Problème télécommande Ford fusion

Elex
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 161
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
Prénom : David
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 261000
David
50 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Problème télécommande Ford fusion

Messagepar Elex » sam. mai 18, 2019 10:44 am

Bonjour à tous,

Pour une fois je ne viens pas pour ma chère 406, mais pour la ford fusion 1.6 TDCI 90 CV (année 2007) de mes parents.

Le verrouillage à distance ainsi que le repliement des rétroviseurs qui l'accompagne ne fonctionne plus.

C'est depuis la réparation du calculateur qui avait grillé suite à un problème de démarreur.

Le problème est connu chez ford, c'est juste la deuxième fois que cela se produit sur cette voiture, la première c'était sous garantie.

Chez Peugeot sur le même moteur ils ont installé un fusible au niveau du démarreur pour proteger le circuit (moi je dit ça je ne dit rien hein...).

Bref ça ne marche plus, la pile de la clé a été changée, j'ai bien appliqué la procédure de reprogrammation de la clé, les bip bip se font bien entendre, j'ai vérifié tous les fusibles mais rien à faire ça ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée de ou pourrait venir le problème ?

Faut il en repasser par la valise ? le boitier GEM serait il grillé ?

PS : une dernière question, la clim malgré une recharge ne fonctionne plus, le technicien du centre auto pense que le problème pourrait être résolu par un passage à la valise,un truc à débloquer dans le calculateur, vous en pensez quoi ?