Vectra B 2.0 DTI problème pompe ??? [Réglé]

Avatar du membre
Mouss
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 4:25 pm
Prénom : Mouss
Carrosserie : Break
Motorisation : Autre
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 1999
Mouss
57 ans
406 SR Pack
Autre
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Vectra B 2.0 DTI problème pompe ??? [Réglé]

Messagepar Mouss » dim. nov. 18, 2012 5:28 pm

Bonjour a toutes et tous,

je recherche de l'aide sur un problème mécanique que je vous expose:

suite a un changement de pompe a injection la voiture tourne très bien, mais na pas de pêche (comme si il n'y avais pas de turbo ou débitmètre d'air HS...)
au démarrage de la voiture tout est normal... au bout de 4/5 mn le compte-tour tombe a zéro, et le voyant moteur (orange) s'allume.... mais la voiture garde le régime,
quand on accélère a plusieurs reprises, le compte-tour repart et retombe (aléatoirement).... mais le voyant lui reste allumer.... sur la route la voiture fonctionne très bien, mais n'à pas de pèche 80 en 5eme...

petite histoire sur le changement de pompe a injection :

(le petit (1) c'est pour vous repérer dans mon explication)

je possédais une Opel Vectra (1) B 2.0 DTI de 1999 totalisant 440000 Km, la pompe a injection a ete changer il y a deux ans (elle à environs 30000Km) et qui fonctionnais très bien !
j'ai acheter une Opel Vectra (2) B 2.0 DTI de 1999 totalisant 212000 Km pompe a injection HS (d’après les garagistes) que l'ancien propriétaire a été voir !

j'ai donc fait récupérer la pompe a injection (qui fonctionnais très bien) de mon Opel Vectra (1) pour la faire monter sur mon Opel vectra (2) par un mécano qui fait des distributions...
il a donc tout remonter et a constater ce problème, qui le dépasse..... nous avons changer le débitmètre d'air, vérifier les durit de dépressions.... mais toujours pareil.

alors mes questions sont:

1 - après un changement de pompe, faut t'il un réglage au banc ?
2 - la pompe fonctionnant très bien 2h avant son démontage de la Vectra (1) peut elle être morte ?
3 - auriez vous une idée du problème ?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Mouss le jeu. nov. 29, 2012 9:50 pm, modifié 1 fois.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Vectra B 2.0 DTI problème pompe ???

Messagepar biff » dim. nov. 18, 2012 5:38 pm

avec les moteur DTi , il y a pas un injecteur pilote ? vous avez essayé de le changer pour voir ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Mouss
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 4:25 pm
Prénom : Mouss
Carrosserie : Break
Motorisation : Autre
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 1999
Mouss
57 ans
406 SR Pack
Autre
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Vectra B 2.0 DTI problème pompe ???

Messagepar Mouss » lun. nov. 26, 2012 3:34 pm

Bonjour a toutes et tous,

voila j'ai passer la voiture a la valise code erreur :
P1631
P0725
P1335
P0400

Sachant qu'on a changer :

le capteur qui se trouve au dessus du carter d'huile (devant) du coup le compte-tour est reparti ! et fonctione nikel...
le Débitmètre d'air
Nettoyage de la vanne EGR

alors maintenant le voyant s'allume a environ 60/70°, et en roulant a 70/80 KMh il s’éteint et se rallume au ralenti !
mais toujours pas de pèche ! il n'y a aucune raté, ni calage... ça tourne normalement sauf qu'il n'y a pas de pèche !

merci de votre aide.

Avatar du membre
Mouss
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 4:25 pm
Prénom : Mouss
Carrosserie : Break
Motorisation : Autre
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 1999
Mouss
57 ans
406 SR Pack
Autre
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Vectra B 2.0 DTI problème pompe ???

Messagepar Mouss » jeu. nov. 29, 2012 9:49 pm

Problème réglé.
en faite c’était deux petites durits en plastique qui se trouve derrière la grille des essuie-glasses (durits de dépression) qui était cisaillé.

tigrouzzz6
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 12:59 pm
Prénom : michael
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 245000
michael
45 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: Vectra B 2.0 DTI problème pompe ??? [Réglé]

Messagepar tigrouzzz6 » lun. févr. 02, 2015 8:20 pm

la pompe est fragile....pensez à mettre de la gaine thermo autour des fils des ev...ca evitera des drames ;-)