Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar grandpied1 » lun. juin 16, 2014 7:10 pm

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car j'ai un souci avec la SLK 230 kompressor de mon parrain ( VIN: WDB1704491F178359, du 17/04/2000, donc type R-170 je crois)

Déjà pour commencer, n'ayant pas roulé avec depuis des lustres, mon parrain a branché son booster sur la batterie... à l'envers!!! Donc forcément certains fusible n'ont pas aimé!

Après avoir remplacé tout ceux qui avaient cramés, changé la batterie qui avait pliée parapluie, j'avais tenté de la démarrer mais en vain. J'ai ouvert la vis de purge au niveau de la rampe d'injection, ça a craché un peu (avec des bulles, la pompe de gavage avait peut-être tournée à l'envers?) et là c'était ok! J'ai pu démarrer, arrêter, laisser tourner, monter dans les tours, etc... et ce plusieurs fois et pendant un moment, mais sans rouler car elle n'était plus assurée!

Donc là, tout content je passe par la case apéro :biere: et demande à ce qu'elle soit assurée le plus vite possible (c'était il y a déjà 2 semaines).

Aujourd'hui, elle à enfin sa carte verte, mais ne démarre plus! Après diverses vérifs, je n'ai pas de 12V à l'arrivée de la pompe de gavage, mais si je l'alimente en direct aucun soucis ça démarre et tourne rond.

Voila enfin ma question: qu'est-ce qui la commande et ou? sur 406 j'aurai pu trouver, mais là chez Merco je sèche un peu... (Et j'aimerai bien la faire tourner cette caisse, une belle décapotable ça peut-être sympa pour cet été ;) )

Merci d'avance :bien:
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Aerandir » lun. juin 16, 2014 7:17 pm

Je passe.... ;) Bon courage JP !
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar grandpied1 » lun. juin 16, 2014 7:18 pm

Merci Vévé :lol:
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Youri30 » lun. juin 16, 2014 7:41 pm

Aerandir a écrit :Je passe.... ;) Bon courage JP !

:plus1: si ça peut aider ;) :lol:

Non, désolé, pas pu résister... :tristounet:
Mais j'y connais rien en Merco...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar grandpied1 » lun. juin 16, 2014 7:43 pm

Au moins ça fait vivre mon sujet :lol:
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Nano21 » lun. juin 16, 2014 7:44 pm

Peut être un relais double commandé par la calculo. En fait, je vois que ça. Je pense pas qu'un calculo piloterait en direct un consommateur d'énergie.
L'idéal serait d'avoir la rta, ça coûte pas des milles et des cents, surtout pour une auto pareille.

envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte

Avatar du membre
Spy59
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
Prénom : Cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 270000
Localisation : Valenciennes
Cyril
37 ans
Valenciennes
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Spy59 » lun. juin 16, 2014 7:49 pm

Attends un peu, je zieute ça..... :biere:

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar tribuvdb » lun. juin 16, 2014 7:56 pm

:tristounet: désolé, je ne parle pas cette langue ;)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Spy59
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
Prénom : Cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 270000
Localisation : Valenciennes
Cyril
37 ans
Valenciennes
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Spy59 » lun. juin 16, 2014 8:06 pm

T'as vérifié tout les fusibles ? ...... parce que t'as 2 boitiers (1 sous le capot et 1 autre dans le coffre) :cheers:

Avatar du membre
Spy59
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
Prénom : Cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 270000
Localisation : Valenciennes
Cyril
37 ans
Valenciennes
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Spy59 » lun. juin 16, 2014 8:24 pm

J'viens de zieuter sur le WIS et l'EPC (la même chose que Service Box de chez Pigeot) ..... faut que tu regardes autour de la batterie, y'a un espèce de "caisson" plastique avec des calculateurs et des relais à l'intérieur .... et ton soucis est causé par le Relais K40 :biere:

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar grandpied1 » lun. juin 16, 2014 8:24 pm

Boitier côté moteur check, celui de l'habitacle check, pas vu dans le coffre, et ça a marché un peu mais plus maintenant, donc je penche plus un relais fatigué.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
Spy59
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
Prénom : Cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 270000
Localisation : Valenciennes
Cyril
37 ans
Valenciennes
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Spy59 » lun. juin 16, 2014 8:27 pm

