Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil

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Passion406
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Opel Vectra B - Echange des durites de retour gasoil

Messagepar Passion406 » lun. oct. 17, 2011 3:38 pm

Voilà c'est fait, j'ai changé mes durites de retour gasoil qui étaient toujours d'origine avec 320000kms...

PHOTO-REPORTAGE: Echange des durites de retour gasoil
(Réalisé sur Opel Vectra B 2.2L DTI)

Symptômes:
- Moteur à froid démarre puis cale, s'en suit des difficultés à redémarrer. Aucun problème une fois moteur chaud.
- Nez vers le haut la voiture à du mal à démarrer.
-> Prise d'air dans les durites de retour gasoil poreuses ou dures, entraînant un désamorçage du circuit de gasoil.

Temps nécessaire: Environ 1 heure

Achat: Acheté chez Feu-Vert elles sont de meilleure qualité que achetés chez Opel.
Elles sont munies d'un revêtement tissus tressé qui permet de proteger la durite caoutchouc de l'humidité et de la chaleur.

Tarif: 11,20€ le mètre, un mètre étant largement suffisant.

Photo des durites avant échange:

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Vue sur la sortie métallique côté injecteur:

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Mise en place des nouvelles durites, en premier côté injecteurs:

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Le fait de mettre celles-ci en premier, laisse la place pour forcer le tuyau dans l'injecteur sans rien casser dans les environs (autres durites, tés en plastique...).
Ensuite, on pose les tés sur ces durites en place.
Cela donne la longueur des durites à couper pour faire les ponts.

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Apercu des nouvelles durites en place:

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Raccordement sur la pompe d'injection:

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(L'embout mâle côté pompe est métallique est à l'air fragile car de petit diamètre...)

Les anciennes durites:
(Dures et cassantes comme du verre!)

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Pour retirer les durites, les faire tourner quelques secondes sur elles même pour les décoller, puis tout en continuant de tourner tirer très doucement. Elles viennent sans problème.
Si ça ne vient pas ou si elles restent collées, utiliser un cutter de modélisme de ce genre:
et couper la durite dans le sens de la longueur.
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Redémarrage après échange:
Le circuit de gasoil venant d'être mis à l'air libre le circuit est désamorcé.
1ère solution: Se faire tirer par une voiture pour redémarrer.
2ème solution: Insister sur le démarreur par périodes de 10s afin de réamorcer le circuit. Cela nécessite une batterie en bonne santé, si besoin brancher une autre voiture en parrallèle pour aider.
Espérant que ceci vous aidera à le réaliser vous même...
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