Moteur essence en GPL

Image
Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Moteur essence en GPL

Messagepar Flo » mer. janv. 02, 2013 10:52 am

"e système qu'a mis Peugeot dans ces 406 est un nikam koltec ,injection gazeuse.
d'apres un installateur gpl c'est la rolls royce des installations en son temps."

Ca se saurait si les constructeurs mettait du matériel haut de gamme en première monte....Leur impératif est que ça marche à moindre coût pour eux.
C'est du matériel convenable, mais loin d'être la rolls royce.

Flo.

Avatar du membre
sid 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 11:26 am
Prénom : sidali
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 335000
Localisation : Mulhouse
sidali
55 ans
Mulhouse
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Moteur essence en GPL

Messagepar sid 68 » dim. janv. 06, 2013 11:07 am

Flo a écrit :"e système qu'a mis Peugeot dans ces 406 est un nikam koltec ,injection gazeuse.
d'apres un installateur gpl c'est la rolls royce des installations en son temps."

Ca se saurait si les constructeurs mettait du matériel haut de gamme en première monte....Leur impératif est que ça marche à moindre coût pour eux.
C'est du matériel convenable, mais loin d'être la rolls royce.

Flo.


salut et bonne année.

je voulais te demander si t'avais le meme systeme(nikam koltek) et comment tu fait pour l'entretien style changement du filtre et membrane du vapodetendeur ,car le mien commence a fatiguer .

tchussssss

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Moteur essence en GPL

Messagepar Flo » mar. janv. 15, 2013 12:56 pm

Je n'ai pas le même système, mon injection est une seconde monte eurogas avec injecteur keihin

Dans ton système tu n'as qu'à nettoyer de temps en temps le distributeur, pour le changement de filtre aucune précaution particulière.
Pour la membrane, on ne la change que quand elle est HS, fuite de gaz à l'extérieur, ou dans le liquide de refroidissement.

Flo.

Avatar du membre
sid 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 11:26 am
Prénom : sidali
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 335000
Localisation : Mulhouse
sidali
55 ans
Mulhouse
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Moteur essence en GPL

Messagepar sid 68 » mar. janv. 15, 2013 2:56 pm

Flo a écrit :Je n'ai pas le même système, mon injection est une seconde monte eurogas avec injecteur keihin

Dans ton système tu n'as qu'à nettoyer de temps en temps le distributeur, pour le changement de filtre aucune précaution particulière.
Pour la membrane, on ne la change que quand elle est HS, fuite de gaz à l'extérieur, ou dans le liquide de refroidissement.

Flo.


merci bien . et bonne année:fete1:

Avatar du membre
kouribamed
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 11, 2014 10:50 am
Prénom : kouriba
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 187000
kouriba
46 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Moteur essence en GPL

Messagepar kouribamed » mar. nov. 25, 2014 2:03 pm

super merci