Allez nouvelle étape pour ma vectra, je viens de lui commander 2 silent-blocs de barre stabilisatrice histoire de supprimer les légers claquements provenant du train avant.
Toutes les photos seront ici au fur et à mesure de l'avancement.
Acheté sur: Oscaro.com
Marque: FEBI BILSTEIN
Ref Opel: 90468567
Ref FEBI: 17729
Prix: 3,32€ pièce, Il faut en changer 2
Opel Vectra B - Remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice avant
- Passion406
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- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
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- Localisation : Vienne (38)
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Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Opel Vectra B - Remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice avant
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
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Sébastien
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Re: Opel Vectra B - Remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice avant
Réception des pièces aujourd'hui:
Localisation des silent-blocs:
On remarque parfaitement l'usure des miens, un jeu de 2 à 3mm entre la barre et le haut du silent-bloc:
De plus près:
Pour un meilleur accès au silent-bloc et pour alleger la barre stabilisatrice, on désaccouple la vis supérieure de la biellette de barre stabilisatrice. Voir photo reportage à ce sujet.
On dessere les 2 vis de fixation (Clé de 13) et on retire la plaquette de serrage.
L'accès est très difficile malgré ce que l'on peut croire, on oublie donc clé plates, clés à pipe, cliquet etc...
Il faut utiliser une clé à bougie avec douille de 13 et ça passe impecable !
On nettoie bien la surface sous le silent-bloc et la plaquette de serrage.
Remise en place du nouveau silent-bloc sur la barre stabilisatrice, il est tellement neuf que la barre ne rentre pas entièrement dedans, il reste un petit jeu. Je vais envoyer les photos à Oscaro pour savoir si c'est normal ou pas. En tout cas aucun problème de serrage et de maintien. Je revérifierai dans quelques centaines de kilomètres.
Comparatif entre l'ancien et le neuf:
On attaque le côté gauche:
Dans le même état, voir pire:
Remise en place du nouveau silent-bloc sur la barre stabilisatrice:
Localisation des silent-blocs:
On remarque parfaitement l'usure des miens, un jeu de 2 à 3mm entre la barre et le haut du silent-bloc:
De plus près:
Pour un meilleur accès au silent-bloc et pour alleger la barre stabilisatrice, on désaccouple la vis supérieure de la biellette de barre stabilisatrice. Voir photo reportage à ce sujet.
On dessere les 2 vis de fixation (Clé de 13) et on retire la plaquette de serrage.
L'accès est très difficile malgré ce que l'on peut croire, on oublie donc clé plates, clés à pipe, cliquet etc...
Il faut utiliser une clé à bougie avec douille de 13 et ça passe impecable !
On nettoie bien la surface sous le silent-bloc et la plaquette de serrage.
Remise en place du nouveau silent-bloc sur la barre stabilisatrice, il est tellement neuf que la barre ne rentre pas entièrement dedans, il reste un petit jeu. Je vais envoyer les photos à Oscaro pour savoir si c'est normal ou pas. En tout cas aucun problème de serrage et de maintien. Je revérifierai dans quelques centaines de kilomètres.
Comparatif entre l'ancien et le neuf:
On attaque le côté gauche:
Dans le même état, voir pire:
Remise en place du nouveau silent-bloc sur la barre stabilisatrice:
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