support central barre de toit break ...

Image
Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

support central barre de toit break ...

Messagepar rone » sam. août 13, 2022 2:56 pm

Salut à tous ceux qui reste !

Bon , j'expose mon pb même si je ne pense pas que ça va déchainer les réponses :

sur le break , les barres longituidinales sont maintenues par 3 points et celui du pieds central est cassé .
En fait , c'est sa vis qui relie la barre au pied qui se bouffe avec la rouille et le temps ...

ça m'avait déjà fait ça de l'autre coté , j'avais réussi à récupérer quelques pièces à la casse après en avoir démonté 3 ou 4 !

Un truand du site m'en avait bien vendu une paire mais ses barres de 406 étaient en fait des barres de skoda octavia 1 !!! ce qu'il n'a jamais voulu admettre d'ailleurs .

Alors si vous avez une 406 bk pas trop pourrie qui dort qqpart et que vous pouvez m'envoyer le pied central et sa visserie , ça me dépannerait !

Je vais aller faire un tour en casse (qd il fera moins chaud ) mais chui pas optimiste !!

merci

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: support central barre de toit break ...

Messagepar rone » ven. sept. 16, 2022 6:11 pm

je me réponds à moi même mais ca peut rendre service ...

pb résolu : j'avais récupéré une barre de toit en casse voici un moment ; la vis qui relie le pied central à la barre , comme toutes les autres était bouffée par la rouille mais n'avait pas éclaté ce pied .
J'ai donc remplacé cette vis par une inox .
la manip est délicate puisqu'aucun moyen n'est possible pour maintenir sa tête dans la barre ; la solution utilisée est de coller cette vis à l'araldite pour la maintenir en place ,puis de visser le pieds en plastique dessus .

ca tient pas mal , reste après à remplacer toute la barre de la voiture par cette nouvelle restaurée !
un conseil à ceux qui ont des breaks et qui ont besoin de ces barres : si vous avez l'occasion d'en récupérer en bon état : faite du stock !

atchao !