nov. 14, 2020 5:06 pm

Bon ça avance bien:
Frein purgé et régler
Tôles de protection repeintes et reposer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar STINGER » dim. nov. 15, 2020 9:29 am

beau travail :bien:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Denis68 » dim. nov. 15, 2020 10:40 am

Mvdt a écrit :Et voir pour réglage parallélisme

Donc voici ma question y a t il une solution pour un près réglage ou on doit systématiquement la faire amener chez un garagiste car je penser faire une " règle " pour les mettre parallèle mais pour cela y me faudrait un point de repére central


Possible de faire un réglage soi même, je l'ai déjà fait sur plusieurs véhicules et en prenant son temps c'est à mon avis aussi bon que fait à la va vite chez un pro... :tristounet:

viewtopic.php?f=184&t=20034&p=585512#p585512

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » dim. nov. 15, 2020 3:12 pm

D accord merci je vais étudier ça de très prêt :bien:
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » mar. nov. 17, 2020 10:00 am

Salut a tous
Bon aujourd'hui petit passage au ct pour un renseignements sur éventualité de mettre des petites jantes alu.y a plus qu a chisir
Voici le petit tableau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. déc. 30, 2020 8:26 pm

Bonjour,
Sacré boulot. Bravo.
Pour les jantes, il faut des modèles compatibles, un diamètre extérieur des pneus identiques à la monte d'origine (dépendant donc de la taille des pneus), et respecter le déport des jantes d'origine. Quelle est la taille des pneus d'origine?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » mer. déc. 30, 2020 10:41 pm

185 70 14 la je vais la passer en 195 60 15 car avec le train a disque les jante en 14 passe plus.
Je voulais y monter mes 19p de ma berline mais malheureusement au contrôle ça ne passera pas
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar STINGER » jeu. déc. 31, 2020 12:18 am

Mvdt a écrit :
Je voulais y monter mes 19p de ma berline mais malheureusement au contrôle ça ne passera pas

Normalement même le 17 ne devrait pas être toléré, car aucune homologation n'a été faite par le constructeur, mais ça passe :???:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » jeu. déc. 31, 2020 12:10 pm

Oui si tu reste dans la circonférence extérieur du pneumatiques cet bon.
Le tableau qui es juste au dessus correspond au dimensions accepter par le ct.
Ma berline été monter en 19 ça passe nikel j ai même essayer du 20 pouces
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » jeu. déc. 31, 2020 12:18 pm

Après il faut savoir que même si tu reste dans la circonférence constructeur et que ça au ct un contrôle de gendarmerie ou police ou autre peut vous verbaliser si il estime que vous n êtes pas dans les normes :siffle:
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Changement train arrière sur break gpl

Messagepar Mvdt » jeu. déc. 31, 2020 12:21 pm

19 pouces a l avant et 20 pouces a l'arrière sa passe a l aise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205