Vitre Conducteur Astra H

Avatar du membre
Erastreus
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 134
Enregistré le : mar. oct. 02, 2018 11:22 pm
Prénom : Yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 204000
Yannick
25 ans
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Vitre Conducteur Astra H

Messagepar Erastreus » lun. juil. 22, 2019 1:26 am

Bonjour a tous !

Me revoilà.. Sans ma 406 mais bien pour une Opel Astra H 1.7CDTI 100 Cosmo, je pourrais en faire la présentation si des personnes la veulent bien entendu !

Alors voilà je m'explique, ayant un peu passé les forums pro Opel, ils ne valent pas grand chose, mépris et tout ce qui s'en suis, je me suis décidé a venir ici.

Ma vitre conducteur (depuis l'achat en concession) monte et descend coup par coup à intervalle régulier. Je suis obligé d'actionner le bouton plusieurs fois pour la monter ainsi que la descendre.
Je précise que j'ai essayé tout les apprentissages possible qui ont fonctionné pour les autres vitres après débranchement de la batterie.

J'ai entendu parler de l'anti-pincement mais je ne sais comment le vérifier :tristounet:

Avez vous des idées ? Comme disent les profs toute réponse même si vous les jugez idiotes sont bonnes à prendre !!

Je vous remercie d'avance ! :biere:
La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Vitre Conducteur Astra H

Messagepar biff » lun. juil. 22, 2019 8:57 am

J'ai eu le même souci semaine dernière sur une Audi tt mk1 que je restaure .
J'ai eu beau graisser toutes les glissières rails et câbles, rien n'y faisait !
J'ai desacouplé le moteur du mécanisme et moteur à vide j'avais la même chose , donc le défaut venait non pas du système de lève vitre mais bel est bien du moteur.
Réparation de se dernier , apprentissage et depuis nickel .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Erastreus
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 134
Enregistré le : mar. oct. 02, 2018 11:22 pm
Prénom : Yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 204000
Yannick
25 ans
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Vitre Conducteur Astra H

Messagepar Erastreus » lun. juil. 22, 2019 4:45 pm

Donc tu pense que juste en changeant le moteur c'est bon ? Je voulais pas trop m'y aventurer parce-que c'est tenu avec des rivets.. Et non vissés
La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité.

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Vitre Conducteur Astra H

Messagepar STINGER » lun. juil. 22, 2019 9:43 pm

biff a écrit :J'ai eu le même souci semaine dernière sur une Audi tt mk1

mets l'audi en sous sol :lol: :lol:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Vitre Conducteur Astra H

Messagepar biff » mar. juil. 23, 2019 8:10 pm

Erastreus a écrit :Donc tu pense que juste en changeant le moteur c'est bon ? Je voulais pas trop m'y aventurer parce-que c'est tenu avec des rivets.. Et non vissés


Non , il faut le tester à vide , desacouplé du mécanisme. Si ça le fait sans effort , il est mort
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Erastreus
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 134
Enregistré le : mar. oct. 02, 2018 11:22 pm
Prénom : Yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 204000
Yannick
25 ans
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Vitre Conducteur Astra H

Messagepar Erastreus » mer. juil. 24, 2019 1:05 am

Ca marche bah me reste plus qu'a trouver des rivets quand même mdr montage Opel youpi !
La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité.

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Vitre Conducteur Astra H

Messagepar palain » mer. juil. 24, 2019 12:38 pm

Il y a un tas de voitures où les lève vitres sont montés avec des rivets
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
Erastreus
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 134
Enregistré le : mar. oct. 02, 2018 11:22 pm
Prénom : Yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 204000
Yannick
25 ans
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Vitre Conducteur Astra H

Messagepar Erastreus » mer. juil. 24, 2019 12:43 pm

Je sais bien mais ca facilite en rien surtout que ca doit couter autant sur la chaine de mettre des vis.. Ah lala que je la regrette ma 406
La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité.

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Vitre Conducteur Astra H

Messagepar STINGER » mer. juil. 24, 2019 3:06 pm

Erastreus a écrit :Je sais bien mais ca facilite en rien surtout que ca doit couter autant sur la chaine de mettre des vis.. Ah lala que je la regrette ma 406

toutes les voitures ont leur inconvénient :tristounet: mais c'est vrai que certains ingénieurs "bien pensant "ne pensent pas à la maintenance ,vu qu'ils ne le feront jamais
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Vitre Conducteur Astra H

Messagepar palain » mer. juil. 24, 2019 4:10 pm

C'est comme les lignes Renault qu'il fallait couper pour changer le silencieux car montées d'un bloc en usine......
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....