Bonjour a toutes et tous,
je recherche de l'aide sur un problème mécanique que je vous expose:
suite a un changement de pompe a injection la voiture tourne très bien, mais na pas de pêche (comme si il n'y avais pas de turbo ou débitmètre d'air HS...)
au démarrage de la voiture tout est normal... au bout de 4/5 mn le compte-tour tombe a zéro, et le voyant moteur (orange) s'allume.... mais la voiture garde le régime,
quand on accélère a plusieurs reprises, le compte-tour repart et retombe (aléatoirement).... mais le voyant lui reste allumer.... sur la route la voiture fonctionne très bien, mais n'à pas de pèche 80 en 5eme...
petite histoire sur le changement de pompe a injection :
(le petit (1) c'est pour vous repérer dans mon explication)
je possédais une Opel Vectra (1) B 2.0 DTI de 1999 totalisant 440000 Km, la pompe a injection a ete changer il y a deux ans (elle à environs 30000Km) et qui fonctionnais très bien !
j'ai acheter une Opel Vectra (2) B 2.0 DTI de 1999 totalisant 212000 Km pompe a injection HS (d’après les garagistes) que l'ancien propriétaire a été voir !
j'ai donc fait récupérer la pompe a injection (qui fonctionnais très bien) de mon Opel Vectra (1) pour la faire monter sur mon Opel vectra (2) par un mécano qui fait des distributions...
il a donc tout remonter et a constater ce problème, qui le dépasse..... nous avons changer le débitmètre d'air, vérifier les durit de dépressions.... mais toujours pareil.
alors mes questions sont:
1 - après un changement de pompe, faut t'il un réglage au banc ?
2 - la pompe fonctionnant très bien 2h avant son démontage de la Vectra (1) peut elle être morte ?
3 - auriez vous une idée du problème ?
Merci de votre aide.
Vectra B 2.0 DTI problème pompe ??? [Réglé]
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Vectra B 2.0 DTI problème pompe ??? [Réglé]
Modifié en dernier par Mouss le jeu. nov. 29, 2012 9:50 pm, modifié 1 fois.
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Re: Vectra B 2.0 DTI problème pompe ???
avec les moteur DTi , il y a pas un injecteur pilote ? vous avez essayé de le changer pour voir ?
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Re: Vectra B 2.0 DTI problème pompe ???
Bonjour a toutes et tous,
voila j'ai passer la voiture a la valise code erreur :
P1631
P0725
P1335
P0400
Sachant qu'on a changer :
le capteur qui se trouve au dessus du carter d'huile (devant) du coup le compte-tour est reparti ! et fonctione nikel...
le Débitmètre d'air
Nettoyage de la vanne EGR
alors maintenant le voyant s'allume a environ 60/70°, et en roulant a 70/80 KMh il s’éteint et se rallume au ralenti !
mais toujours pas de pèche ! il n'y a aucune raté, ni calage... ça tourne normalement sauf qu'il n'y a pas de pèche !
merci de votre aide.
voila j'ai passer la voiture a la valise code erreur :
P1631
P0725
P1335
P0400
Sachant qu'on a changer :
le capteur qui se trouve au dessus du carter d'huile (devant) du coup le compte-tour est reparti ! et fonctione nikel...
le Débitmètre d'air
Nettoyage de la vanne EGR
alors maintenant le voyant s'allume a environ 60/70°, et en roulant a 70/80 KMh il s’éteint et se rallume au ralenti !
mais toujours pas de pèche ! il n'y a aucune raté, ni calage... ça tourne normalement sauf qu'il n'y a pas de pèche !
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Re: Vectra B 2.0 DTI problème pompe ???
Problème réglé.
en faite c’était deux petites durits en plastique qui se trouve derrière la grille des essuie-glasses (durits de dépression) qui était cisaillé.
en faite c’était deux petites durits en plastique qui se trouve derrière la grille des essuie-glasses (durits de dépression) qui était cisaillé.
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Re: Vectra B 2.0 DTI problème pompe ??? [Réglé]
la pompe est fragile....pensez à mettre de la gaine thermo autour des fils des ev...ca evitera des drames