bonjour; encore une voiture en panne
zafira a 2.0 dti 101cv : aprés avoir tourner 15 mn au ralenti coupure du moteur aucun voyant d allumé
j ai fais un scan avec vgatescan vs 890 :défaut p0001 commande de regulateur de volume carburant circuit ouvert
cablage , electrovanne de commande regulateur
je craint le pire; qu en pensez vous ?
merci !
cdt
[Résolu] coupure net du moteur
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 12:20 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 64000
- Localisation : saone et loire
-
jean
69 ans
saone et loire -
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: coupure net du moteur
Opel en dti. .... Pompe injection
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: coupure net du moteur
biff a écrit :Opel en dti. .... Pompe injection
et quand tu va chez opel
"oh la.... mais c'est normal ça c'est opel hein, y'a 3500 de réparation la !"
déjà eu le coup sur un zaf 2.2 DTi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 12:20 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 64000
- Localisation : saone et loire
-
jean
69 ans
saone et loire -
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: coupure net du moteur
merci de ta réponse; mais en principe c est la parie électronique qui est en cause c,est un transistor qui claque
une société spécialisée fait une réparation pour 220 e ttc garantie 1 an .
pas galère a démonter!
il neige chez moi ,j ai 10 fils a souder sur la 406 et il ne faut pas rester avec une voiture chez moi
on dirait que ça s acharne .
merci!
cdt
une société spécialisée fait une réparation pour 220 e ttc garantie 1 an .
pas galère a démonter!
il neige chez moi ,j ai 10 fils a souder sur la 406 et il ne faut pas rester avec une voiture chez moi
on dirait que ça s acharne .
merci!
cdt
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: coupure net du moteur
La partie électronique n'est pas dans la pompe comme les Ford de même époque et baigne dans le gasoil ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 12:20 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 64000
- Localisation : saone et loire
-
jean
69 ans
saone et loire -
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: coupure net du moteur
non dessus; le transistor qui pète se trouve sur la partie supérieur de la pompe
merci!
cdt
merci!
cdt
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: coupure net du moteur
?Les 1er symptôme sont des difficulté au démarrage ou NoN arrêt moteur subite
Car sur une Zafira (A) 2.0 DTi, quelque fois elle ne veux pas tousser
Car sur une Zafira (A) 2.0 DTi, quelque fois elle ne veux pas tousser
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 197
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 12:20 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 64000
- Localisation : saone et loire
-
jean
69 ans
saone et loire -
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: coupure net du moteur
bonjour ; les forumeurs
pour mon problème j ai investit dans un opcom que j ai installé sur w 7 64 bits; juste mettre les drivers en 64 bits c est trés utile!
non ce n était pas la pompe , ca a faillit etre beaucoup plus grave : j ai changer mon filtre a gasoil bien réamorcé le circuit de gasoil
pas de pompe de gavage sur ces modèles, donc petit coup de start pilote et démarrage au quart de tour.
je commençais a remonter moteur au ralenti ;et je suis aperçu avec horreur que le dessus du filtre a gasoil commencer a cramer
j ai arracher la prise du réchauffeur et arrêt net du moteur.
donc ma panne initiale venait d un relais de préchauffage de gasoil qui restait coller le préchauffage a continuer a chauffer et a
détériorer la cloche du filtre provoquant une prise d air et arrêt net du moteur !
voila si ça vous arrive vérifier l étanchéité du circuit de gasoil
cdt
pour mon problème j ai investit dans un opcom que j ai installé sur w 7 64 bits; juste mettre les drivers en 64 bits c est trés utile!
non ce n était pas la pompe , ca a faillit etre beaucoup plus grave : j ai changer mon filtre a gasoil bien réamorcé le circuit de gasoil
pas de pompe de gavage sur ces modèles, donc petit coup de start pilote et démarrage au quart de tour.
je commençais a remonter moteur au ralenti ;et je suis aperçu avec horreur que le dessus du filtre a gasoil commencer a cramer
j ai arracher la prise du réchauffeur et arrêt net du moteur.
donc ma panne initiale venait d un relais de préchauffage de gasoil qui restait coller le préchauffage a continuer a chauffer et a
détériorer la cloche du filtre provoquant une prise d air et arrêt net du moteur !
voila si ça vous arrive vérifier l étanchéité du circuit de gasoil
cdt
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: coupure net du moteur
Pfiouuu
Bien vu, et quasi impossible à te dire à distance !!
T'as eu du bol que ton moulin s'arrête en fait, ça t'a fait faire la recherche, sinon.....
Bien vu, et quasi impossible à te dire à distance !!
T'as eu du bol que ton moulin s'arrête en fait, ça t'a fait faire la recherche, sinon.....