J'ai répondu en même temps que toi :biere: ..... je confirme que le soucis vient du relais K40 ...... à 99% :lol: :lol:

Avatar du membre
Spy59
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
Prénom : Cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 270000
Localisation : Valenciennes
Cyril
37 ans
Valenciennes
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Spy59 » lun. juin 16, 2014 8:40 pm

Rectification .... j'avais pas fait gaffe que la batterie se trouve sous le capot et pas dans le coffre ....... donc le relais K40 se trouve derrière, voilà à quoi il ressemble :cheers:

Image

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar grandpied1 » lun. juin 16, 2014 9:06 pm

Effectivement nous avons répondu en même temps! J'ai entendu parler vite fait de ce relais ailleurs aussi, donc avec tes 99% tu ne dois pas être loin ;)
Réparable ce relais ou faut le changer?
Modifié en dernier par grandpied1 le lun. juin 16, 2014 11:52 pm, modifié 1 fois.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
albator
V.I.P
V.I.P
Messages : 1838
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : 44680 chéméré,france
Contact :
jean
42 ans
44680 chéméré,france

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar albator » lun. juin 16, 2014 11:49 pm

Bon courage
renault megane rs r25 f1 team noir doré

Avatar du membre
Spy59
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
Prénom : Cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 270000
Localisation : Valenciennes
Cyril
37 ans
Valenciennes
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Spy59 » mar. juin 17, 2014 7:59 am

grandpied1 a écrit :Effectivement nous avons répondu en même temps! J'ai entendu parler vite fait de ce relais ailleurs aussi, donc avec tes 99% tu ne dois pas être loin ;)
Réparable ce relais ou faut le changer?

Tu peux le démonter pour essayer une réparation, t'as rien a perdre ...... Sinon c'est autour des 170€ chez Mercedes :roll:

Avatar du membre
momoh-93
V.I.P
V.I.P
Messages : 2392
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
Prénom : Diagmobile
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 151000
Diagmobile
 ans

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar momoh-93 » mar. juin 17, 2014 8:26 pm

Essaie de l'ouvrir et regarde a l'intérieur si quelque chose (composant) n'a pas cramé que tu pourrais remplacer

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar grandpied1 » jeu. juin 19, 2014 5:16 pm

Un petit retour sur la Merco, alors ce fameux relais démonté, j'ai testé un peu tout les composant dessus, et l'inversion de polarité ne les à pas aider à survivre !!! (plusieurs résistances HS, des bobines qui sentaient le cramé...).

Mon parrain ne souhaitant pas attendre de trouver toute ces petites pièces, j'ai donc fait un tour chez Merco, et 194,50€ plus tard... bah ça fonctionne mieux de suite!!!

Je me suis amusé avec une heure durant, sur tout types de routes, et plus aucun soucis!!!

Un grand merci à toi Cyril! Je passe le sujet en résolu :bien:

(j'ai l'ancien relais en stock, si ça t'intéresse, mais pas sur qu'il reste grand chose de bon!)
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
Spy59
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 9:26 pm
Prénom : Cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 270000
Localisation : Valenciennes
Cyril
37 ans
Valenciennes
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar Spy59 » jeu. juin 19, 2014 6:21 pm

Les prix ont bien augmentés :affraid: ..... mais bon, quand on a pas le choix :roll: ...... pour le relais, fous-le sur le bon coin ..... on sait jamais :biere:

:biere: :biere:

Avatar du membre
momoh-93
V.I.P
V.I.P
Messages : 2392
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
Prénom : Diagmobile
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 151000
Diagmobile
 ans

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar momoh-93 » jeu. juin 19, 2014 11:56 pm

Merde jp j'ai complément oublié de te rappeler je suis désolé mec !!!! Je m'en veux désolé mais un peu pris en ce moment. Dsl encore une fois

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Mercedes SLK 230 Kompressor, Pb pompe de gavage.

Messagepar grandpied1 » sam. juin 21, 2014 11:29 am

Pas grave mec, rapporte des glaçons et des biscuits comme l'année dernière et ce sera oublié ;-)

Envoyé depuis mon Minitel
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere: